Samsung ne considère plus LG comme un fabricant de smartphones concurrent

Maj. le 12 mars 2018 à 13 h 00 min

Samsung ne considère plus LG comme l’un de ses concurrents dans le milieu du smartphone. L’un des porte-paroles de Samsung a fait cette déclaration à nos confrères d’Android Headlines lors du Mobile World Congress de Barcelone. Surclassé par Huawei, qui s’impose comme le numéro 3 du marché, LG n’est plus de taille à concurrencer Samsung. 

LG

Á l’occasion du MWC de Barcelone, Samsung a levé le voile sur le Galaxy S9, son dernier smartphone haut de gamme. Sur le salon, l’un des porte paroles de la marque coréenne a en profité pour tacler LG. Le représentant de Samsung a commencé par mentionner LG avant de se raviser et de préciser « nous ne les voyons plus comme notre concurrent, je voulais parler d’Apple »

Samsung ne voit plus LG comme son concurrent, au contraire d’Apple

La messe est dite. Contrairement à Apple, LG n’est plus de taille à rivaliser avec Samsung, l’actuel leader du marché du smartphone. Selon les dernières statistiques publiées par IDC, Samsung détient 21,6% du marché du smartphone dans le monde en 2017. Juste en dessous, on trouve Apple avec 14,7% des parts. En 3ème, le constructeur chinois Huawei ne cesse de prendre du galon, avec 10,4% des parts du marché. Absent du top 5 des marques, LG doit se contenter de 3% des parts du marché, comme le révèle les chiffres de Flurry Analytics pour l’année 2017.

Fortement concurrencé par les constructeurs chinois, comme Oppo, Xiaomi ou Huawei, LG ne vendra plus de smartphones sur le marché chinois. En 2017, le coréen a perdu beaucoup d’argent. Malgré des atouts non négligeables, le LG V30 et le LG Q6 ne se sont pas aussi bien vendus que prévu. Au cours du dernier trimestre de 2017, LG a d’ailleurs accusé des pertes opérationnelles de 192,33 millions de dollars. L’essor de Huawei, qui est bien décidé à renverser le duopole d’Apple et de Samsung, met le constructeur coréen à mal.

Ces dernières années, LG enchaîne les échecs. Le fabricant vend ses smartphones à un prix trop élevé. Privé de son image de marque d’antan, la firme peine à convaincre sur le segment du haut de gamme. De même, LG a du mal à se démarquer de la concurrence.Trop discret et timoré, le fabricant ne communique pas suffisamment sur les atouts de ses produits. Conscient de ses lacunes, LG a mis au point une nouvelle stratégie pour reconquérir le coeur des consommateurs en 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !