Galaxy S9 : un capteur 3D en façade pour imiter Face ID ?

 

Le Galaxy S9 pourrait être doté d’un capteur 3D intégré à l’appareil photo frontal. L’objectif principal de cette nouveauté serait bien évidemment d’améliorer la reconnaissance faciale proposée à l’heure actuelle sur le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8. De toute évidence, Samsung cherche ici à imiter la technologie Face ID de l’iPhone X d’Apple. 

galaxy S9 samsung face id

En début d’année 2018, Samsung présentera le Galaxy S9. À quelques mois de l’échéance, les premières rumeurs sur le flagship commencent à circuler. Aujourd’hui, des sources en provenance de Chine murmurent que le Galaxy S9 serait équipé d’un capteur 3D intégré à l’appareil photo frontal. Ce composant permettrait au smartphone d’offrir une reconnaissance faciale avancée. La technologie proposée sera très probablement similaire au Face ID de l’iPhone X d’Apple, reposant sur le module infrarouge TrueDepth.

Galaxy S9 : une reconnaissance faciale plus fiable que celle du Galaxy S8

Pour rappel, l’émetteur infrarouge de TrueDepth envoie des dizaines de milliers de points infrarouges sur le visage de l’utilisateur afin de cartographier sa tête en trois dimensions et de vérifier s’il s’agit bien du propriétaire de l’iPhone. Selon Apple, cette technologie est plus fiable que les scanners d'empreintes digitales mais également plus rapide. Cependant, Apple peine à couvrir la demande tant ce système est complexe à produire, et Samsung devra surmonter cette embûche pour s’aventurer sur le terrain de la reconnaissance faciale 3D.

Le Galaxy S8 dispose déjà d’un système de reconnaissance faciale, ainsi qu’un scanner d’iris, mais ce système n’est pas suffisamment abouti. La reconnaissance faciale du Galaxy S8 peut être trompée à l’aide d’une simple photo, contrairement à celle d’Apple. L’arrivée d’un capteur 3D sur le Galaxy S9 pourrait remédier à ce problème. Samsung n’est pas le seul constructeur à vouloir s’inspirer d’Apple. Tous les constructeurs Android cherchent déjà à copier Face ID pour éviter d’accuser un retard technologique. Qualcomm prépare d’ailleurs son propre système afin de l’intégrer à tous les futurs smartphones Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…