Samsung pourrait payer des royalties à Apple en plus du milliard de dollars d’indemnités

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 27 min

Un nouveau retournement à lieu dans le conflit opposant Apple à Samsung concernant leur éternelle guerre des brevets.

samsung apple royalties brevets

Il y a quelques mois, les deux acteurs de ce procès-fleuve enterraient la hache de guerre à l’international, mais leur conflit ne cessait pas aux États-Unis, ou la victoire légale d’Apple a été assez écrasante, imposant à Samsung de régler à la pomme la bagatelle d’un milliard de dollars.

Par la suite, Apple a demandé à la juge Koh, qui tient ce procès depuis ses débuts, de statuer en sa faveur pour que Samsung verse des royalties supplémentaires concernant des produits en cours d’exploitation chez le Coréen, et qui violeraient trois brevets qu’un jury avait déjà déclaré être utilisés par d’anciens produits de Samsung.

Il s’avère que la juge Koh a validé cette demande d’Apple, déclarant que la société avait le droit de demander des royalties issues des ventes des appareils concernés dès lors qu’un des trois brevets serait utilisé.

apple samsung brevets royalties

Mais ça n’est pas un verdict imposant à Samsung des frais supplémentaires qui a été rendu, mais une possibilité pour Apple de demander des royalties. Tant que Samsung utilisera d’autres solutions en évitant celles déposées par Apple, le créateur des Galaxy évitera les frais.

C’est d’ailleurs ce que ce dernier met en avant, déclarant que tous les appareils sortis depuis 2012 ont été pensés pour éviter d’empiéter sur les brevets d’Apple.

C’est là que tout va se jouer, la dernière décision de Koh n’imposant pas à Samsung de payer, mais autorisant Apple à chercher à obtenir des royalties sous certaines conditions, l’une d’elles étant de ne s’attaquer qu’à des produits conçus après le procès. La bataille peut donc durer encore un peu, les deux parties n’ayant pas l’habitude de faire dans la concession.

La relation Samsung est toujours aussi compliquée, et en marge de ce conflit vieillissant, le Coréen va produire les puces A9 et A10 d’Apple pour plusieurs milliards de dollars. Ces bons rapports commerciaux ne semblent pas pour autant calmer la nature de leur concurrence.

Via

Réagissez à cet article !
  • teasy

    Ca serais bien d’expliquer ce que sont des royalties

    • TotoTitiTata

      Une somme versée pour chaque appareil vendu.

  • iphobe (apple fucker)

    Samsung va rien payer du tout sur le milliard…ils vont juste augmenter les prix des composants vendus a apple pour combler le trou et popole n’aura pas d’autre choix que d’écarter les jambes car les composants samsung sont les meilleurs…suffit de voir les écrans des nouveaux devices de la pomme pour constater que sharp et japan display font du travail de merde et tim cook l’a bien vu…

    • Cudderisback3

      Toi tu dois passer tes journées à parler avec des pochtrons au PMU pour sortir des énormités comme ça.

      • iphobe (apple fucker)

        Tu te crois malin mais tu es naif…

        • spae0899

          Sammy ne fabrique quasi plus rien pour Apple, à part la mémoire mais je n’en suis pas sur. Mais fais toi plaisir, c’est marrant de te lire.

      • iphobe (apple fucker)

        Bande de fils de putes je vous avais bien dit que le note 4 avait pas de problemes de finitions soit disant on pouvait mettre une carte de visite tout ca…alors c’est qui qui a encore raison bande de pédales…

        (Ils se reconnaitrons)

      • Marc Le-corguillé

        Et il a raison pour preuve Samsung et Apple on signer pour plusieurs milliards de composants, c’est bien que les autres entreprises n’ont pas le savoir faire de samsung et pourtant Apple à tenté de se débarrasser de samsung et sans succès…

        • spae0899

          Source ou rumeurs ? Car pour les composants en question il s’agit juste d’utiliser leurs usines pour qu’Apple sous-straite leur futur A9, mais rien de vérifié.

    • Teddy

      Et Apple ira se fournir ailleurs…. Et Samsung ne voulant pas perdre sa manne, ira s’asseoir sur la table de négociation, et paiera à Apple ce qu’ils doivent au final..

      • iphobe (apple fucker)

        Se fournir chez qui ? Popole sait que samsung est le meilleur…ils peuvent pas se permettre de faire assembler les devices avec des composants de merde…

        • Teddy

          Ce n’est pas la même branche, si les contrats pour les pièces ne rapportait pas à Samsung, ça se saurait ! Apple n’est pas dépendant de Samsung, c’est abject de penser cela. Ca reviendrait à dire que Apple n’existerait pas sans Samsung pour des composants, ce qui totalement faux. Les deux entreprises ont a gagner à travailler ensemble.

        • JanJenDuBled

          La mec qui n’a toujours pas compris que Samsung Semiconductor et Samsung Mobile étaient deux entreprise différentes….

    • Manu

      « sharp et japan display font du travail de merde »…t’es un ptit rigolo toi !!

      • iphobe (apple fucker)

        C’était pour dire que la qualité était en déca par rapport a samsung …la preuve les écrans des nouvelles ipad et iphone sont moins bien que la concurrence d’apres l’industrie…

        • Manu

          Peut être que celui de l’iPhone ou de l’iPad est en deçà de la concurrence, mais ont voit qu’ils ont vraiment fait du bon boulot pour le Meizu Mx4 et son écran n’à rien à envier à ceux de Samsung. J’image que celui du Mx4 pro est encore mieux.

        • spae0899

          Mais t’en dis des conneries, toi…

    • spae0899

      Déjà qu’ils fournissent presque plus rien à Apple…

  • itachi

    Et sur le ‘milliard de dedomagement, combien il restera après impôts et taxes?

    • Teddy

      Beaucoup de 100ène de millions :)

  • midi :D

    Non mais sérieux, ils vont pas arrêter ça? T’a jamais entendu parler d’autres conflits a part Samsung et Apple (Nvidia n’est rien par rapport a Apple) ?? NON! c’est vraiment chiant d’entendre ca, c’est devenu ridicule! Je sais que le département du mobile n’est pas le mm que celui des électroniques mais apple se rend pas compte qu’elle perd (et gagne peu) a chaque fois? et crée meme des contrats avec Samsung peu apres! de même pour samsung! Pourquoi les autres compagnies concurrentes ne protestent pas? Pourquoi a chaque fois Samsung est cité apple l’est aussi?
    Je ne suis pas un pro-sammy, ni un pro-apple, mais on voit que tt de meme, apple cherche a prendre de max de samsung et pas d’autres compagnies! Et samsung fait encore la meme chose!
    (Mais malheureusement, cela ne sarrette jamais! :/ )

  • spae0899

    Tout va mal pour samsung, déjà que pour vendre il doit copier les autres, la si il doit encore payer ses dettes…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !