Bixby : l’assistant vocal de Samsung parle enfin anglais, mais pas encore français…

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 55 min

L’assistant vocal de Samsung, Bixby, parle enfin anglais. Les utilisateurs américains de Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ peuvent commencer à profiter de ses services dès à présent. Hélas pour les utilisateurs francophones, la maîtrise du français n’est pas encore au programme.

bixby galaxy S8 francais anglais

Depuis le lancement (réussi) du Samsung Galaxy S8, l’assistant vocal Bixby se fait attendre par les utilisateurs en dehors de Corée du Sud. En effet, alors que Bixby est présenté par Samsung comme l’une des principales nouveautés de son flagship, l’assistant « intelligent » était jusqu’à présent incapable de parler autre chose que sa langue natale.

Depuis cette semaine toutefois, Bixby parle enfin anglais, et les utilisateurs américains de Galaxy S8 commencent à recevoir la mise à jour incorporant l’assistant. Les anglophones pourront désormais profiter de cette intelligence artificielle développée par les créateurs de Siri, capable de répondre à des questions mais aussi d’interagir avec des applications tierces.

Bixby : l’apprentissage du français risque d’être très difficile

En effet, grâce aux technologies de Deep Learning et de reconnaissance naturelle du langage, Bixby est en mesure d’apprendre à connaître la façon dont s’exprime l’utilisateur. Ceci permet à l’usager de s’exprimer oralement de façon naturelle, sans faire d’efforts particuliers pour être compris par le logiciel. Il s’agit du principal point fort de Bixby, mais c’est également cette spécificité qui complique son apprentissage des langues étrangères.

Ainsi, malheureusement pour les utilisateurs francophones, Bixby est donc encore loin de maîtriser la langue de Molière. On ignore même si Samsung a commencé à essayer d’apprendre notre langage à son assistant vocal.

Il est fort possible que d’autres langues comme l’Espagnol ou le Russe passent en priorité, car le Français est une des langues les plus complexes, et n’est utilisé que par un nombre relativement restreint de consommateurs. De fait, rien ne garantit que Bixby prendra en charge le français avant que le Galaxy S8 ne soit obsolète. Espérons quand même que le constructeur n’abandonne pas ses fans français, d’autant que Samsung est la marque de smartphone préférée en France.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…

Samsung ne fabriquera plus de smartphones en Chine

Samsung n’a pas su s’imposer sur le marché chinois, face à une rude concurrence des fabricants locaux spécialistes de l’entrée et du moyen de gamme. L’entreprise prévoit de fermer prochainement sa seule usine chinoise située à Huizhou, dans le sud…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Samsung : des bénéfices en baisse de 60% au troisième trimestre ?

Samsung va annoncer des bénéfices du troisième trimestre 2019 largement inférieurs à ceux réalisés en 2018 sur la même période. Depuis le début de l’année, l’entreprise annonce des résultats en baisse, mais la faute n’est aucune imputable à une contre-performance des smartphones de…