Samsung pourrait payer des royalties à Apple en plus du milliard de dollars d’indemnités

 

Un nouveau retournement à lieu dans le conflit opposant Apple à Samsung concernant leur éternelle guerre des brevets.

samsung apple royalties brevets

Il y a quelques mois, les deux acteurs de ce procès-fleuve enterraient la hache de guerre à l’international, mais leur conflit ne cessait pas aux États-Unis, ou la victoire légale d’Apple a été assez écrasante, imposant à Samsung de régler à la pomme la bagatelle d’un milliard de dollars.

Par la suite, Apple a demandé à la juge Koh, qui tient ce procès depuis ses débuts, de statuer en sa faveur pour que Samsung verse des royalties supplémentaires concernant des produits en cours d’exploitation chez le Coréen, et qui violeraient trois brevets qu’un jury avait déjà déclaré être utilisés par d’anciens produits de Samsung.

Il s’avère que la juge Koh a validé cette demande d’Apple, déclarant que la société avait le droit de demander des royalties issues des ventes des appareils concernés dès lors qu’un des trois brevets serait utilisé.

apple samsung brevets royalties

Mais ça n’est pas un verdict imposant à Samsung des frais supplémentaires qui a été rendu, mais une possibilité pour Apple de demander des royalties. Tant que Samsung utilisera d’autres solutions en évitant celles déposées par Apple, le créateur des Galaxy évitera les frais.

C’est d’ailleurs ce que ce dernier met en avant, déclarant que tous les appareils sortis depuis 2012 ont été pensés pour éviter d’empiéter sur les brevets d’Apple.

C’est là que tout va se jouer, la dernière décision de Koh n’imposant pas à Samsung de payer, mais autorisant Apple à chercher à obtenir des royalties sous certaines conditions, l’une d’elles étant de ne s’attaquer qu’à des produits conçus après le procès. La bataille peut donc durer encore un peu, les deux parties n’ayant pas l’habitude de faire dans la concession.

La relation Samsung est toujours aussi compliquée, et en marge de ce conflit vieillissant, le Coréen va produire les puces A9 et A10 d’Apple pour plusieurs milliards de dollars. Ces bons rapports commerciaux ne semblent pas pour autant calmer la nature de leur concurrence.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…