Samsung Galaxy S9 : une encoche dans l’écran comme l’iPhone X ?

Le Samsung Galaxy S9 pourrait être équipé d’un scanner d’empreintes digitales en façade. Pour ce faire, Samsung envisage de découper une petite encoche en bas de l’écran. Ceci permettait de remédier au problème de placement du scanner que rencontrent les Galaxy S8 et Galaxy Note 8. C’est ce que révèle un brevet récemment déposé par le géant sud-coréen. 

galaxy S9 scanner empreintes digitales ecran encoche

Le Samsung Galaxy S9 est le prochain flagship de Samsung. Attendu pour le mois de mars 2018, ce smartphone succèdera directement au Galaxy S8. Selon la rumeur, le Galaxy S9 serait doté d’un capteur 3D permettant un système de reconnaissance faciale comparable au Face ID de l’iPhone X d’Apple. Toutefois, contrairement à Apple, Samsung aurait apparemment décidé de ne pas abandonner le scanner d’empreintes digitales pour autant.

Un brevet récemment déposé par Samsung auprès de la KIPRIS, l’organisation sud-coréenne qui se charge des marques déposées, révèle que les Galaxy S9 et Galaxy S9+ pourraient être équipés d’un scanner d’empreintes digitales en façade. Si l’on en croit ce document, le bas de l’écran pourrait être découpé par une petite encoche, qui servirait à accueillir un nouveau scanner d’empreintes digitales ultra-rapide. Ce design permettrait de remédier au problème du placement maladroit des scanners d’empreintes sur les Galaxy S8 et Galaxy Note 8.

Samsung Galaxy S9 : une encoche dans l’écran comme l’iPhone X et l’Essential Phone

Sur les flagships actuels de Samsung, rappelons en effet que le scanner d’empreintes est situé à l’arrière, juste à côté de l’appareil photo. Ce placement en façade semble donc beaucoup plus ergonomique. Toutefois, la découpe d’une encoche dans l’écran n’est pas forcément une bonne idée. Déjà adoptée par l’Essential Phone et l’iPhone X, cette particularité n’est pas vraiment du goût des consommateurs. De plus, sur l’iPhone X l’encoche en haut de l’écran ruine l’expérience utilisateur en empêchant le fonctionnement correct de certaines applications. Les développeurs sont obligés de créer une version spéciale de leurs applications juste pour ce smartphone.

La meilleure solution serait un scanner d’empreintes digitales directement intégré à l’écran, mais il faudra a priori attendre le Galaxy Note 9 pour un tel changement. Quoi qu’il en soit, cette idée d’encoche dans l’écran reste à l’heure actuelle un simple brevet déposé par Samsung, et rien n’indique que ce concept sera effectivement appliqué. Selon les précédentes fuites d’informations sur le Galaxy S9, le flagship serait équipé d’un écran Infinity Display, d’un processeur Snapdragon 845 et de 6Go de RAM.

Réagissez à cet article !
  • Noxyd

    Mais non… ‘sont pas bête à ce point…

  • Achour

    Je pense pas qu’ils sont aussi bête pour faire un telle connerie, le placer sur la tranche droite est plus intelligent.

    • Flo

      Et si ils le sortent j’hurlerai de rire !

      • Achour

        C’est ton droit d’hurler et moi c’est mon droit de ne pas acheter parceque je ne suis pas un fanboy acharné qui dirait tout et n’importe quoi pour défendre le choix de Samsung contrairement à toi.

        • Novaslash

          Flo est l’un des rares Apple Users sur ce site à ne pas défendre Apple envers et contre tout quand il juge que la marque fait une connerie et il n’hésite pas à le dire si c’est pertinent par rapport à l’art*cle ou aux autres commentaires.

          L’un des derniers exemples en date est la disparition du Jack sur lequel il a réagit de manière négative face à ce choix d’Apple.

        • Flo

          LOL je t’assure que tu es déjà un pigeon, même en achetant un téléphone sorti un an après qui coutait à la base 800€… moi je ne défends rien, je rétablis juste certaine vérité que tu as du mal à admettre, après le reste j’en ai rien à taper, que ce soit ton avis ou du reste, t’es un mytho et tout le monde le sait, tu rages, c’est la vie :)

          • Achour

            Il n’y a que certains type comme toi qui disent ça et vos avis ne compte pas heureusement. D’ailleurs à chaque fois qu’Apple fait un erreur tous le monde cherche Flo, Android, Le maitre, Teddy… pour se moquer d’eux mais puisque tu es un fanboy aveugle 🙈tu ne remarques même pas ça.

          • Flo

            je te rassure mon avis a autant de valeur que le tien, jusqu’à preuve du contraire ton avis n’est absolument pas représentatif du reste de la population, mais quand on a les chevilles qui enflent je peux comprendre…

            « D’ailleurs à chaque fois qu’Apple fait un erreur tous le monde cherche Flo, Android, Le maitre, Teddy… pour se moquer d’eux mais puisque tu es un fanboy aveugle 🙈tu ne remarques même pas ça. »

            Seul les boulets comme toi ou milcent, bob, djib font ce genre de remarque puériles digne d’un gamin de 5 ans, après il y a les autres plus évolué qui font des remarques plus constructives; malheureusement pour toi tu ne fais pas parti de ce lot mais du lot :
            « j’aime critiquer pour le plaisir même si je raconte de la merde »
            fais bisous :)

          • Kiyoshi

            Ah Flo est un fanboy d’Apple je le savais pas contrairement aux autres…

      • lemaitre

        Tu vas voir qu’ils vont le sortir 😂

        • Flo

          Ils en seraient capable après le lecteur d’empreinte en poser / déverrouiller et la réduction d’écran façon apple ^^

          • lemaitre

            Grave 😂

  • mysti01

    soit ils arrivent à le foutre sous l’ecran, soit ils laissent tomber, mais siouplait, pas d’encoches ignobles sur l’écran!! Comme le dit achour, pourquoi ils ne pensent pas, à la limite, a le foutre sur la tranche comme Sony…

  • gu!ll

    L’écran est le premier élément qu’ils mettent le plus en avant pour le S8, et c’était déjà le cas pour les précédents smartphones, donc je ne vois pas Samsung toucher ainsi à l’écran pour mettre ainsi leur lecteur d’empreinte.

  • Teddy

    Une telle régression m’étonnerait de Samsung

  • Kiyoshi

    Connaissant SAMSUNG ils le feront pas j’en suis plus que certain.

  • MisterX

    Rumeurs encore et toujours,faut bien bouffer hein les rédac’?

  • steevysmygode

    Apple inove, Samsung copie. Rien de nouvo.

    • LeBoss

      Apple copie aussi Samsung en mettant bien plus tard que la concurrence un écran OLED dans son flagship.

    • emmanuel milcent

      LOL
      On tient le clown de l’année :D

  • MsCydonia

    Au moins ce sera une encoche utile pas comme l’iphone X.

    • seraphin54

      sur l’iphone c’est utile pour la reconaissance Faciale entre autres

  • Ultimate77

    C’est marqué où que c’est une encoche???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d0eac7fb706648c35a76e19cfa82cd28^^^^^^^^^^^^^^^^^^^