Samsung Galaxy Tab 2014 : écran 13.3 pouces et dual boot Windows Android

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 56 min

Alors que la Galaxy Note 12.2 devrait théoriquement entrer en production en fin d’année en vue d’un lancement durant le CES ou le MWC 2014, Samsung continue de revoir la taille d’écran de ses tablettes à la hausse. Ainsi d’après un récent rapport émanant du site coréen ETNews, la Galaxy Tab 2014 Edition arborerait un écran de 13.3 pouces. Mais ce n’est pas tout car toujours d’après la même source, celle-ci proposerait un système dual boot Windows RT et Android.

Tandis qu’il y a quelques jours, on pouvait lire que Samsung entendait concentrer ses efforts sur les smartphones milieu de gamme et sur les tablettes, on apprend aujourd’hui que le coréen espère écouler pas moins de 42 millions de tablettes dés l’an prochain. Destinée à concurrencer le marché des netbooks et des PC portables, cette Samsung Galaxy Tab 13.3 2014 Edition pourrait grâce à son dual boot Android Windows RT jouer sur les deux tableaux.

samsung galaxy tab 2014 dual boot

Une Galaxy Tab 13.3 pouces dual boot sous Android et Windows RT

En dépit du fait qu’un tel produit irait totalement dans le sens de la nouvelle stratégie que le coréen a décidé d’adopter dés l’an prochain, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une tablette Samsung dual boot. Or si à l’époque on imaginait que la Galaxy Note 12.2 serait la première du coréen à faire cohabiter deux systèmes d’exploitation, il apparaît aujourd’hui ce dual boot Windows RT Android sera finalement inauguré par la Galaxy Tab 13.3 2014 Edition.

Autre fait intéressant, il ne s’agira pas d’un produit haut de gamme mais d’un appareil milieu de gamme et donc dans la veine de la gamme Galaxy Tab 3 lancée l’été dernier. Dans le cas présent, cela semble plutôt justifié dans la mesure où il sera plus facile de pousser les deux nouveaux concepts qui la caractérisent vers le consommateur en la proposant à un prix attractif.

En tout cas on ne pourra pas reprocher à Samsung de ne pas surprendre.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Cedric Chevance

    Stockage minimum 128go :p

    • Jean-Louis Pétrod

      Si seulement ^^

  • filaos

    Je comprends pas l’intérêt. Devoir redémarrer pour changer de système, c’est chiant et si ça passe par une VM, un des deux systèmes est fortement limité.
    Qui veut ce genre d’appareil ?

    • Guillaume Chap

      Les personnes travaillant dans des entreprises ou bien tout simplement des passionnés informatiques souhaitant se spécialisé dans les deux systèmes. :3

  • jean-luc Mutabazi

     » il ne s’agira pas d’un produit haut de gamme mais d’un appareil milieu de gamme et donc dans la veine de la gamme Galaxy Tab 3 lancée l’été dernier » milieu de gamme chez android mais chez Windows ce sera toute autre chose.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est clair

  • Jean-Louis Pétrod

    Ok par contre c’était pas sur ce sujet là mais j’en prends note ;)

  • Dély Marc-Olivier

    Le soucis du Windows RT c’est pas la compatibilité des exe? Ce genre de produit m’intéresse, la diagonale est super mais sans pouvoir installer mes propres exe c’est déjà mort.
    Je n’arrive pas à trouver d’avantage à ce Windows RT… Surtout quand je vois la misère du Windows 8, ça me donne pas envie de me prendre la tête.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !