Samsung : marque préférée des français, deux fois plus aimée qu’Apple

Samsung serait la marque de smartphone préférée des français, selon une étude. Le coréen passe juste devant son rival américain Apple et de loin, la popularité du coréen semble relativement importante. D’ailleurs, au vu du classement, les marques asiatiques ont la côte dans l’hexagone.

samsung marque preferee français

Tout semble aller pour le mieux chez Samsung en ce moment, nous l’avons vu récemment concernant les ventes du Galaxy S8 qui sont 15% supérieures à celles du Galaxy S7. La popularité du géant semble inébranlable malgré le fiasco l’année dernière du Note 7.

Selon le classement YouGov BrandIndex pour Statista, la marque préférée des français c’est Samsung qui est loin devant le second qui n’est autre qu’Apple puisque le score du coréen est pratiquement deux fois plus important que celui de son rival américain. C’est Samsung le patron, il sera difficile de dire le contraire.

Samsung : leader du classement des marques préférées des français

Le coréen est sur la première marche du podium avec 31,6%, suivi de loin par Apple (15,3%), Sony arrive en 3e position et talonne l’américain (14,8%). Nokia tire son épingle du jeu (11,8%) et LG n’est pas au mieux dans le coeur des français (8,8%). Quant à HTC, il est à égalité avec Huawei (4,5%). Lenovo est lui en 8e place (3,9%), devant Wiko la seule marque française qui lutte à la 9e place (2,8%) et Honor ferme la marche avec 2,5%

Comme le mentionne Statista, les marques asiatiques sont très bien représentées dans le classement puisqu’elles occupent 6 des 10 places (Honor filiale de Huawei). BrandIndex est un outil de suivi continu des marques. En France, plus de 700 marques sont évaluées de manière quotidienne via un panel de 175.000 personnes. Les scores sont calculés sur une base d’impressions positives ou négatives.

Si cette fois c’est Samsung qui est mis à l’honneur, il en est pas toujours ainsi notamment dans le classement des entreprises high-tech ayant le plus de valeur au monde où c’est la pomme qui est toujours numéro 1.

Cependant, la claque qu’a mise la firme coréenne dans ce classement à Apple et ces autres concurrents est tout de même à souligner. Les français ont semble-t-il facilement pardonnés au coréen les déboires du Galaxy Note 7. Dans tous les cas, leur préférence va clairement vers le coréen pour près d’un tiers d’entre eux.

samsung marque preferee français

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !