Samsung a vendu plus de smartphones qu’Apple au premier trimestre 2018 aux USA !

Samsung a vendu plus de smartphones qu’Apple aux USA au premier trimestre 2018. Sur un échantillon représentatif de 500 smartphones américains activés au cours de cette période, on compte davantage de modèles estampillés Samsung que d’iPhone. L’étude précise aussi que les utilisateurs d’iPhone affichent une fidélité presque sans faille à Apple. 

samsung

Selon le dernier rapport de Consumer Intelligence Research Partners, Samsung a écoulé bien plus de smartphones lors du premier trimestre 2018 sur le marché américain que son concurrent direct, Apple. 39% des téléphones activés aux USA pendant cette période sont des Samsung. De leur côté, les iPhone ne constituent que 31% des appareils mobiles activés. En 3ème place de ce classement, on retrouve LG avec seulement 14%. Avec une part de marché aussi faible, Samsung ne considère plus LG comme un fabricant concurrent.

Samsung a surclassé Apple au premier trimestre 2018 aux USA !

Pour les analystes de Consumer Intelligence Research Partners, Samsung doit son succès trimestriel à la sortie de son dernier flagship, le Galaxy S9. Le smartphone a été dévoilé par Samsung à la fin du mois de février lors du MWC 2018. Comme le précise le rapport, Samsung se concentre davantage sur cette période de l’année qu’Apple. Grâce à des offres de lancement, la marque cherche à séduire de nouveaux acheteurs. De son côté, Apple se focalise davantage sur la fin d’année.

Si Apple doit se contenter de la 2ème place du marché smartphone, la firme de Tim Cook n’en reste pas moins bien plus rentable que son rival coréen. Grâce à la hausse général du prix de l’iPhone, la marque à la pomme a dégagé 51% des revenus du marché à elle seule (soit 61,5 milliards de dollars). De son côté, le coûteux iPhone X représente 35% des profits du marché du smartphone pour le dernier trimestre de 2017.

Le rapport de Consumer Intelligence Research Partners rappelle d’ailleurs que les fans d’Apple sont les plus fidèles du marché  : 90% des utilisateurs d’iPhone ne souhaitent pas abandonner la marque, selon les chiffres de mars 2018. Chez Samsung, ce taux n’a jamais dépassé pas les 75% au cours des derniers mois. Chez LG, le taux de fidélité se maintient sous les 50%. Que pensez-vous de ces chiffres ?

 

samsung apple

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Avec un tas de modèles a tous les prix, ce n’est pas difficile par contre 31% d’activations pour seulement 7 ou 8 modèles différents qui compte aussi les versions plus et en général assez cher, c’est énorme

    • QSD

      Et peut-être que c’est 7 ou 8 modèles de téléphones Samsung qui font que Samsung a plus vendu qu’Apple non ? Surtout qu’on parle des USA là, pas de l’Inde où les téléphones à bas cout de Samsung trouvent [particulièrement] leur public.

    • flo2

      et alors ? s’il suffisait de faire 50 000 modèles pour vendre plus qu’apple, tout le monde le ferait….

    • Grabo20

      Argument bidon puisque plus de smartphones il y a, plus le client s’y perd.

      • Little Monster

        Bien au contraire c’est ton argument qui est bidon puisque le client s’y retrouve en fonction de son budget et de ses besoins !

        Pas besoin d’un smartphone à 800€ ou 1200€ si c’est essentiellement pour téléphoner, envoyer quelques SMS, utiliser quelques petites applis à l’occasion… ^^

        • Grabo20

          Comme il situait Apple avec 7 ou 8 modèles différents, il situait Samsung avec bien plus. En quoi le client s’y retrouve-t-il mieux avec 7 modèles qu’avec 20 ? Même en parlant de prix, tu peux faire un téléphone par centaine d’euros.

          • Little Monster

            Il est évident que le client s’y retrouvent moins facilement avec des iPhones assez proches les uns des autres en terme de prix alors que les différences de prix sont beaucoup plus importantes chez Samsung… ^^

  • MsCydonia

    « les utilisateurs d’iPhone affichent une fidélité presque sans faille à Apple.  »
    Faut dire que sortir d’IOS, ils sont perdus les petits chous : Androïd c’est trop compliqué, il faut réfléchir… :p

    • AD MIN

      Malgré mon s7 et mon iPhone, je préfère ios. Et dans mon cas tu a raison je ne veut plus utiliser Android comme système principale mais comme système secondaire. Pour l’instant il n’y a rien que mon téléphone Android fasse mieux que mon iPhone…Et inversement mais c’est juste l’habitude d’ios

    • DjibEstUnDébile

      iOS est surtout plus classe et destiné aux personnes avec de l’ambition grâce à la réactivité sans fail de l’écosystème APPLE. Android est plutôt orienté sur le segment des ados geeks boutonneux qui veulent ChAngEér Les ThaiÏme et L’EcrIîtÙre et G rOutEz mon TeLlefon tRo CoOl et ANtutU 400000 je suis le + fOrt

      • Little Monster

        « Android est plutôt orienté sur le segment des ados geeks boutonneux »

        C’est pourtant ton portrait tout craché, étonnant non ???

        Tu serais donc un usurpateur avec l’ambition sans faille de rester une petite crotte? LOL

        • Teddy

          Profiler dans la vrai vie ?

      • MsCydonia

        Apple, c’est pour ceux qui sont contents de payer (sans savoir?) du LCD plus cher que l’Oled. Bref, en gros c’est pour les ignares. LOL ! :)

      • Pesmerga

        La prochaine fois que tu écris un commentaire, essaie de faire preuve d’ intelligence.

    • Novaslash

      Même si ça peut être le cas pour certains, c’est surtout que iOS n’est présent que sur les iPhones et celui qui préfère ce système à celui d’Android, il n’a guère le choix. C’est une fidélité par obligation en quelque sorte.

    • slayers84

      Je suis à l’aise sur les deux, les deux ont leurs avantages mais comme ios est excellent, je le préfère quand même à android pour un certains nombres de raisons

      • Gargamel

        Comme? je suis curieux ^^

    • Markus

      Ouais, c’est vraiment le bordel et ça donne pas envie.
      En plus c’est d’un moche

    • Teddy

      Je maîtrise très bien Android, mais je préfère iOS. Comme quoi ^^

  • MsCydonia

    « Si Apple doit se contenter de la 2ème place du marché smartphone, la
    firme de Tim Cook n’en reste pas moins bien plus rentable que son rival
    coréen ». C’est normal quand on est gourmand et qu’on vend des smartphones à écran LCD plus cher que ceux avec de l’Oled. Mais bon après tout elle a raison tant qu’il y a des moutons à tondre ;)

  • Freex

    Florient, arrête d’abuser des points d’exclamation à chacune de tes news…

  • Markus

    Oui, avec des BDG en majorité, c’est normal

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !