Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : fiche technique, prix et date de sortie

Date de dernière mise à jour : le 16 mai 2016 à 11 h 15 min

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ont fait leur arrivée il y a un an après une présentation au MWC 2015. Au programme, un nouveau design associant verre et aluminium, un appareil photo au top et un écran incurvé sur les deux bordures latérales pour l’un des deux. On vous dit tout sur les deux smartphones de la marque coréenne.

Meilleur prix :

Ce qu’il faut savoir des Galaxy S6 et Edge : prix, fiche technique et date de sortie

Après une année 2014 difficile à cause notamment des ventes catastrophiques du Galaxy S5, avait à cœur de montrer tout son savoir-faire en 2015. C’est dans ce contexte que son arrivés le S6 et sa version Edge. Retour sur tout ce que vous devez savoir à propos des deux mobiles haut de gamme de Samsung dans notre dossier complet.

Sommaire :

Fiche technique des Galaxy S6 et S6 Edge

Un nouveau design premium

L’un des reproches le plus souvent avancé concernant le Samsung Galaxy S5 était lié à son design. Sa coque en plastique a été jugée du plus mauvais effet à l’heure où des concurrents comme HTC, Sony ou LG proposaient des produits dotés de matériaux premium.

Avec la série S6, Samsung s’est enfin décidé à prendre le virage du métal. Un revirement attendu depuis très longtemps de la part de ses utilisateurs et esquissé, au fil des derniers mois avec le Galaxy Alpha, le Galaxy Note 4 et bien sûr, la gamme Galaxy A. L’utilisation du verre pour la coque est également un changement majeur.

Après avoir proposé une gamme Galaxy A saluée pour son design premium, Samsung est allé encore plus loin avec son dernier flagship et sa variante incurvée. Au programme, une conception associant des matériaux nobles qui n’a rien plus rien à envier à la concurrence et vantée par Samsung comme 50% plus solide que les meilleurs smartphones du marché. De forme arrondie sur les angles et les arrêtes, le cadre métallique est assez original et se démarque totalement de ce que propose Samsung sur le Galaxy Note 4 ou la gamme Galaxy A.

Du fait de la présence de verre, les smartphones sont légèrement plus glissants. Néanmoins, il suffira de faire attention pour ne pas les faire tomber. A noter que le dos ne marque pas trop les traces de doigts, contrairement à certains smartphones concurrents proposant les mêmes matériaux, tout du moins sur les versions blanches.

En dehors de l’aspect esthétique, la prise en main est très agréable. Chacun des deux smartphones reste très compact et les bordures d’écran sont relativement fines dans le cas du S6. Du fait son écran incurvé, le S6 Edge se place un peu à part de ce côté là. Véritable marque de fabrique de Samsung, les touches capacitives « Retour » et « Multitâches » sont toujours de la partie. De son côté, le bouton « Home s’est légèrement agrandi pour gagner en hauteur et surtout de façon à proposer un nouveau lecteur d’empreintes digitales, plus précis.

De la mémoire UFS 2.0 de dernière génération

En proposant une nouvelle génération de son smartphone phare, Samsung a, non seulement, fait en sorte de revoir ses capacités de stockage à la hausse, en proposant trois options de stockage de 32, 64 et 128 Go et en intégrant son dernier module de mémoire UFS 2.0 qui s’avère être 2,7 fois plus rapide que la mémoire eMMC 5.0 qu’on retrouvait, jusqu’à présent, dans les téléphones hauts de gamme.

Ce gain de rapidité se ressent également lors des opérations courantes puisque tout est plus fluide une fois associé à la vélocité du processeur Exynos 7420. Au départ, on remarque la différence, ensuite, on y prend vite goût.

Mais plus de slot SD, snif !

Malheureusement l’emploi de ces nouveaux modules de mémoire a eu aussi ses effets pervers puisque leur arrivée a signé la fin (temporaire) du slot micro SD sur les hauts de gamme de Samsung. Il aura fallu attendre presque un an pour que Kyle Brown, chef du département technologie, nous explique pourquoi.

En fait, c’est tout simple. En proposant un slot micro SD, Samsung avait peur de ralentir les performances des deux smartphones qui emploient de l’UFS 2.0 et de la RAM LPDDR4, les deux modules de stockage et de mémoire vive les plus rapides qu’on puisse actuellement trouver sur le marché. Une décision qui a beaucoup déçu. A tel point même que Samsung, qui a ensuite compris que ses clients attendaient autre chose de sa part qu’un iPhone sous Android est revenu en arrière en réintégrant le slot SD sur les Galaxy S7 et S7 Edge.

Un écran 5,1 pouces de définition Quad HD

Evidemment lorsqu’un nouveau produit haut de gamme voit le jour, la qualité de l’écran est un argument de poids chez les constructeurs pour se distinguer de la concurrence. Bien qu’il conserve la même diagonale de 5,1 pouces que le S5, l’écran des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge passe d’une définition Full HD 1080p à une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels.

Les deux terminaux proposent ainsi une résolution de 577 ppp, tout en offrant une luminosité de 600 cd/m. L’écran des deux fleurons est recouvert du verre de protection le plus solide du marché, le Gorilla Glass 4, qu’on retrouve déjà sur le Galaxy Alpha et le Galaxy Note 4. C’est également ce verre qu’on retrouve sur le dos.

En dehors de ces différents aspects techniques, la technologie AMOLED a également été améliorée et ça se ressent dès le premier coup d’œil. L’augmentation du nombre de sous-pixel rouge, vert et bleu offre une plus grande finesse, les noirs sont toujours aussi profonds et les couleurs n’ont jamais été aussi précises. Les différents modes d’affichage (Adaptatif, Cinéma, Photo et Basique) sont là pour vous servir et le mode « Adaptatif » adapte l’image aux applications que vous utilisez.

Un Galaxy S6 Edge avec écran incurvé

Tout comme le Note 4, le Galaxy S6 a droit à sa variante incurvée. La grande originalité de cette variante vient du fait que son écran est incurvé, pas uniquement du côté droit mais au niveau des deux tranches. Une particularité qui permet d’offrir quelques fonctionnalités additionnelles qui se sont améliorées avec la mise à jour Android Marshmallow comme vous le pourrez le voir, en détails, un peu plus bas.

En dehors de cette particularité, l’appareil conserve exactement les mêmes caractéristiques techniques que son homologue, non incurvé, mis a part sa batterie dont la capacité est légèrement plus élevée puisque de 2600 mAh contre 2550 mAh pour le S6.

Un processeur Exynos 7420 avec 3 Go de Ram LPDDR4

Qui dit produit haut de gamme dit composants de dernière génération. Et à ce niveau là, les Galaxy S6 et S6 Edge n’échappent pas à la règle. Si ces dernières années, Samsung s’était beaucoup appuyé sur Qualcomm, aujourd’hui, on comptera sur un processeur Exynos 7420 épaulé par 3 Go de Ram LPDDR4. Autrement dit, ce qui se fait de mieux, en matière de mémoire vive.

Gravé en 14 nanomètres, le processeur Exynos 7420 des deux derniers fleurons coréens est en mesure d’offrir 20% de performances en plus et surtout une consommation d’énergie réduite de 30 à 35%, en comparaison avec un processeur gravé en 20 nanomètres.

Avant même leur présentation officielle, on savait déjà que les deux derniers fleurons de Samsung atteignaient un score époustouflant de plus 60 000 points sur AnTuTu. De quoi laisser présager le meilleur et nous n’avons pas été déçus lorsque nous avons pu tester le S6 par nous mêmes. L’Exynos 7420 est plus performant que le Snapdragon 810 sur la plupart des benchmarks et ce n’est d’ailleurs pas pour rien s’il a été élu meilleur processeur mobile de 2015.

A titre de comparaison, le S6 affiche un score de plus de 27 000 points sur Basemark X contre 19 000 pour le HTC One M9. Une tendance qu’on retrouve sur la totalité des tests. Sur Gamebench qui permet d’évaluer les performances sur une session de jeu de 20 minutes, les S6 et S6 Edge affichent respectivement 35 et 41 fps sur Real Racing 3, ce qui s’avère excellent, tandis que le M9 plafonne à 24 fps, restant en dessous du seuil des 30 fps.

Une batterie de 2550/2600 mAh avec de la recharge sans fil

Si le Galaxy S5 proposait une batterie de 2800 mAh, celles des Galaxy S6 et S6 Edge se limitent à 2550 et 2600 mAh. Une décision sans doute liée à l’épaisseur des deux fleurons puisque tandis que le premier mesure seulement 6,8 mm, le second affiche une épaisseur d’à peine 7 mm.

Comme nous avons pu le constater lors de notre tests, les deux terminaux affichent une très bonne autonomie, ni excellente ni catastrophique. Toutefois, ils n’ont absolument pas à rougir dans ce domaine face au Galaxy S5 ou au HTC One M9, pourtant tous deux équipés d’un écran Full HD 1080p et d’une plus grosse batterie. On notera tout de même un léger avantage du côté du S6 Edge qui s’équipe d’une batterie de 2600 mAh contre 2550 mAh pour le S6.

Si on compare seulement avec le S5, il est claire que les performances énergétiques sont meilleures, toutefois, en optant pour deux batteries de plus faible capacité, les deux derniers modèles offrent une autonomie, non pas supérieure mais simplement équivalente.

L’autonomie annoncée par Samsung pour le Galaxy S6 est de :

  • 12 heures en surf Wifi
  • 11 heures en surf 4G
  • 13 heures en lecture vidéo
  • 49 heures en lecture audio

Heureusement, Samsung a prévu le coup en proposant deux terminaux nativement compatibles avec la recharge sans-fil, technologie que le coréen semble décidé à démocratiser avec ses prochaines générations de smartphones. Plus besoin d’acheter une coque de remplacement spécifique pour rendre l’appareil compatible, ce qui serait, de toute façon, impossible avec une conception unibody.

La recharge rapide est également de la partie et permet d’obtenir 4 heures d’autonomie en seulement 10 minutes de charge. Plus généralement, la batterie des deux nouveaux modèles se charge 1,5 fois plus vite que celle du S6 et il est possible de charger la batterie des deux fleurons à la moitié de leur capacité en seulement 30 minutes. Le Galaxy S6 est d’ailleurs l’un des smartphones les plus rapides à charger du marché.

Enfin, en octobre 2015, Samsung a déployé une nouvelle mise à jour pour ses deux derniers fleurons. Le système restait en version 5.1.1, en revanche, les deux téléphones s’offraient, en avant première, l’une des plus importantes nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow : Optimisation des applications. Comme son nom l’indique, celle-ci permet de mettre en hibernation les applications non utilisées de façon à optimiser leur consommation énergétique et gagner et autonomie. Fonctionnalité qu’on retrouve également dans la mise à jour Marshmallow disponible depuis février 2016.

Un TouchWiz plus rapide et plus de personnalisation

Avec son dernier haut de gamme, Samsung a fait en sorte d’apporter deux améliorations majeures à la surcouche utilisateur embarquée, TouchWiz. La nouvelle version est plus légère et serait visiblement dénuée des lags qu’on lui a souvent reproché. Plus globalement, l’interface a été simplifiée et comporte notamment moins de boutons pour en faciliter l’utilisation.

La plupart des applications Samsung, habituellement préinstallées sur les appareils ont disparu pour ne rester qu’au nombre de deux : S Health et S Voice. Les autres titres seront proposés à l’utilisateur par le biais du Galaxy Apps. Il sera donc libre de les télécharger ou pas.

En contrepartie, on retrouvera trois applications Microsoft – Skype, OneNote et OneDrive avec 115 Go de stockage offerts pendant une durée de deux ans. Facebook et WhatsApp seraient également préinstalles

La nouvelle UI propose également plus de personnalisation via le Theme Center. Les différents thèmes proposés permettent de modifier, non seulement, l’apparence visuelle de son smartphone, mais également les sons. De nombreux thèmes seront proposés au téléchargement par le biais du Theme Center. Toutefois, on ignore encore si Samsung autorisera ou non les développeurs tiers à créer leurs propres thèmes. On retrouve même un thème stock Android.

On notera également que fin Août, les deux téléphones ont reçu une mise à jour dans laquelle on retrouve l’essentiel des fonctionnalités du Galaxy S6 Edge+. Fonctionnalités parmi lesquelles on retrouve notamment de nouvelles icônes une interface utilisateur encore améliorée, les Apps Edge,  UHQ upscaler et Vacuum Tube Amp Pro qui viennent apporter une meilleure qualité sonore et une mise à jour de KNOX.

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent du nouveau sur leur interface, Samsung a annoncé la compatibilité de son application Good Lock avec les Galaxy S6 et tous les modelés de 2015. Pour rappel, il s’agit d’une nouvelle manière d’utiliser les téléphones Galaxy qui fait la part belle à l’écran de verrouillage et au volet des notifications.

Un appareil photo dernier cri

L’année 2015 était censée être l’année de là révolution photographique selon Sony et Apple. Et Samsung est encore parvenu se faire une place dans cette course aux meilleurs capteurs. Tout comme le S5, le capteur les Galaxy S6 et S6 Edge s’équipent d’un capteur photo de 16 Mégapixels, toutefois, les performances de celui-ci vont bien au delà.

Lancé en 2014, le capteur photo ISOCELL du Galaxy S5 offrait déjà une excellente qualité. néanmoins, grâce à son ouverture f/1.9, celui des deux dernier fleurons de Samsung offrent des résultats exceptionnels en basse luminosité.

Lorsque nous avons pu tester le S6, nous avons été impressionné par l’application Appareil photo, à la fois très simple d’utilisation mais également très riche en fonctionnalités grâce à la présence d’un mode automatique qui permettra de faire de belle photos sans se fatiguer et au mode Pro qui permettra d’accéder à des options plus étendues (ISO, balance des blancs). Le lancement rapide permet, quant à lui d’accéder à l’application d’un simple double tap sur le bouton Home en moins d’une seconde.

Pour ce qui est du capteur, il s’agit du même que celui du Galaxy Note 4, le fameux Sony IMX240. Toutefois, ce dernier a subi d’importantes améliorations, à commencer par son ouverture f/1.9. Ça se ressent tout particulièrement lorsqu’il s’agira de faire des photos de nuit. Le gain de qualité est indiscutable en comparaison avec la concurrence, comme vous pourrez le constater, plus en détails, dans notre test.

Un appareil photo qui a d’ailleurs occupé très longtemps la première place sur DxOMark avant de se voir détrôné par celui du Sony Xperia Z5. Ceci dit, l’écart de qualité entre les deux reste minime et se joue sur des petits détails puisque seulement un point les sépare. A noter que depuis leur mise à jour Android 5.1.1, les Galaxy S6 et S6 Edge exploitent enfin l’API Camera2 de Google. Il est donc possible de sortir ses photos au format RAW.

Entre temps le Galaxy S7 a fait son arrivée se hissant directement à la première place sur DxOMark, toutefois, le Galaxy S6 qui reste un excellent photophone est troisième ex aequo avec le Galaxy Note 5 et reste encore dans le peloton de tête un an après sa sortie.

Un nouveau lecteur d’empreintes et des paiements mobiles

Comme vous le savez certainement, chaque année Samsung dévoile de nouvelles fonctionnalités que certains qualifient de « gadgets » avec notamment  un capteur d’empreinte amélioré du même genre que celui des derniers iPhone.

Tout comme les iPhone 6 et 6 Plus, les S6 et S6 Edge inaugurent un système de paiement mobile du nom de Samsung Pay. Toutefois, contrairement à la technologie d’Apple qui nécessite des bornes de paiement compatibles NFC pour fonctionner, celle développée par LoopPay est compatible avec plus de 30 millions de terminaux de paiements partout dans le Monde grâce à la transmission magnétique sécurisée (MST).

Afin de développer sa plateforme de paiements mobiles, Samsung a déjà noué des partenariats avec Visa et MasterCard et est actuellement en négociation avec d’autres acteurs bancaires comme American Express. Le service est disponible en Corée depuis septembre 2015 et se fait toujours attendre du côté de l’Europe.

Pas de résistance à l’eau ni à la poussière

L’un des autres gros défauts des modèles de la série Galaxy S6, c’est qu’ils ne sont pas waterproofs comme l’était le Galaxy S5. Un véritable retour en arrière vraisemblablement justifié par des contraintes inhérentes au design bien que Samsung, conscient de son erreur ait décidé de réintégrer une certification IP68 sur les deux modèles suivants lancés cette année. Vous l’aurez compris, si c’est un smartphone waterproof que vous cherchez, il faudra vous tourner vers le Galaxy S7.

Les accessoires officiels

C’est moins de 24 heures après sa présentation que les premiers accessoires officiels du Galaxy S6 commençaient à faire surface sur la toile. Sans doute pour mieux mettre en avant le design de son dernier téléphone, Samsung va visiblement proposer une housse de protection avec rabat translucide et une coque transparente.

On retrouvera également une batterie externe reproduisant les formes du téléphone et un casque audio proposé en quatre coloris.

Pour l’heure, la liste complète des accessoires n’est pas encore disponible mais on sait déjà qu’on retrouvera les traditionnelles S View Cover ainsi que les chargeurs sans-fil, le téléphone étant nativement compatible avec cette technologie.

Un vrai coup de jeune grâce à Android Marshmallow

Alors que le Galaxy S7 faisait son arrivée, les Galaxy S6 et S6 Edge recevaient leur mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow. Une mise à jour majeure qui apporte de nombreuses nouveautés notamment celles de Google parmi lesquelles on retrouve :

  • Le mode Doze qui met les applications non utilisées en hibernation pour économiser la batterie
  • La gestion individuelle des permissions accordées aux applications
  • Google Now On Tap qui permet d’effectuer des recherches contextuelles en fonction du contenu affiché à l’écran, sans quitter l’application en cours

Du côté de Samsung, on retrouve une interface remaniée notamment au niveau des couleurs puisque le panneau des notifications et des paramètres rapides devient blanc. On remarque également une refonte du tiroir d’applications et des icônes qui sont celles de la toute dernière version de TouchWiz qu’on retrouve sur le S7. L’écran de verrouillage adopte également un nouveau look avec de nouvelles icônes.

En outre, le format RAW est enfin supporté par l’application Appareil Photo et un navigateur intégré à l’application messages permet d’ouvrir les liens envoyés par SMS.

L’écran incurvé du Galaxy S6 Edge gagne également en fonctionnalités. Désormais la zone de 260 pixels est élargie à 550 pixels de façon à pouvoir afficher plus d’informations, notamment pour Apps Edge qui accepte deux colonnes au lieu d’une. People Edge affiche enfin les noms des contacts et non plus seulement leur photo avec un raccourci vers les paramètres et Task Edge s’améliore également.

Date de sortie et Prix de la bête

Le Samsung Galaxy S6 est disponible depuis le 10 avril 2015. Voici les prix officiels des deux modèles. On notera que depuis leur lancement, ils ont subi une importante baisse de prix, principalement grâce à la sortie des Galaxy S7 et S7 Edge.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • didier

    Un S805 avec un écran Qhd, c’est vraiment un choix technique ridicule.. Le note 4 est à la ramasse par rapport à la concurrence, et je connais bien le s805, j’ai un s5 4g+

    • R-Type

      Le Note 4 est à la ramasse? C’est la meilleure de la journée celle-là

      • Ikenzo Pompilius

        Laisse le dans son monde lol il m’a bien fait rire

    • le note 4 est l’une des meilleurs phablets 2014

    • Neosf

      Tu as vraiment tout compris toi. Tu vises le commentaire le plus stupide de l’année, je tiens à te rassurer tu es en bonne voie…
      Tu n’as jamais du en avoir un en main.

    • slayers84

      J’ai le note 4 et je confirme que tu dis n’importe quoi

  • R-Type

    « et la probabilité de voir le Galaxy S6 équipé d’un Snapdragon 805 et de 3 Go de RAM est plus réaliste. »
    Si il y a bien un truc que Samsung ne fera jamais c’est de reconduire un processeur déjà utilisé dans ses précédents Flagships! Le coréen préférera 1000 fois balancer son futur Exynos 7 plutôt que de stagner. De toutes façons j’ai beaucoup de mal à croire que le Galaxy S6 ne passera pas en 64bits.

    • Bryan

      Tout a fait d’accord. Vu l’échec du S5 (40% moins de ventes que prévu), ils savent très bien qu’ils doivent envoyer du très lourd pour leur prochain flagship histoire de remonter leur image de marque qui brûle a petit feu, quitte à réduire ses bénéfices pour être plus competitif par rapport a la concurrence.
      De quoi effrayer la concurrence.

      • spae0899

        Ils devraient peut-être faire des procos performants pour changer, plutôt que d’en mettre 8 et tricher dans les benchs…

        • Zahanar

          Les derniers Exynos sont plus performant que le Snapdragon 810. Donc ton commentaires est puéril.

          • Blap

            Non, il a raison. Il en faut 8 pour arriver a monter dans les benchs, c’est assez minable et toujours retrancher 20% car samsung triche.

          • Zahanar

            Samsung, HTC, Sony, Xiaomi, tout le monde triche.

          • Blap

            Non, Apple et MS ne trichent pas.

          • Zahanar

            A prouver.

          • Blap

            Ca l’a déjà été

          • gloire cortes

            Arrête de rêver, tes téléphones sont pas de taille

          • Soli

            Google et ses nexus ne triche pas.

          • Zahanar

            Lol.

          • JanJenDuBled

            Motorola et Google ne trichent pas non plus.

          • gloire cortes

            Tu étais avec eux?

          • Young Dough

            Ou voulez-vous en venir?

          • Xavier

            Ben comme les deux sont assez nuls…

          • Zahanar

            Non du tout mon petit gars.

          • Tony

            Non il a raison le gpu mali est pourri à côté de l adreno 430

        • Eric Aman

          Bah le dernier Snapdragon S810 est aussi Octocore (8 cœurs). Et la triche, HTC, LG, Sony et bien d’autres constructeurs trichaient au même titre que SAMSUNG ! Pourquoi c’est seulement SAMSUNG que tu indexes ? En plus informe toi et arrête de jouer l’ignorant. Tous ces constructeurs ne trichent plus depuis qu’ils ont été démasqué, alors de quoi parles-tu ?

        • gloire cortes

          Du calme, attends le premier mars et tu admireras ce que tu refuse de reconnaître; LE SMARTPHONE DE L’ANNEE

          • Sefar

            Oui, un iPhone mal copié, on a vu.
            Autant prendre l’original.

          • Technology

            L’original??? celui-ci d’il y a deux ans ???? (samsung ativ S)
            Ah la la , ces Apple fanboys, changez pas, vous êtes hilarants!!!
            Merci d’égayer nos journées avec vos bêtises!!!

          • Mulder FOX

            lol, tu as enfin trouvé l’image que je cherchais !

            J’en avait un peu assez des iPhone Fanboys qui adulent l’iPhone sans innovations mais qui sont les premiers à critiquer Samsung malgré ses efforts sur l’innovation !
            Vous voulez une preuve ?
            ● iphone 5 -> iPhone 6, apparition du NFC et mise à jour buggué d’iOS 8 = téléphone au top des ventes !
            ● Samsung Galaxy S5 -> Samsung Galaxy S5, disparition abusive de la Micro SD et de l ‘étanchéïté (la batterie non amovible était à prévoir) mais refonte du design, écran Yum, processeur Exynos maison, batterie charge ultra rapide, refonte de Touchwizz, appareil photo avec stabilisateur = on critique !

            Apple Fanboys : Arrêtez de croquer la pomme, vous allez finir par vous empoisonner !

        • Stef80

          D’où ils mettent « 8 procos » ??

        • Richard

          Et un partie graphique déjà dépassée ^^ Puis les prix raisonnables surtout.

      • introid

        Perso j’ai gardé mon S4… :)

        Il est peut être moins puissant, mais il est plus léger, joli, fin, compact, et au final la surface utile écran reste très importante.
        Manque plus qu’un TW plus léger et il devrait encore tourner un petit moment.

        • inforapide

          Pyrana rom ou omega:))
          tu auras le tw du s5 même!!^^

          • introid

            Autant attendre la 5.0.1 ou 5.1 dans ce cas qui nous amènera lollipop et le nouveau TW.

          • crachoveride

            ou encore Phoenix :D

        • Mulder FOX

          J’ai aussi gardé mon Galaxy S4 mais quand tu regardes bien, les Android Fan’s sont plus « judicieux » et plus « tintilleux » que les Apple Fanboys :
          ● On ne fait pas la queue pour acheter le fleuron de chez Samsung comme si on attendant le Messie
          ● On ne va pas changer de Samsung à chaque nouveau modèle de sorti malgré les nombreuses nouveautées

          Le Galaxy S6 Edge est joli mais voilà, pas de port Micro SD et vraiment trop chère, ça sera un achat à faire que si mon téléphone est HS.
          Ils devraient réagir comme ça les Apple Adddict au lieu de filer des sous à Apple !

          Tu sors un iPhone 6 Plus qui se tord dans la poche pour 1000€, il se vend quand même x’D !

          Alors le Galaxy S6 Edge, avec la carte SD en moins devrait se vendre logiquement xD !

      • Adarion 29

        Il devrais surtout mieux se positionné sur la marché low cost et abandonner le moyen gamme car Samsung doit se faire une raison il n’aura jamais la même image de marque que Apple à cause d’android ou la concurrence devient de plus en plus rude, et l’arrivé des géant chinois sur le marché international n’aide pas du tout

        • FabSamsungS6Edgedu34

          J’ai longtemps hésité avant de changer mon téléphone… Mais vu tout ce que j’ai lu sur les comparatifs, et sachant que Apple va sortir un iPhone 6+ (ou 7) mais trop tard pour moi (après mon anniversaire) et que le Samsung a 8 mois de moins dans la tronche que l’iPhone (ça joue quand même au niveau technologique), que le Samsung a 8 coeurs et 3Go de RAM contre 2 coeurs et 1Go à l’iPhone, et que Samsung est de nouveau leader mondial du marché, mon choix a été fait !

      • Kraken

        Echec? c’est vrai 40 millions d’unité vendu c’est la misère…

        • zarbourgeoi

          galaxy saucisse

          • Kraken

            Clair que ton cerveau est plein de chair a saucisse ^^

        • mysti01

          ben on s’en fout, l’important c’est l’objectif donné au départ!!vendre 40 millions quand t’en prévois 70, c’est chaud, la getion des stocks coutent cher, toussa…

          • Kraken

            Vous l’avez vu ou l’objectif a part en reves hein parce que samsung ne communique pas ses projets?

            Arrête de dire des conneries, Samsung vend et vend beaucoup, la baisse des vente vient de la saturation du marché rien de plus.

      • Jad

        Envoyer du lourd … pas de batterie amovible, pas de port microSD, plus de 1000€ … effectivement, ils vont bien remonter la pente comme ça -_- »
        Et puis après ce n’est que mon avis, mais les contours courbées c’est vraiment moche, on dirait un jouet pour enfant :/ Les bords « carrés » du Galaxy Alpha sont bien meilleures. Mais le pire c’est la caméra, déjà avec mon S4 la caméra sort de 0.1mm et c’est assez dérangeant (toujours peur de la casser quand je le pose sur le dos) mais alors là elle fait le double du téléphone O_o’ J’aurai préféré un téléphone avec 2mm de plus pour un port microSD, une batterie amovible et une caméra DANS le téléphone.

        • aBud

          Absolument d’accord avec toi!

          Pas de SD c’est moche car j’aime transfere ma carte SD de la tablette au telephone. Je prefere un le design plastique du S4 avec une batterie remplacable et une fente SD! La majorité des gens mettent leur telephone dans un étui protecteur… À quoi ca sert un design metal en fin du compte?
          Une grosse majorité on deja échapé leur téléphone. Le look metal ca ne pardonne pas… la merde quoi. Je penses finalement changer mon S4 pour un Note 4… Je ne suis pas preneur pour ce S6… Depuis le S3 et S4 Samsung en perd…

          • fb

            mettre son téléphone dans un étui protecteur c’est comme roulé avec une porche bâchée!!!

          • FabSamsungS6Edgedu34

            N’importe quoi mon gars ! Un téléphone à ce prix là ça se PROTEGE absolument ! écran en verre trempé, coque intégrale et rabat sur l’écran sinon rien !

        • ninja78

          La caméra sort de 0.1 mm mais LOL !!! vous en avez des problèmes de fou !!! MDR. « Peur de le casser quand je le pose sur le dos » : mais vous êtes malades soignez vous !!!

  • Ikenzo Pompilius

    Lire certain dire que le note 4 est à la ramasse non mais réveil coco c’est le smartphone du moment devant beaucoup de concurrent

    • didier

      J’ai du mal m’exprimer, vous ne m’avez pas compris, !!!!
      Je ne critique pas le téléphone mais l’engouement aux écrans Qhd alors que les processeurs actuels ne sont pas assez puissant. Alors mettre un S805 sur le S6 quel intérêt si le s5+ ( en full hd ) est plus performant..
      Pour ex, sur gfxbech le note 4 est moins performant que le S5 classique en S801
      ALors oui le note 4 avec son S805 et son sublime écran est à la ramasse contre n importe quel tel en S801 et je ne parle pas du S5+ ou d’un iphone 6+
      Si vous çà ne vous dérange pas de dépenser 750€ et d’avoir 10fps tant mieux…

      • Flo

        N’importe quoi. . Même en s805 il est loin d’être à la ramasse. Pour ca faudrait t il encore le posséder. .

        • didier

          JE réitère vu que tu ne comprends rien !!!

          J’ai un S5 4g+ j’ai donc un S805 !!!!!!!!!! Et je le trouve poussif déjà en Full HD

          Et 10fps pour le note 4, 11.8 pour un S5 classique, 42.6 pour un S5 4g+ en S805, LE MIEN DONC, oui je trouve que le note 4 est à LA RAMASSE
          L’i6+ depasse le S805 en full hd !

          • Manu

            tu dit n’importe quoi -;- « le s805 est poussif en full HD », TROUVE moi un smartphone full HD avec un processeur plus puissant que celui si…si tu trouve que le 805 est poussif en full HD, c’est certainement pas à cause du processeur mais plutôt de touchwizz…et figure toi que MOI aussi j’ai le S5 4G+…ta pas l’air de savoir de quoi tu parle.

          • Flo

            donc je REitère… tu ne comprends effectivement rien puisqu’il n’est pas la ramasse et que tu ne le possède pas !
            point et ferme la parceque tu gonfle tout l’monde avec tes critiques bidon non développées !! rien à voir du s805 ou du A8, c’est une question de surcouche la, mon pauvre…

          • Atlas

            La partie logicielle de Samsung est donc pourrie.

          • Flo

            ?? Tu réponds a mon comm 1 mois apres toi ? Mdr non loin d’être pourrie !! C’est juste que t’es trop ancré apple pour t’ouvrir au reste malheureusement et on te changera pas.. Moi j’ai changé et je regrette rien, je regrette d’ailleurs pas de garder mon ipad a coté…

          • Atlas

            Tu viens de dire que leur sur couche est responsable du ralentissement du téléphone?
            Pour moi c’est clair que c’est de la merde dans ce cas.

          • Flo

            Hein ? J’ai beau relire mes commentaires sur cette page tu dois te tromper de personne car je n’ai jamais parlé de surcouche lol de plus je suis un de ceux qui défendent clairement tw car le note 4 tourne le feu , ne ralenti jamais, ni de lag et la seule fois où j’ai du l’éteindre c’était un souci de réseau. . Je n’ai jamais eu aucun freeze non plus donc c’est pas moi qui vait parler de ralentissement à cause de surcouche. C’était peut être le cas sur d’autre générations de Samsung mais je n’ai pas connu et j’en ai pas envie !

          • Insomnia

            On dira pas non touchwizz ralenti pas mal les appareils d’ailleurs c’est pour ça que l’on change systématiquement les launcher

          • Petit Papa Noël

            Si ton S5 est poussif alors que le Note 4 non, c’est que ton S5 a été mal optimisé par Samsung.

          • Youenn Svgn

            Mon G2 en full HD est bien fluide malgré son « vieux » S800

            Pas sur que ça soit la faute du proc, plutôt un OS lourd et mal optimisé doublé d’un kernel made in samsung (pas toujours au top)

          • Insomnia

            C’est un peu con ce que tu dis sachant que le note 4 est capable d’enregistrer en 60fps ces vidéos et les lire tout aussi bien en 60 fps

      • Ikenzo Pompilius

        Primo mon note 4 ma coûter 9€ oui oui tu as bien lu 9€ chez free 70€rembourser par Samsung bref j’ai eut un one plus one u’ xiaomi très satisfait de ces deux modèles mais leur écran ne rivalise en aucune manière avec celui du note 4 et les test je m’en tape mec sur u’ site celui là est meilleur sur un autre site il est dernier à l’usage tu y vois keudal et jamais ton tel en s801 sera meilleur qu’un tel en s805 réveil toi et arrête de croire au test bidon la réalité est tous autre choses à l’utilisation quotidienne car me s801 n’est qu’une version améliorer du s800 alors que le s805reste une architecture totalement différente

        • exclusif

          79 € à l’achat – 70 € de l’offre de remboursement samsung mais tu oublies de dire que tu payes 16 € de location par mois pendant 24 mois aussi !!!

          • Ikenzo Pompilius

            Et il est où le problème sachant que je n’ai pas l’intention de changer d’opérateur client free depuis le début et compte bien le resté qui est gagant d’après toi pas eux compte 24 / 16€ on est très loin des 749€ réclamé par les magasins de vente bref tu es un râleur qui analyse pas parle pour ne rien dire depuis 2012 je paye 15€ chez free sans mobile deux ans de plus avec un mobile quoi tu vraiment que cela face une différence pour 1€ de plus

          • Le Switcheur

            Tu oublies de dire que le téléhone n’est pas à toi, et que si tu veux le garder tu dois payer en plus, sinon tu dois le rendre…

          • Ikenzo Pompilius

            Et il est où le problème sachant que je n’ai pas l’intention de changer de tel pour le moment j’ai un xiaomi mi3 64g un one plus one donc les tu oublie tu oublie fermer vos gueules chacun gère ça vie comme il veut vous êtes rester plus de dix ans à être abonné en location chez les concurrents et vous voulez me faire la morale bref fin de la discussion

          • Le Switcheur

            Le problème, il est que ton smartphone ne te revient pas à 9€, comme tu l’as annoncé. Il te revient à 24*16€ et il n’est pas à toi.
            Maintenant c’est pas une critique, c’est juste une petite mise au clair, t’es pas obligé d’être vulgaire comme ça.

          • Ikenzo Pompilius

            heummm tu paye ton forfais zero peut etre vu que je payais déja 15 euros je ne vois vraiment pas ou es le probleme de payer 1 euros de plus peut importe le tel que j’aurai eut les 15 euros par moi sont toujours la

          • Le Switcheur

            Hum, la loc du note 4, c’est en plus du forfait… Mais bon, continue de croire que les opérateurs sont là pour te faire des cadeaux… Après tout, c’est ton porte-monnaie.

          • Ikenzo Pompilius

            bon je vais te répondre par respect mais vous etes aussi nul que ca les mecs la loc c’est 1euros de plus sur le forfais 15 euros pour les abonés free depuis un mois que je l’ai ma facture a changer de euros pour info donc ou ta vu que c’etais en plus du forfais mdr mdr le gros nul oui oui free fait des cadeaux le premier c’est grace a lui si today nombres d’entre vous on vu leur forfait baissés donc merci free

            je rève ils veulent tous répondre sans s’avoir mon forfais avant etais de 15 euros avec la loc il passe a 16 euros et non 15 plus 16 valable uniquement pour les client déja abonné free ce n’ai pas compliquer pourtant

          • Le Switcheur

            D’une, tu as une drôle de notion du respect, je pense que tes parents et instits se sont loupés de ce côté-là, de deux, tes instits t’auront probablement appris malgré tout à lire, en tout cas, moi, sur le site de free, je vois LOC+ABO=31€… et le smartphone ne t’appartient pas au bout des deux ans. Après, tu pourras toujours essayer de me faire la leçon, mais j’ai des doutes quant à ton succès…

          • alex

            Heuuuu j’ai un note 4 et je suis abonnée freebox mais je paye 15 euros mon forfait + 16 euros par mois
            Ta pas compris tu va être déçu mon petit kan tu va recevoir ta facture! C’est pas 16 euros les 2 ta cru que c’était le monde des bisounours

          • bonny

            +1 , et l’autre il croit que ça lui coute que 1 euro de plus par mois….

            et à cette photo faut rajouté 250 euros après 24 mois si tu veut le garder …

            donc : 79 + (16X24) + 250 = 713 euros

            et les 70 euros remboursé faut avoir une facture qu’il n’a pas puisque c’est une location ! vive les bisounours ! ;-)

          • Exium

            Non mais le switcheur… quelle mauvaise foi. Arrête ton photoshop ça se voit trop :-p ^^’

          • alexa

            Heuuuu j’ai un note 4 et je suis abonnée freebox mais je paye 15 euros mon forfait + 16 euros par mois
            Ta pas compris tu va être déçu mon petit kan tu va recevoir ta facture! C’est pas 16 euros les 2 ta cru que c’était le monde des bisounours….

          • bonny

            ouais! on est des nuls ! et toi tu crois que tu paye que 1 euros de plus….

          • gkeli

            dis le lui encore stp.. »il n’est pas a toi » mdr

          • Nicos

            Ouais mais ton tel, il est pas vraiment à toi je sais même pas si tu peux en parler du cou, vu qu’il t’appartient pas, c’est ainsi. Faut pas s’énerver, yen a qui achète leur mobile plein tarif comme nous, et il y a toi le mec qui est fier de dire qu’il la eu à 9€. N’oublie jamais qu’il ne t’appartient pas.

          • K liT3 .

            Oui et le téléphone est pas a toi
            Tu vas moins rire pour résilier croi mon expérience 5 mois après il essey encore de me. facture ……

        • didier

          tu comprends vraiment rien j’ai un s5 4G+ j’ai donc un S805 et je ne trouve pas ce proc très performant en full hd, alors en Qhd.. Le gpu a été complement revu mais le cpu reste très très proche des 800 / 801… C’est encore un proc de transition pour nous faire patienter …
          Et tu dois avoir du mal avec les prix que tu le payes 1€ ou 750€ je n’invente rien il est à ce prix..
          Que toi çà ne te dérange pas d’avoir 10fps sur un bench c’est ton problème, moi çà me dérange, quand je vois que l’i6+ est à presque 40, ou le S5+ 35.
          On a encore le droit de s’exprimer non ?
          Pour moi un flashgrip doit etre performant, et la samsung a fait le choix de la réso en contre partie des performances

        • bonny

          faut m’expliquer comment tu te fait rembourser 70 euros pour l’achat du note 4 alors que tu le prend en location? faut une facture pour avoir l’ODR !
          en location pas de facture!
          de plus tu paye pas 16 au lieu de 15 euros mais 15 + 16 = 31 euros par mois
          et dans 24 mois ou tu rend le téléphone en parfait état ou tu le garde pour 250 euros de plus !
          alors je te fait le calcul 79 + (16X24) + 250 = 713 euros

          • Le Switcheur

            Laisse tomber, je crois qu’on le verra plus…

          • Flo

            tout à fait d’accord avec toi pour la loc sauf pour le remboursement, tu n’a pas besoin de facture puisque le code à renvoyer à samsung est sur la boite ! donc à moins ce que free est fait les en…. :) il peut avoir l’ODR

          • bonny

            non, c’est une location , et le code barre ne suffit pas ,vu les conditions de l’odr de samsung , c’est pas free qui rembourse
            voici un extrait des conditions de l’odr samsung officiel :

            «  »• La photocopie d’une preuve d’achat (facture, ticket de caisse, confirmation de commande dans le cas d’un achat en ligne) où apparaissent et sont entourés la date, le prix et la référence du Smartphone acheté. » »

            et ça m’étonnerais beaucoup que samsung accepte avec le contrat de location de free!
            et puis déjà le gars il croit payer que 16 au lieu de 15 …
            et « si » c’était comme il le pense ….
            sans les 250 final si , il rend le tél (en parfait état)
            9 euros + 24 X 1euro = 33 euros pour avoir un haut de gamme… xptdr mdr !
            et la marmotte avec ses petites pattes…… ;-)

          • Flo

            effectivement .. j’ai donné la photocopie de ma facture pour avoir l’ODR, mais bon il a dit qu’il avait eu après donc je sais pas, mais sur le fond tu as raison ;)

          • lobo33

            Ouf ! Fin de la discussion. Il y a toujours des petits malins qui s’imaginent faire l’affaire du siècle avec Xavier Niel ce grand philanthrope qui a fait fortune avec les messageries roses. Pour sortir du sujet, ce n’est pas un hasard si beaucoup d’utilisateurs sont passés à l’achat direct hors opérateur, les forfaits + téléphone haut de gamme à bas prix n’étant qu’une forme perverse de crédit à la consommation…… et le crédit ça se rémunère J’ai acheté mon S3 en boutique Phone House à 650 € il y a 2 ans 1/2 (sur Internet je pouvais le trouver à 550 à l’époque). Je vais le garder avec une ROM flashée ou le vendre 100-140 €. Au bout du compte il m’est revenu moins cher qu’acheté avec un forfait d’une des 3 grâces (4 maintenant).
            Je vais acheter un LG G3 pour changer d’expérience utilisateur, mais il n’est pas du tout exclu que je revienne à Samsung la prochaine fois.

      • sniper666

        c’est top les ecrans QHD ca sert a rien !!!!!!!! vu qu’aucune application est optimisé pour : la chaine meteo par exemple :) en plus ca consomme un max question batterie. Question jeux je crois que seul NOVA 3 existe en version QHD mais oppo find 7 et LG G3 !!!!
        J’ai un note 4 j’ai mis environs un mois pour avoir une autonomie correcte encore j’utilise ibattery pour ameliorer les choses et j’ai installer nova launcher pour eviter certains lag
        Question performance le S5 de base, je passe la version 4G+ (genre grosse arnaque par rapport a la version coreene sorti en juin qui avec un ecran QHD, 3 GO de ram et et 32 Go en interne :() ce dernier était sous lollipop aussi reactif que le note et avait aucun problème question autonomie sans utilitaire a la con ni economie d’energie.

      • slayers84

        Justement, tout va bien au niveau des fps

    • Michael

      Comme quoi, la comm de Samsung marche toujours pour faire croire n’importe quoi à certains…on en reparlera dans deux ans quand le Note 4 et son écran supertrobienlaclass 2K va l’handicaper dans les derniers jeux et avec les dernières mises à jour d’Android, alors que le S5 ne bronchera pas ;)

      • Ikenzo Pompilius

        heummmmj’ai presque envie de rire mec ton tel te sert de console de jeux moi non j’ai une xbox one pour ca un pc de gamer pour ca ma femme a un galaxy s3 de 2010 tous les jeu actuel passe dessus meme apres 4 ans donc ton résonnementn’a pas de sens idem android kit kat aussi passe dessus donc vos théorie sur la 2k 4k dans deux ans je m’en tape

        • didier

          Une chose est sur tu n’as pas de correcteur orthographique

          • Atlas

            Sûre

          • Toi non plus apparemment, ça me tue de voir des gens critiquer l’orthographe en ne faisant pas mieux !

        • Michael

          Justement, si tu t’en tapes a ce point des jeux sur un téléphone, explique moi l’interet de mettre un écran 2K dessus ? Pour aller sur internet ? Si on suit ta logique, on s’en fout des jeux mais on veut un écran 2K pour regarder des films, chose que ta Xbox 360 ferait je pense beaucoup mieux…voila pourquoi je comprend pas le trip des écrans 2K, qui au final plombent les performances d’un téléphone qui a coté est tout simplement génial

          • Insomnia

            LA xbox360 ne sera jamais capable de lire du 2k alors cesse de raconter des conneries…
            L’écran 2k permet une meilleur vu de l’oeil rien de plus donc de meilleurs couleurs, de meilleurs traits etc…..

          • Michael

            Non je sais bien, le hardware n’est pas adapté. Mais je comparais le fait de regarder un film sur deux plateformes : sur un écran 2K mobile qui n’apport aucun interet, comparé à une console de salon qui le lit en Full HD sans aucun soucis. Et entre les deux, je doute que le Note 4 soit la plateforme la plus adaptée pour en regarder si on veut absolument une super qualité (ce qui se confirme puisque beaucoup de consommateurs veulent du 2K…)

          • Esteban

            Dans la connerie vous faites pas mal aussi…
            « L’écran 2K permet une meilleur vue de l’oeil » MDR L’es ophtalmologistes vont prescrire des écrans 2K pour les myopes lol
            Pour rappel l’oeil humain est incapable de distinguer la différence de définition d’un écran de la taille d’un smartphone à partir de 300 ppi à moins de regarder le smartphone à 3 cm de l’écran… et à 3 cm nos yeux louchent.
            D’autre part « les meilleurs couleurs » ne dépendent pas de la résolution d’un écran mais de la technologie de la dalle et du traitement qui en est fait.
            Donc mise à part un argument marketing pour dire qu’on a la plus grosse et de bouffer des ressources + de la batterie le 2K and Co c’est bullshit !!

          • slayers84

            En 2k, il y a plus d’info affiché a l’écran, c’est comme sur un écran pc et les écritures sont plus précises
            En jeu, le graphisme est plus précis ainsi que les arrières plan

          • Kraken

            C’est simple l’écran du Note 4 est juste ce qui ce fait de mieux en terme de finesse aujourd’hui sur smartphone.

            C’est bien simple on dirait du papier quand on lis dessus.

          • incroyable!! maxiscience!

            lol j crois que tu n as rien compris toi… on disait la meme avec le full hd…
            de plus la TECHNOLGIE AMOLED A BESOIN DE PLUS DE PIXELS¨¨^^

          • gloire cortes

            L’oeil humain est incapable de distinguer les pixels c’est vrai mais la netteté et les contrastes sont meilleurs sur un écran 2K que du full HD ; la preuve un s5 vs un note 4 ou un one vs g3

          • Turlututu

            Enfin, plus de pixels = potentiellement plus de couleurs affichées donc meilleurs dégradés. Donc çà dépend bien de la résolution. Essaie d’afficher une image avec un écran d’une résolution de 100×100, les dégradés risquent d’être un peu brusques…
            Après je dis pas que la différence entre 2K et Full-HD est énorme, mais elle existe..

            Pour ce qui est de la JUSTESSE des couleurs en revanche, çà dépend plus de l’étalonnage et de la technologie de la dalle, on est d’accord.

          • Young Dough

            Un smartphone n’a aucun interet d’avoir un ecran 2k, c’est du Marketing des constructeurs le FHD est l’ideal.
            Pourquoi ils ne s’occupent plutot de rendre meilleure l’autonomie des smartphones au lieu des les plomber avec des elements unitiles.
            N’avez vous pas compris, si reellement les rumeurs sont vraix, que les fabriquants n’ont aucune volonte de faire grimper l’autonomie pour des heures additionnelles qu’autrefois prenons l’exemple de la batterie du S6 pourquoi Sammy n’a choisie d’ajouter 200mAH sur la capacite de la batterie au lieu de la reduire tout en maintenir la diminution de la consommation du Soc comme ca y est mnt.
            Chaque annee on entend de nouvelles manieres d’augementer la capacite des batteries pour la meme taille.
            Mais toutes ces decouvertes sont elles interdites pour l’usage des smartphones?

          • Turlututu

            Parce que c’est pas le critère principal d’achat des consommateurs ? Parce que le public visé a une prise chez lui et ne sort quasiment jamais des villes ?
            Parce que le smartphone de référence (l’Iphone) a une piètre autonomie ?

        • Atlas

          « tous les jeu actuel passe dessus meme apres 4 ans »
          C’est forcément faux.

          • slayers84

            Ca dépend lesquels mais réal racing 3 sur un smartphone de 4 ans, ça doit pas être terrible ^^

          • Kraken

            Pourtant c’est clairement le cas, mais bon chez apple rien que les mise a jour de l’os suffise a fumer un smartphone.

            Mon nexus 4 fait encoure tout tourner hein ^^

          • catbat33

            pfff ! encore un galaxy saucisse !…

          • Kraken

            écrit depuis mon One+ one :D

          • Atlas

            J’en doute fortement.

          • Teddy

            On parle d’Apple sans raison apparente, et pour dire des bêtises en plus de ça, alala

          • Kraken

            Rage pas parce que c’est la vérité.

          • Teddy

            Bref, j’te laisse dans ton cosmos à parler d’Apple dans un article Samsung..

          • Manolo

            C’est fou comme les gens anti apple se complaisent dans la médiocrité… ce n’est qu’un juste retour des choses, chaque fois qu’un article paraît sur un produit apple, des hordes de parasites viennent critiquer et parler de samsung

          • gloire cortes

            Je te prie de l’excuser parce qu’ il a parlé de SAINT APPLE

          • JanJenDuBled

            C’est sur quand ont sait q’un iPhone tourne sur 4 version d’iOS durant sa vie, à la quatrième il est forcément un peu fatigué ( l’iPhone 4 en est le bon exemple )…. Il est certains qu’un smartphone Android qui tourne, au mieux, sur 3 versions d’Android différentes ( au pire, n’est tout simplement pas mis à jour… Coucou le Xperia Z au papa ! ), tourne mieux… Sachant que les deux dernière sont axé sur l’optimisation….

          • Kraken

            Ton papa doit avoir des soucis parce que les xperia Z vont même recevoir lolipop.

            Coucou le mec qui raconte nawak ^^

          • JanJenDuBled

            Mon père à le Xperia Z et est chez SFR. La version 4.4.4 KitKat vient a peine d’être rendu disponible ( plus d’un an après le déploiement de la mise à jour, vive l’open source !! ) et encore, il est impossible de la télécharger, le smartphone ne propose pas la mise à jour….

            Effectivement il a donc des problèmes avec ce smartphone, c’est un smartphone Android….

          • Kraken

            Pas de notre faute si ton père achète des téléphones subventionné hein, tout le monde le sait que c’est de l’attrape couillon et qu’en plus les mises a jour arrivent en retard.

            Ceux qui ont un Z acheter nu ont pas de soucis.

            Maintenant entre la 4.2 et la 4.4.4 y’a quasi aucune différence réel et il aura droit a lolipop le Z donc je voit pas de quoi on peut se plaindre.

            Et la dernière mise a jour pour la 4.4 est arrivé le 09/2014 pour le Z et la première version de la 4.4 est sortie en mai sur le Z ;)

            Donc si tu te prétend technophile et que tu as laisser ton père acheter un Z sous surcouche opérateur tu peut t’en prendre qu’a toi ^^

            Maintenant Sony distribue les rom officiel pour le Z sur son propre site il suffit de les télécharger et de les installer, tu n’est pas beaucoup renseigner quand même a se demander si ton histoire est vraie.

          • JanJenDuBled

            Mon père est libre tu sais, si il veut prendre un Xperia Z et bien soit, je ne suis pas derrière son dos à lui  » non prend pas ça  » ( bien que j’aurais dû visisblement ) Il n’empêche qu’a l’heure actuelle sont Xperia est toujours sous Jelly Bean et ne propose pas KitKat au téléchargement…
            Oh bah tient maintenant les smartphone subventionné c’est de l’attrape couillon ? C’est qui les pigeon maintenant hein ?? Il n’empêche qu’avec un iPhone, même subventionné, grâce a OS  » fermé  » tu n’a pas ce genre de soucis, comme je l’ai dis  » vive l’open source !  »

            Ce que tu dis ensuite, c’est mettre les mains dans le cambouis… Je peux le faire, pas de soucis, mais mon père refuse, il trop peur que son smartphone lâche… Et oui, ce n’est pas un technophile et comme un smartphone Android est un smartphone baclé, si on met pas les mains dans cambouis, on voit ce que sa donne…. Bref voilà une des nombreuse raison qui font que l’iPhone est dans le  » turfu  » … iPhone = pas de galère…

          • Kraken

            tu as contredit avec du vent comme d’habitude, maintenant dit moi ce dont ton père a tellement besoin sur la 4.4 et qu’il n’a pas sur la 4.2 n’étant pas un technophile je suis curieux de voir si il sait même les différences.
            Les smartphones subventionné on toujours était un attrape couillon que ce soit iphone ou android, faut être sacrement bête pour pas le savoir ou de total mauvaise foi…

            Ensuite non son Z marche parfaitement sans rien faire, c’est de sa faute si les mises a jour sont problématique (mais nullement obligatoire) en achetant chez un opérateur de merde un téléphone que visiblement il a du acheter a crédit par manque de moyen, ce que font majoritairement les acheteurs d’iphone quoi, un tel a 800€ dans la poche et 5€ sur le compte en banque.(tu as vu je suis aussi fort que toi en cliché)

          • Flo

            Honnêtement tu perds ton temps avec ce genre de cassos, il connaît rien mais va te raconter sa vie.. Oublie mdr on le sait que les téléphones android sont de la merde c’est pas nouveaux ^^

          • Adrotitanique

            le pire que les GENS S EN FOUTENT complétement des majs logicielles!!! nimporte quoi l’autre! mdr!! parce que dans l open source!!!! les surcouches sont tellement completes que meme si la base change et gagne en fonctionnalités la surcouche la deja hein!!?? c est pas comme apple hein?!

          • Flo

            Qu’est ce tu peux etre ridicule quand meme… Y a aucune crédibilité dans les conneries que tu peux déballer et tu ose me traiter de « hâter », vieux mot de gamin que tout l’monde a utilisé ici mais lol va jouer avec ton iphone, au cas ou t’aurais pas remarqué ici c’est phonandroid…

          • crachoveride

            Mais si ton père n’est pas technofile il doit aussi s’en foutre que son smartphone n’ai pas la dernière maj android donc ou est le problème? Surtout que même si l’os n’est pas forcément à jour aussi rapidement que s’il avais été acheté nue, les applis installées dessus elles, le sont (à jour) :) .

          • JanJenDuBled

            Oui il s’en fiche lui, mais pour moi, je trouve cela aberrant.

            Dire qu’avec un iPhone, même subventionné, tu n’a pas d’app opérateur intégrer pourri et qu’il est mis à jour tous aussi rapidement que les iPhone nus ( c’est à dire dans les secondes qui suivent le déploiement ) n’est pas un troll, c’est la strict vérité,

          • crachoveride

            oui c’est la différence avec les iphones (et windows phone aussi), mais après il y a tt un tas de smartphones android qui n’ont pas de surcouche opérateurs non plus, il faut juste savoir lesquelles. La pour le coup c’est vrai que c’est une mauvaise expérience pour vous 2 :-/ je compatis. Bon après de la à trouver ça abérant , il y a un pas quand même, car la maj android ne vas pas apporté grand chose de plus donc c’est pas une grosse perte, d’autant plus qu’elle finira par arriver, c’est juste un peu plus long pour le coup.

          • JanJenDuBled

            Pour kitkat je suis d’accord mais ne pas profiter de Lolipop sera grandement dommage.

          • crachoveride

            Oui c’est sur, mais il a été annoncé donc va arriver t’en fait pas ;) La c’est pas la marque mais l’opérateur qui est en faute puisqu’il sort avant sur les versions sans surcouche et de façon officielle.

          • tomy

            super, sans surcouche tu n a pas la voix HD pour les conversastions, ca deviens nul le son des appels
            Pas sur que le nu soit mieux

          • crachoveride

            tu n’a pas la voix HD sur quel téléphone? Tu parle des iphones?

          • tomy

            un attrape couillon, c est mieux qu etre pigeon et lacher 700 roro pr 2ans,
            Je change ts mes smartphones pour moins de 200 euro, et ca me reviens moins chere qu un forfait et un tel payé plein pot
            En plus en cas de couille, le tel m est échangé ds les 24h
            en nu t comme une brèle a attendre qu’il soit réparé, super

          • Kraken

            Ah non si tu calcul le prix de ton forfait avec subvention sur 2 ans et le prix d’un tel nu plus forfait a 20€ sur 2 ans tu est perdant a tout les coups.

            Cherche pas tu as tords

          • FabSamsungS6Edgedu34

            N’empêche qu’un S6 Edge 64GB subventionné revient à 250€ au lieu de 949€… le calcul est vite fait !

          • Kraken

            N’empêche qu’un forfait tout illimité ca coûte 19€99, donc le s6 a 250€ c’est juste a l’achat ensuite tu paye ton forfait plus chère sur 2 ans ce qui revient a payer plus cher ton S6 que si tu l’as acheter nu au prix normal.

            Cherche pas ta tord…

          • Turlututu

            La faute à SFR alors non ? Ton papa devrait arrêter d’acheter des téléphones bloqués en pensant faire des économies ;)

          • tomy

            et pourtant je fais pareil et je suis gagnant, mes smartphones ne dépassent jamais 200 euro au lieu de 600;
            Faut savoir calculer
            j ai meme deezer premium plus et cineday gratos, ca amorti le forfait

          • Turlututu

            Ou alors peut-être que le prix du téléphone est intégré dans ton forfait ? et que donc il te revient pas à 200€ mais à 200€ + X euros sur Y mois.

          • Merci

            Iphone 4s aussi… le 5c bientot….

          • Stelio Kontos

            Surtout que le dit Galaxy S3 est sortit en 2012, et même comme ça il est à la ramasse.

          • Teddy

            Effectivement :)

          • gloire cortes

            Pas nécessairement

          • crachoveride

            Ok Atlas, trouve moi 1 jeux, 1seul, qui ne tourne pas sur le galaxy s3 (vieux de 3 ans maintenant, à 2 mois près), même nova 3 (qui est celui qui je pense consomme le plus ou du moins autant que real racing 3) tourne dessus sans problème :)

          • Atlas

            Game of Thrones de Telltale Games. Meme si non précisé sur le store, le jeu nécessite un Mali T600 ou supérieur alors que le S3 n’a qu’un 400MP4.

          • crachoveride

            Et même pas, dsl de te décevoir (ou pas) mais il est désormais compatible depuis une des dernières maj (testé à l’instant avec celui d’un collègue), et j’ai pu voir également qu’il y avais divers manip avant ça pour pouvoir y jouer malgré cette barrière logiciel, je ne peux malheureusement pas poster les liens ici puisqu’ils sont directement bloqué :-( mais app4smart ou avec Android APK mod 2015 sont des alternatives ainsi que les marquets alternatifs :) même compatible avec le s3 mini ainsi que le s2 qui est encore plus vieux.

          • Atlas

            « j’ai pu voir également qu’il y avais divers manip… BLABLABLA technique »

            on se demande pourquoi les gens n’y arrivent pas tout seuls! Ca a l’air tellement facile! Dis-moi en plus sur la facilité d’utilisation de ton téléphone !

          • crachoveride

            j’ai juste dit qu’il y avais d’autre possibilité hein, de base t’a juste à télécharger le jeux sur le play store et ça fonctionne direct :) rien de compliqué dans ce cas.

          • crachoveride

            Je peux même voir qu’il est compatible à partir d’android 2.3.3 (novembre 2011) , en revanche sous ios c’est version 7 (juin 2013) minimum…

        • Young Dough

          Tu possedes alors un galaxy S3 console???
          Lolll!!!

        • JanJenDuBled

           » ma femme a un galaxy s3 de 2010 tous les jeu actuel passe dessus meme apres 4 ans  »

          Ouais enfin ont connaît tous les femmes et leur passion pour Candy Crush… Même le GS1 peut le faire tourner tu sais…

          • Adrotitanique

            tu exagère même un le ace…

        • crachoveride

          Le galaxy s3 date de mai 2012, en 2010 le s2 n’était même pas sortie ^^ , il est sortie en mai 2011 (le 28 précisément). Donc si t’a femme à eu son galaxy s3 en 2010 je veut bien savoir par quel moyen, au mieux à cette époque elle pouvais avoir le s1 ^^

      • Flo

        oui on en reparlera effectivement, et ce jour la tu verras que tu passera pour un nul…

        • Michael

          Oh non, suffit d’être un minimum logique et avoir un minimum de connaissances pour comprendre. C’est exactement la même chose qu’avec un PC : plus grosse résolution = performances amoindries…

          • Flo

            Oh non… Tu n’y est pas vraiment ! Les performançes ne sont pas amoindries puisque les derniers composants dernier cri prennent généralement lieu !! Donc ça n’a rien a voir avec la logique, suffit juste deja d’en avoir un pour critiquer . Ca me rapelle le dabe qui disait qu’il ramait alors que la majorité des gens le possédant n’avaient aucun soucis lol juste de la jalousie au final !! En tout cas tu verrais l’écran avec des films full hd, tu changerais d’avis ;)

          • Michael

            Ne t’inquiète pas pour moi, je regarde des films Full HD sur mon Galaxy S5 et je n’ai pas à me plaindre. Donc si le Note 4 rame avec Kitkat faut tout de suite l’envoyer au SAV parce que c’est tout sauf normal, mais je doute qu’on voie des Note 4 s’en sortir aussi bien que des S5 dans trois ans, comme le S2 le fait avec Android 4.4.4 actuellement. Et le fait d’utiliser un Snapdragon 805 avec de la 2K est complètement ridicule, attendre un 808 ou un 810 pour proposer ce type d’écrans sur le S6 et non sur le Note 4 aurait été plus judicieux. La, Samsung a voulu faire « comme tout le monde » à l’arrache alors qu’avant il faisait « avant tout le monde » mais bien

          • Flo

            Relis bien ce que j’ai marqué… Il est loin de ramer lol c’est juste un boulet qui a lancé une rumeur comme quoi il ramait avec son ecran qhd !! C’est de la pur connerie mais les gens se jettent a la première rumeur .
            On en reparlera dans 2 ans comme tu dis, si ils ont choisi le 805 c’est pas pour rien, en attendant les 3 quarts des gens qui le possèdent ici se régalent avec, moi y compris et pour rien au monde je changerai ;) en 2 mois j’ai pas eu un seul freeze ni re boot etc.. Et ça tourne le bordel j’peux te le dire !!

          • charlie

            Vraiment très puéril tout ca, non ?

          • Flo

            2 mois après tu te réveille ?

          • Flo

            2 mois après tu te réveille ?

          • slayers84

            Pareil pour moi ;)

          • pomp-hier

            Moi j’ai eu trois départ d’incendie !

          • Insomnia

            Tu n’y comprends réellement rien, Flo laisse tombé c’est un boulet qui croit tous savoir mais en fait non

          • Zahanar

            Tu avance beaucoup plus d’arguments dis donc.

          • slayers84

            Le 805 est adapté aux écrans 2K, c’est pas comme le g3 avec un 801

          • Michael

            Adapté oui, suffisant pas vraiment j’ai l’impression…un 810 est plus conséquent

          • slayers84

            J’ai un note 4 et tout tourne impeccable, n’importe quel gros jeux est super fluide et j’ai aucun lags que ce soit en jeux ou dans l’interface donc c’est largement suffisant

          • Michael

            Oui bien sur, c’est tout à fait normal au jour d’aujourd’hui, mais j’imagine que dans quelques années le N4 ne tournera pas aussi bien que le S5 si on lui installe les dernières versions d’Android qui seront disponibles à ce moment là

          • slayers84

            De toute façon, je pense que dans quelques années on aura changer de modèles voir peut être même d’os ^^

          • Michael

            C’est pas faux, mais quand je vois des personnes de mon entourage ayant le Galaxy S2 sous Lollipop j’ai bon espoir de garder mon S5 un bout de temps ^^

          • Flo

            Large lol

          • Teddy

            Tu tiens d’où tes arguments ? Je suis d’accord à dire que le 2K est inutile, mais de la à dire que le Note 4 ne tiendra pas la route aussi bien que le S5 pour cette raison ? Alors que son processeur est optimisé pour ? Sa puce graphique est optimisée pour ? Android est optimisé pour ? Et plus encore avec le temps qui passe, vu que le 2K va (malheureusement ?) se démocratiser…

          • Flo

            Mais comment tu peux savoir ? T’es devin ? Sans dec…

          • Michael

            Non désolé je ne le suis pas. Mais pas besoin d’avoir fait un stage chez madame Irma pour se rendre compte que plus un augmente la résolution, plus les performances graphiques sont affectées. Donc logiquement un écran 2K avec un CPU normalement prévu pour du Full HD n’ira pas aussi bien qu’un FHD avec un CPU à peine moins puissant (le S5 ou le Z2 par exemple) ;)

          • Flo

            mais n’importe quoi.. stp arrête de parler dans le vent ! on en reparlera dans 5 ans si tu veux quand le note 4 sera déjà remplacé par le… note 6 ou 7 hein ! ça m’fait marrer les gens qui parle sans rien savoir, ça affecte l’autonomie et si et ça, mais non… ça n’affecte que dalle et ça a une bien plus belle image que ton s5, désolé de te décevoir

          • Michael

            Voila la connerie que je voulais entendre : c’est pas le nombre de pixels supplémentaires sur une dalle de cette taille qui va te procurer un meilleur affichage, mais bien l’amélioration de la technologie AMOLED par Samsung. Donc oui, tu peux descendre le S5, mais en tous les cas si Samsung n’améliorait pas la qualité d’image à chaque génération, faudrait se poser des questions…Sachant que le S4 et le S5 ont les deux un écran 1080p, c’est bizarre que le S4 ne soit pas aussi beau si on suit ton raisonnement, non ? Et pour l’autonomie, pas des masses sur de l’AMOLED, c’est du pareil au même quasiment (vu entre le S5 4G+ coréen en 2k et le S5 européen). Et puis pourquoi tu me parles de Note 6 ou 7 ? Moi je te parle de personnes qui prennent soin de leur téléphone et qui comptent le garder plus longtemps que les deux ans quasiment imposés par la société de consommation actuelle. Je vois pas mal de S2 sous Lollipop dans mon entourage et c’est déjà largement plus rapide qu’un moyenne gamme actuel (sauf Moto G). Désolé de casser tes pseudo-arguments

          • Flo

            est ce que j’ai parlé de pixels ? ou si oui ?

            « Donc oui, tu peux descendre le S5 »

            je descend pas ton précieux s5 lol je dis juste que l’image est plus belle sur un note, ne t’en déplaise j’ai vu la différence avec un s5 côte à côte..

            « Sachant que le S4 et le S5 ont les deux un écran 1080p, c’est bizarre que le S4 ne soit pas aussi beau si on suit ton raisonnement, non ? »

            bizarre moi je vois l’inverse :/ ils ont un écran 1080 mais les couleurs sont plus riche sur le s4, le s5 manque cruellement d’éclat dans les blancs

             » Et pour l’autonomie, pas des masses sur de l’AMOLED, c’est du pareil au même quasiment (vu entre le S5 4G+ coréen en 2k et le S5 européen). Et puis pourquoi tu me parles de Note 6 ou 7 ? »

            ben relis plus haut, je te dis que dans 4 ou 5 ans le note 6 ou 7 sera déjà sortie alors pourquoi tu me parle que l’écran du note 4 sera dépassé par rapport a un s5 ? qu’est ce qu’on s’en tape ? même si je pense l’inverse encore une fois !!

            « Moi je te parle de personnes qui prennent soin de leur téléphone et qui comptent le garder plus longtemps que les deux ans quasiment imposés par la société de consommation actuelle. »

            ces personnes la sont infimes, il y en aura très peu car on est victime de la modernisation et de ce qui se fait de mieux.. un note 4 vaudra encore 250 / 300€ dans 4 ans mais personne n’en voudra car y aura eu le note 5 / 6 peut être meme 7… et il sera parti aux oubliettes !! y a 5 ans j’avais un 3GS, est ce qu’on en voit encore ? y en a plus aucun ou alors c’est 1 sur des millions..

            « Je vois pas mal de S2 sous Lollipop dans mon entourage et c’est déjà largement plus rapide qu’un moyenne gamme actuel (sauf Moto G). Désolé de casser tes pseudo-arguments »

            bizarre moi j’en ai vois absolument aucun, le seul vieux téléphone que je peux croiser c’est un iphone 4 (encore que vieux…) et je n’ai pas de pseudo arguments, t’emballe pas pour rien garçon ;) je réponds juste à tes bêtises de croire qu’un note 4 sera dépassé, ton s5 le sera ça c’est certain

          • Michael

            Autant pour moi j’avais cru voir que tu parlais de pixels. Mais sinon, je te dis que pour quelqu’un qui garde ses téléphones plus longtemps que 1 ou 2 ans, la faiblesse d’un S805 se fera sentir pour du 2K, c’est à dire lors de futures versions d’Android, donc pas actuellement. Et pour les blancs je suis d’accord, mais au niveau du Delta on a un résultat qui donne S4<S5<Note 4, donc malgré le ressenti visuel qu'on peut avoir le S5 est bel et bien un cran au dessus (je ne sais pas pour le Note 3 je n'ai pas regardé). Et donc oui, mon entourage utilisant pas mal des téléphones Android et n'ayant pas les moyens d'acheter le dernier smartphone en date, utilise des Galaxy S2/S3 sans aucun soucis, que ca soit sous CM11 ou 12. Et c'est donc à voir l'accélération matérielle, qui devient une part de plus en plus importante du fonctionnement d'Android même (rien que pour le scrolling), que je pense que le Note 4 ne sera non pas dépassé, mais handicapé par rapport au S5 dans les années à venir, S5 que je ne vois pas comme un précieux puisque ce n'est qu'une question de jours avant qu'il ne soit remplacé par un Xiaomi Mi4. Bref, tous ces pavés juste pour dire que je pense que Samsung a fait une connerie, non pas en proposant un écran 2K sur son Note 4 puisque celui ci devient utile avec le Gear VR, mais en l'accompagnant d'un S805, prévu pour du 1080p, alors qu'ils sont tout à fait capables, et l'étaient tout autant à l'époque, de fournir un Exynos remplissant bien mieux son rôle.

          • Flo

            un c’est quoi ce message mdr comment ça se fait que tu as des apostrophes partout ? j’ai pas lu désolé c’est du déchiffrage la ^^

          • Michael

            voila vraie version ;-) :  »

            Autant pour moi j’avais cru voir que tu parlais de pixels. Mais sinon,
            je te dis que pour quelqu’un qui garde ses téléphones plus longtemps que 1 ou 2
            ans, la faiblesse d’un S805 se fera sentir pour du 2K, c’est à dire lors de
            futures versions d’Android, donc pas actuellement. Et pour les blancs je suis
            d’accord, mais au niveau du Delta E on a un résultat qui donne « S4<s5<note
            4 », donc malgré le ressenti visuel qu’on peut avoir, le S5 est bel et bien un cran au dessus (je ne sais
            pas pour le Note 3, pas regardé). Et donc oui, mon entourage utilisant en
            majeure partie des téléphones Android et n’ayant pas les moyens de se payer le
            dernier smartphone en date, utilise des Galaxy S2 et S3 sans aucun soucis, que
            ca soit sous Cm11, Cm12 ou toute autre rom modifiée basée sur Kitkat. Et c’est
            donc en voyant que l’accélération matérielle prend une part de plus en plus
            importante au fil des mises à jour système d'Android (ne serait-ce que pour le
            scrolling), que je pense que le Note 4 ne sera non pas dépassé, mais handicapé
            par rapport au S5 dans les années à venir, S5 que je ne vois pas du tout comme
            un précieux puisque ce n’est qu’une question de jours avant que le mien ne soit
            remplacé par un Xiaomi MI4 je pense. Bref, tous ces pavés juste pour dire que je pense que Samsung a fait une
            connerie, non pas="" en proposant un écran 2k sur son note 4 puisque celui-ci
            devient utile avec le gear vr, mais en l'accompagnant d'un s805, prévu pour du
            1080p, alors qu'ils sont tout à fait capables, et l'étaient tout autant à
            l'époque, de fournir un exynos remplissant bien mieux son rôle."

          • Guest

            Autant pour moi j’avais cru voir que tu parlais de pixels. Mais sinon,
            je te dis que pour quelqu’un qui garde ses téléphones plus longtemps que 1 ou 2
            ans, la faiblesse d’un S805 se fera sentir pour du 2K, c’est à dire lors de
            futures versions d’Android, donc pas actuellement. Et pour les blancs je suis
            d’accord, mais au niveau du Delta E on a un résultat qui donne « S4<s5<note
            4 », donc malgré le ressenti visuel qu’on peut avoir, le S5 est bel et bien un cran au dessus (je ne sais
            pas pour le Note 3, pas regardé). Et donc oui, mon entourage utilisant en
            majeure partie des téléphones Android et n’ayant pas les moyens de se payer le
            dernier smartphone en date, utilise des Galaxy S2 et S3 sans aucun soucis, que
            ca soit sous Cm11, Cm12 ou toute autre rom modifiée basée sur Kitkat. Et c’est
            donc en voyant que l’accélération matérielle prend une part de plus en plus
            importante au fil des mises à jour système d'Android (ne serait-ce que pour le
            scrolling), que je pense que le Note 4 ne sera non pas dépassé, mais handicapé
            par rapport au S5 dans les années à venir, S5 que je ne vois pas du tout comme
            un précieux puisque ce n’est qu’une question de jours avant que le mien ne soit
            remplacé par un Xiaomi MI4 je pense. Bref, tous ces pavés juste pour dire que je pense que Samsung a fait une
            connerie, non pas="" en proposant un écran 2k sur son note 4 puisque celui-ci
            devient utile avec le gear vr, mais en l'accompagnant d'un s805, prévu pour du
            1080p, alors qu'ils sont tout à fait capables, et l'étaient tout autant à
            l'époque, de fournir un exynos remplissant bien mieux son rôle.

          • Michael

            Autant pour moi j’avais cru voir que tu parlais de pixels. Mais sinon,
            je te dis que pour quelqu’un qui garde ses téléphones plus longtemps que 1 ou 2
            ans, la faiblesse d’un S805 se fera sentir pour du 2K, c’est à dire lors de
            futures versions d’Android, donc pas actuellement. Et pour les blancs je suis
            d’accord, mais au niveau du Delta E on a un résultat qui donne « S4<-s5<-note
            4 », donc malgré le ressenti visuel qu’on peut avoir, le S5 est bel et bien un cran au dessus (je ne sais
            pas pour le Note 3, pas regardé). Et donc oui, mon entourage utilisant en
            majeure partie des téléphones Android et n’ayant pas les moyens de se payer le
            dernier smartphone en date, utilise des Galaxy S2 et S3 sans aucun soucis, que
            ca soit sous Cm11, Cm12 ou toute autre rom modifiée basée sur Kitkat. Et c’est
            donc en voyant que l’accélération matérielle prend une part de plus en plus
            importante au fil des mises à jour système d'Android (ne serait-ce que pour le
            scrolling), que je pense que le Note 4 ne sera non pas dépassé, mais handicapé
            par rapport au S5 dans les années à venir, S5 que je ne vois pas du tout comme
            un précieux puisque ce n’est qu’une question de jours avant que le mien ne soit
            remplacé par un Xiaomi MI4 je pense. Bref, tous ces pavés juste pour dire que je pense que Samsung a fait une
            connerie, non pas en proposant un écran 2k sur son note 4 puisque celui-ci
            devient utile avec le gear vr, mais en l'accompagnant d'un s805, prévu pour du
            1080p, alors qu'ils sont tout à fait capables, et l'étaient tout autant à
            l'époque, de fournir un exynos remplissant bien mieux son rôle.

          • Flo

            donc oui effectivement je n’ai jamais parlé de pixels car je sais que ça ne joue pas ;) après une personne qui garde ses téléphones plus de 2 ans je suis prêt à parier qu’il y a moins d’un quart en France lol
            après je suis d’accord sur le fait que des anciens tel marchent très bien au jour le jour ;)
            maintenant dire que le note 4 sera handicapé j’y crois pas mais bon c’est mon point de vue après, on a tous des avis différents ;)
            ils pouvaient pas mettre autre chose que le 805, le 810 n’étant pas arrivé sur le commerce en octobre dernier et y avait des rumeurs de chauffe, y a aussi une version exynos ;)

          • Michael

            Donc finalement, dommage que ça n’aie pas été la version Exynos qui aie été commercialisée en France :/ Quoique, je ne sais pas lequel Samsung a intégré, et du coup si il est mieux que le S805.

          • darkj99

            Non

          • Flo

            ????

          • Michael

            Ca c’est a cause des signes « <" que j'ai mis à tous les coups ^^" je vais te le refaire !

          • Insomnia

            Euh cela dépends de l’hardware et je pense que sur smartphone le problème se pose pas, sur pc je peux te certifier que sur le mien je passe en grosse résolution et je perds pas en performance parce que j’ai du matériel solide c’est exactement pareil sur smartphone je pense pas que tu sois ingénieur pour savoir si cela faissera significativement les performances, de plus Samsung n’oblige pas les devs à développer en 2k à ce jour….

      • Teddy

        Mec, tu t’y connais en pixels, en CPU et consort ? Tu as vraiment dis une grosse bêtise la, c’est monumental !
        En gros t’es en train de dire que le dernier Flagship de Samsung qui sera performant c’est le S5 étant donné que les suivants, comme le Note 4 auront du 2K ?
        Pire encore, tu as 10 votes pour avoir dis ça…

        • Michael

          La par contre, tu m’as mal compris. Ce que je dis, c’est qu’une résolution 2K est disproportionnée par rapport à un CPU comme le S805. Donc si les futurs flagships de Samsung seront très performants (suffit de voir les résultats récents du supposé S Edge sur des benchmarks comme Antutu. Sur un CPU comme ça la 2K n’est pas du tout handicapante. Donc non, je ne m’y connais pas en pixels, mais tout ce que je constate, c’est qu’une résolution plus élevée réduit les performances, et je trouve que le choix de Samsung n’était pas des plus judicieux. Tout du moins, un écran 2K, utile uniquement avec le Gear VR, aurait pu être accompagné d’un meilleur CPU, et pas forcément un Qualcomm (les Exynos sont vraiment étonnants).

          • Teddy

            En vrai il fonctionne bien le Note 4 malgré son 2K que je trouve moi même inutile. Et puis la puissance de calcule n’est pas handicapée par l’écran, ni celle de traitement pour un contenu qui de toutes les façons ne dépassent jamais le 1080p. Au final, on garde de bonnes performances globales malgré cette config purement marketing

          • Michael

            Ah mais je dis pas le contraire ! Actuellement le Note 4 est un excellent téléphone, et mieux que le S5 sur bien des points, mais je suis d’avis que d’ici quelques années, ce n’est pas lui qui tournera le mieux comparé au S5, après peut être que je me trompe, mais quand je vois déjà la galère du LG G3 sous Lollipop, c’est pas rassurant :/

          • Teddy

            A mon avis tu te trompes :/

          • Michael

            On verra, tout le monde peut se tromper ;)

    • mariokart-7.fr

      Au pire tu downgrade la résolution de ton note 4 :v

  • Keets

    L’année dernière quand je voyais des news à cette époque de l’année pour le S5 je me disais « Il sera mien! » Et finalement, le S5 n’a pas apporté grand chose et je me suis rabattu sur le G3. Donc ce genre de news sont juste là pour nous « donner envie »…! ^^

    • Lotfi

      Les telephones hors ne prix ne resisteront pas aux Meizu, Xiaomi, et autres One+1/2. En tout cas ce sera sans moi. Vive les chinois ; -)

      • Atlas

        Vive la copie ouais !!!

        • Giuseppe Renda

          Copie de qualité cela dit, mais quand tu vois écris sur un iPad  » Assemblé en chine  » … Je crois que sans les chinois on serai peut-être pas la ou on en est. Qu’en pense-tu Atlas?

          • Atlas

            On en a besoin simplement car ils arrivent à fournir une main d’oeuvre sous-payée en énormes quantités. Pour ce qui est de l’originalité par contre c’est zéro.

          • mdr

            oui malheursement…
            mais un apple aux usa ca serait pas 1100 euro l i6+128 mais 2600… ( au fait plutôt ..3200 … peut etre meme 4000!

      • Exium

        Encore une fois qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme conneries…
        Il y a trop de points à mettre en exergue.

        Cependant, au moins sur certains aspects, et donc l’arrivée d’ici quelques mois pour certains et années pour d’autres de ces marques sur les autres continents (Huawei est déjà mais sur des marchés particuliers), nous aurons le plaisir de constater la relativité de ces prix… et donc, de vos extrapolations ignorantes (je ne te vouvoie pas).

        Sur d’autres points, sachant que cela demande la patience d’écrire des articles documentés et un budget, que je n’ai clairement pas le temps de faire, j’espère que d’autres ouvrirons la voie, et donc vous feront comprendre que dans un prix raboté, il y a des raisons évidentes que beaucoup refusent de voir.

  • 1messager

    Ils veulent tout couper avec le passé j’ai hâte de voir ça impressionner moi! Même si je ne compte pas changer de smartphone. Le s4 est celui qui m’a réellement laisser froid parmis leur modèle même le s5 m’a plus intrigué malgré que je trouve que tout les smartphone se valent depuis un moment même si lg fait fort avec un grand écran avec bord très mince l’innovation c’est fini…

  • lobo33

    C’est pas le fond métal qui va changer la face du monde…..et la régression légère pour l’instant mais inéluctable de la vente d’appareils qui n’apportent plus de réelles innovations matérielles et/ou de service.

    • David44

      Bah écoute avec les co**eries de ces e**erdeurs de fanatiques de M8 et leur soit disant matière noble (je me marre!), faut croire que c’est le Graal!!! Bah c’est simple. Si plus de batterie amovible, bah j’irai voir ailleurs. Samsunf a préféré privilégier tous ces e**erdeurs de fanatiques de papier alu…C’est leur choix. Mais de très nombreux acheteurs attachés tout comme moi à la batterie amovible iront voir ailleurs.
      Merci aux crétins de fanatiques de M8!

      • lobo33

        Le « unibody » qui n’est qu’une manière de minimiser le coût de production est la raison pour laquelle j’ai quitté HTC et que je n’y reviendrai pas. Si Samsung y passe, j’irai voir ailleurs, ce qui est déjà fait (LG G3 32 Go).

  • Enzo Lego

    Non mais arrêtez avec ces rumeurs ! Déjà il sera étanche, donc aucune des images n’est semblable au GS6..

  • NafN

    Ils vont encore se planter. À force de vouloir copier Apple y compris au niveau du prix, seuls les riches pourront se payer le S6 et ses gadgets/spywares inutiles.

    • Zahanar

      On vois que t’a tout compris à l’actualité !

  • Flo974

    Alors tu dis quoi @Tristan Kiadlavi-iadlespoir ?
    Que le G FLEX 2 sera meilleur que le S6? LOL.

    • Manu

      Je parie n’importe quoi, que à la sortie du S6 la moitié de ces rumeur seront fausses.

      • slayers84

        Comme d’habitude ^^

      • Zahanar

        Déjà confirmé avec le teaser d’aujourd’hui !

  • Exium

    Samsung prend des risques avec son futur iphone, en communiquant ainsi sur un changement. Sachant qu’en plus, cette information est en permanence relayée par les webzines, ça peut-être à double tranchant, si jamais ils ne sont pas à la hauteur des annonces faites, d’autant qu’ils provoquent des attentes irréalistes parce que sujettes à des projections de désirs et donc des fantasmes.

    Ce qui est donc une très mauvaise communication de leur part.

  • SthaN

    Galaxy S6, HTC M9, LG G4, Z4, OnePlus2 : Cette année ça va être une bonne cru de technologie. J’espère plusieurs choses sur ce S6, si Samsung veut revenir au top :
    -Un Touchwizz retravaillé (amélioration des performances, Sense en est la preuve.)
    -Un design qui change un peu des autres versions
    -Du métal pour satisfaire nos amis « hater »
    -Une caméra frontale de meilleure qualité (vous l’avez aussi remarqué non ? la caméra frontale du S5 est dégueulasse…)
    -Une version de stockage débutant à 32Go, le 16Go faut arrêter en 2015 surtout pour filmer en FHD ou UHD (200Mo les 30 sec…)

    • Atlas

      Mais du coup s’il est en métal, c’est que les gens n’étaient pas des haters, et que vous aviez tort.
      Un film 4K que un téléphone c’est tellement utile !!

      • SthaN

        Pour ma part, je suis contre le métal : se raye plus vite, DAS plus élevé. Je verrais plus une solution en verre comme la gamme Xperia.

  • Guest

    Si ça recommence avec le duo S805-QHD, vaudra mieux prendre un Note 4 jusqu’à la sortie du 5, ou un galaxy S5 ^^ parce que pour 1000 points de différence dans les benchmark, ça vaut pas le coup de rajouter 300 euros (je dis ça au hasard, mais sachant que le S5 tourne dans les 400 et que le S6 risque d’être à sa sortie vers les 700…)

  • DonCarlo

    Aaaaah le fameux « design premium » mentionné…. Au final Samsung nous pond encore et encore sa merde visuelle et ce depuis plusieurs années maintenant..

  • clivland

    il manque un « 1 » devant le prix… »1700€ voire plus » pas « 700€ voire plus »…
    merci de corriger !

  • Alpha-Tech-57

    A
    quoi sa sert d’avoir un téléphone qui dépasse 5 pouce ? Pour ma part, moi je suis entièrement satisfait de mon galaxy alpha qui fait 4,7 pouce sait largement suffisant, a moins d’avoir des main hors norme je voie pas l’utilité d’avoir un téléphone de plus de 5 pouce !

    • A quoi bon faire des jeux haute définition et précis si c’est pour y jouer sur un smartphone où les pouces se touchent. Chacun son utilisation, je suis passé de 4.7 pouces à 5.5 pouces et je reviendrai pas en arrière :) (et puis j’ai des grandes mains donc j’arrive à l’utiliser d’une main pour les SMS sans soucis)

  • Samsung92

    Bonjour,
    J’ai eu le S2 puis le S3 (32Go) et enfin le S4 (16Go).
    Mon préféré : le S3 car le S4 trop limité en RAM !
    Certaines applis et données s’écrivent forcément sur l’appareil et non sur la SD.
    On devient très vite très embêté à devoir faire du ménage en permanence !
    Je n’ai donc pas suivi Samsung sur le S5, qui n’est pas sorti en 32 (au moins) ou 64 Go (un minimum pour un flagship !).
    Si le S6 n’a pas 64Go et une batterie amovible avec slot SD (avec specs au moins égales au S5 dont le IP65), ce sera alors terminé les Samsung pour moi (surtout avec une hotline offshore aussi nulle) !

  • banbounet

    Beaucoup de conditionnel dans cet article, et surtout de la malhonnêteté dans le titre : Quand l’auteur indique « Prix et date de sortie », il écrit dans l’article : « Il est encore évidemment trop tôt pour connaître une date de sortie précise. Idem concernant le prix »

  • Lantititredescorcs

    Que diriez-vous d’adapter votre titre afin que celui-ci reflète mieux la réalité de votre article et ne soit pas mensongé ?
    Samsung Galaxy S6 : caractéristiques, prix et date de sortie supposés.

  • gnu

    Fan de la marque et des modèles S depuis ces débuts, Samsung
    à aujourd’hui au vu des fuites et des spéculations éventuelles pris la
    discision de ne plus proposer sur le futur model haut gamme l’accès à la
    batterie ainsi que la possibilité d’étendre la mémoire de son Smartphone via
    une carte micro SD.

    Ces décisions risquent d’en décevoir plus d’un, en effet ces
    possibilités était jusqu’à présent leur manière de se différencier de la concurrence,
    tout en apportant une souplesse d’utilisation au consommateur, ces deux points
    en ce qui me concerne étaient essentiels quand à l’achat d’un modèle haut de
    gamme de la marque, en plus il ne serrait même plus étanche.

    Quand on sait qu’une batterie de Smartphone perd environ 30%
    de son efficacité ou bout de 3 mois il est impassable de ne pas avoir le droit
    la changer à moindre coût. On peut mettre en place des systèmes de recharge
    rapide mais si la batterie est HS ca ne serre à rien.

    Cette décision à été prise de la part de Samsung pour créer
    des coques unibody, afin d’améliorer le design des Smartphones, je ne comprends
    pas cette décision qui est plus un effet de mode qu’une réelle évolution
    technique ou de confort d’utilisation. Auriez-vous l’idée d’acheter une voiture
    sans avoir la possibilité d’ouvrir le capot ?

    Vous allez me dire la concurrence à adoptées ces coques
    unibody depuis un certain temps et elle
    ne s’en porte pas plus mal, est-ce en fin de compte la faute du
    consommateur ? Le bling bling est-il plus important que l’efficacité du
    produit ? Quand on sait que 80% des Smartphones on une housse ou une coque
    de protection pour une utilisation quotidienne. Pour ma part mon regard se
    porte plus sur l’écran que sur l’arrière du Smartphone.

    Je refuse de payer 700 ou 800 Euros un Smartphone qui ne
    sert pas l’intérêt du consommateur.

    Bonne journée à tous.

    Cordialement.

    • job13016

      « 30% de perte d’efficacité de la batterie en 3 mois » :ca me semble beaucoup!

      • Destiny969

        Beaucoup ? On est proche de la réalité alors :D Chacune de mes batteries Samsung (Galaxy S+, Galaxy S3, Galaxy S3 Mini de ma soeur) se mettaient à gonfler au bon de quelques mois … Je n’ai jamais racheté cette marque par la suite.
        J’espère que ça s’est amélioré …

    • inforapide

      eeeeeeeeeeeeeeeee c’est des rumeurs perso la sd ils vont la garder!!!!!!!!! c ce qui fait que tous aiment les samsung les videos uhd…

    • Pierre Tardy

      Bien dit, t’as raison, je pense pareil. J’espere qu’il y a encore un espoir…mais j’ai bien peur que non. Tant pis, si c’est ça bye bye samsung, je pars a la concurrence..

  • rod

    L’art de ne rien dire. Cet article est abyssalement vide.

  • yule

    nul s6 pourra pas battre sony xperia z3

  • DEKKER

    C’est devenu super ennuyant les déclinaisons galaxy S … ZZZZZZzzzZZZzzz

  • lapinouGr

    En voyant les prix, c’est….

  • lapinouGr

    En voyant les prix, c’est….

  • sam

    Je pense pas que samsung fera trois gamme comme apple , il feront peut être une version de 16 ou 32 go avec une mémoire extensible via micro sd et aussi un allègement de toucwhizz nan je déconne faut pas pousser non plus mais si il font ces trois gammes sa sera un flop a coup sur

  • job13016

    Prix élevé de départ pour imprimer une image de hdg dans l’esprit du consommateur mais qui, dans les faits, sera beaucoup plus abordable par un jeu d’odr.
    Classique comme démarche.

  • jejemc

    Et ba vla les tarif lol avec ces prix la tu a deux voir trois smartphones chinois tout aussi puissant .

    • fred

      exactement oui :)

  • trackeur

    C’est bizarre personne n’est choqué par les prix. Il faut croire que Apple a instauré les hdg à 1000 balles.

  • Ano

    Si ces prix sont les vrai, ils seront aussi chère qu’une note 4 et note 4 edge…

  • gkeli

    5,5 » trop grand

  • Ayoub Meghebbar

    Espérant la coque en métal

  • gkeli

    moi perso je me demande qui va acheter le s6 a 950 roro

  • deco

    Franchement je trouve ça dommage pour la batterie amovible,pour moi c’était un grand atout juste limite avoir comme le alpha juste des bords métalliques et le derriere en plastique à voir si ils feront des variantes dans le temps.

  • barolh3338

    Trop de rumeurs qui parfois causent chez l’utilisateur une attente haute….et si le produit n’est pas à la hauteur des attentes suscitées par les rumeurs…on achète pas

  • Zahanar

    Samsung vient de dévoiler encore un nouveau teaser, je peux vous assurer que tout les concepts et rendu sont loin de la réalité.

  • Mufle

    Pour les intéressés, de nouvelles rumeurs basées sur des « teasers » de Samsung Norvège (entre guillemets, à voir si ce sont de vrais teasers, une bourde ou du fake) :

    http://www.phonearena.com/news/Did-Samsung-Norway-reveal-some-features-of-the-Samsung-Galaxy-S6_id66254

    « The new Galaxy is expected to be durable » certification IPXX ?
    « Samsung Galaxy display is supposed to reach onto three sides » version Edge ?
    « One feature that we might see is forward-facing stereo speakers » Double haut-parleurs stéréo ?

    Je n’attends pas spécialement le prochain Galaxy (je ne suis plus trop fan des boutons physiques, et cette histoire de drivers des Exynos…), mais ce serait une bonne chose d’inclure des double haut-parleurs stéréo, il ne manquerait plus que parmi les accessoires se glisse un microphone xy usb ^^

  • peter

    pas de micro sd? bye! après la radio fm, ils se rapprochent plus d’apple. htc et les autres ont un excellent coup à jouer si les specs sont correctes.

  • Teddy

    J’avoue ne pas être du tout convaincu par le design présumé du S6… Pourvu qu’ils ne se plantent pas pour le reste

  • liberty

    Je ne crois pas aux 2600 mAh pour le S6 Edge car il sera beaucoup plus épais que le S6 comme l’est actuellement le Note Edge donc il aura beaucoup plus de place pour mettre une plus grosse batterie. Voilà c’est tout ce que j’avais à dire !

  • Kraken

    Dixit le mec qui ramène toujours tout a apple c’est fun^^

  • David Salvan

    Bonjour ; quand aura-t-on des infos sur la déclinaison « k zoom » du S6 ?

    • lolito

      ouh la ^^ dans quelques mois tout au moins…. quoique vu les performances de base je me demande si ils vont en refaire… je ne crois pas que ça a été un succès…

  • Flo974 (#fanboy)

    J’ai regardé la vidéo au moins 20 fois!

    • Zahanar

      Elle est magnifique :D

      • Flo974 (#fanboy)

        Effectivement!

  • lobo33

    Unibody……ils peuvent se le mettre dans le body !

  • Pierre Tardy

    Pas de batterie amovible
    Pas de carte SD ?
    Batterie juste suffisante pour un écran QHD…
    Prix exorbitant. Un genre de clone d’iphone?

    Moi qui attendait ce S6 avec impatience, ça risque d’être la Grosse déception !!
    J’attendrai LG voir xiaomi ou Huawei.
    J’ai peur que samsung se soit foutu dedans ! NOUS NE VOULONS PAS D’UN SEMBLANT D’IPHONE!

    • tounsi13003

      C’est vrai que le edge ressemble comme 2 gouttes d’eau à l’iphone… En plus Sammsung n’a fait que écouter les gens et à décider de remplacer le plastique par de l’alu avec tout ce que cela implique

    • Atlas

      Exactement. Il faudra voir si ça va marcher du coup, ou si au contraire il n’y a de place que pour un telephone de ce type.

  • tarzan

    allez vous faire e…. avec vos prix de fou, autant allez chez APPLE !!!!

    • Lightner

      pas obligé d’être aussi vulgaire pour donné son avis

    • lolito

      Le but de ces nouveaux modèles est de concurrencer apple sur tous les terrains donc celui du prix aussi. La gamme S6 est moins chère que les iphone 6 avec plus de mémoire interne. Et je suppose des performances légèrement supérieurs…

  • mike

    le prix :( mais je le veux
    en lisant la coque en alu a deja été porter sur les galaxy le s2 si je me trompe celui que je prefere jusque mnt entre le s2 s3 s4 s5 le s2 es geniale jamais de soucis et coque en alu

    • lolito

      coque en alu en accessoires il me semble car de base sur le mien c’etait du plastique ^^ et contour plastique également. Pour moi ça serait S2 et S6 edge

  • domi67

    Ils abandonnent tout ce qui faisait la force des galaxy : un port micro sd et la batterie amovible. Jamais je n’acheterai un phone dépourvu de port micro sd absolument indispensable. la batterie amovible permet elle non seulement de faire durer le phone quand la batterie est trop usée, mais aussi d’augmenter l’autonomie avec une batterie de secours et aussi avec le plantage fréquent des samsung de redémarrrer…
    Bref a coup sur je n’achete pas… et je ne parle meme pas de la perte d’étanchéité… un sony z3 l’a…
    Ils ont des envies de suicice chez samsung ? A lire les mauvaises réactions des internautes… oui

  • Jonathan

    Bon ben maintenant je sais que je vais rester sur mon vieux S4. Vu leur nouveau design à la Apple
    bien dégueulasse. Samsung baisse dans mon estime et je pense qu’il va
    bien rester en magasin le S6. Si j’achète Samsung c’est pour pas avoir
    un Apple et là ils ont bien recopier. La on peut dire que Samsung a recopier Apple et bien comme il le faut.

    • lolito

      Si t’aimais l’identification samsung c’est vrai c’est dommage mais bon il ne font que s’aligner sur la demande « générale » (je précise) du marché qui veut du luxe, du beau, du chère…. Le S5 saura peut être te combler ou un Note 4 qui a bien son identité

      • Jonathan

        Oui le Note 4 qui est mieux ou le s5 4G+. Les gens voulaient du luxe maintenant il l’ont mais sa va faire perdre certains clients ou pas. Ils ont enlever toute les bonnes choses d’un Samsung par exemple le Port SD et surtout la batterie amovible. Je suis déçu moi qui voulais me l’offrir.

  • pret

    A VOTRE ATTENTION MES AMIS. NE RATEZ PAS CETTE OPPORTUNITÉ
    Contacter-le par Email : groupefinancelefevre@gmail.com
    Vous avez besoin de financement urgent, Vous qui êtes fatigués d’être rejeter par les banques,vous etes fichier ala banque, vous en avez assez, vous ne savez plus où mettre la tête suite à vos problèmes financiers. Vous êtes fichés ,je suis tombé sur un homme normé Mr LEFEVRE JOHN un homme d’affaires Français . Il m’a octroyée un prêt de 45.000 Euro avec 2% d’intérêt et j’en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez cet homme sans avoir de soucis. Particulièrement moi , j’ai reçu ma demande de crédit par virement bancaire en une durée de 72 h sans protocole et ils sont tout à fait satisfaite. Ceci n’est plus un problème contactez simplement Mr LEFEVRE JOHN pour voir votre demande de prêt d’argent approuvée. Son Email : groupefinancelefevre@gmail.com
    PS : Passez la nouvelle à vos amis, voisins, collègues et parents.

  • gorgio

    se portable est pas terrible trop rond trop brillant l’appareil photo ressort trop et ce bien plus que le Galaxy note 4 et l’objectif photo de l’iPhone 6plus a coté ne se voit presque pas, les arguments sont mince pour vendre ce produits, batterie non amovible en cas de bug ou de surchauffe on est obliger d’attendre, la mémoire pas extensible un flop , même appareil photo que le note 4 qui est bien plus beau, l’interface est vraiment négliger aucun réglage poussé donc nul pas la peine d’avoir sorti un s6 pour avoir le visuel d’un nexus donc aucun regret d’avoir choisit le note 4 et l’iPhone 6 Plus

    • lolito

      En cas de bug, une combinaison de touche fait reset le tel donc pas de soucis. Si tu prend en 64go la mémoire devrait aller, au pire une clé usb OTG remplacera la micro sd.

  • zaidou92

    Il y a la radio fm ou pas ? C’est tout se que je voudrais savoir. Parceque ça ne sert à rien d’avoir un smartphone de haut de gamme qui n’a même pas la putain de radio !

    • Samsara

      Pas de FM ,comme d’habitude…

  • Samsara

    Un petit test de benchmark du S6 Edge www .tomshardware. fr/articles/galaxy-s6-tests,1-55637.html

  • Mounir

    Ce S6 est t’il water proof ?

    • tounsi13003

      non

  • JimPatate

    C’est dommage je trouve… N’étant pas partisan de Samsung je n’en ferais pas l’éloge même si le S6 et S6 Edge son plutôt bien réussi.
    On ne sent pas d’innovation, ces deux nouveaux smartphones sont beaucoup trop inspirés des iPhones et ça attire énormément l’œil au final on retient que ce point négatif.
    Par ailleurs la ou Samsung se trompe c’est sur le Design, il se trouve que les partisans d’iPhone n’achètent pas un iPhone uniquement pour son design mais aussi pour son IOS qui est particulier et plus raffiné qu’Android…
    Ils sont peut être mieux équipés (S6..) que les iPhones mais encore un fois ça ne veux rien dire.
    Et puis le prix… Sérieux ça reste du Samsung…
    A voir

    • tounsi13003

      Sa reste du Samsung oui et alors ? Samsung n’est pas un petit nouveau sur le marché des smartphones et de l’électronique en général

  • Iphonefucker

    Bande d nabab voila le iphone Super fucker le best from samsung le S6

  • lucien

    quel D A S ? merci

  • Xixou

    « Plus généralement, la batterie des deux nouveaux modèles se charge 1,5 fois plus vite que celle du S6. »
    Du S5 plutôt non ??

  • cedric beaufils

    en réalité en france nous auront pour le s6 normale que la version 32G et pour le edge en france se sera que la version 32G et 64G info confirmée par la responssable markéting samsung france sur le live spéciale 1 sur 2 de 01 net spéciale mwc

  • Richard

    Ouah la différence de prix pour 50mAh de plus et un écran incurvé qui sert à rien!!!

  • Damien Michalakis

    pour moi ce sera donc xperia z3 d’habitude je suis fidele a samsung mais quand je vois ca je suis decu

  • bousc84

    Avec tout le bla bla sur ce produit à la fin il reste un téléphone pour dire Allo et envoyer des messages le reste c’est du pipapo

  • Manolo

    Vous n’avez pas l’impression de vous moquer du monde avec votre comparatif photo iphone6 vs photo galaxy s6 ? ça sent le bidouillage photoshop à plein nez, iphone6 ne fait pas des photos pourries et sombres comme ça, à moins d’en faire exprès ! Et vous n’avez pas l’impression qu’ils ont copié le design de l’iphone6 ?…

  • Teddy

    L’inverse est effectivement aussi pitoyable à mon humble avis :)

  • Ophi

    je vois beaucoup par ci par là , vente catastrophique du s5 etc , mais je vois plus de S5 qu’aucun autres smartphone….

  • Certains vont claquer 1000€ sans pression dans un smartphone et ne sauront même pas justifier leur utilisation, ça me fait doucement rigoler ^^

  • Maquair

    impossible de synchroniser google agenda dans les deux sens entre tablette samsung , pC et smsung 6S

  • CNNN

    je suis allé tester le S6 Edge en magasin avec mon chien (un gros labrador) et j’ai voulu essayer l’APN mais pas moyen d’avoir une photo nette de lui, normal il bouge !!!.
    Mais bizarrement avec mon iPhone 6 j’y arrive sans problème… pas une photo floue?
    Pensez vous que c’est l’appareil qui déconnait ?

  • ooppslips

    Samsung Galaxy S6 edge www bergspider com/dfd
    s

  • ooppslips

    Samsung Galaxy S6 edge www bergspider com/
    c

  • Kate

    Bonjour. Je viens de recevoir un samsung galaxy s6 d un commerçant italien (via cdiscount). Le produit est arrivé sans le code barre ni le num imei (serial no) est ce normal ? De plus il a été fabriquée en Chine alors que mes précédents samsung étaient tous fait au Vietnam…est ce une contrefaçon ? Merci pour votre avis.