Samsung Galaxy S6 : pas de mise à jour vers Android 8.0 Oreo ?

Maj. le 10 février 2018 à 0 h 18 min

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de Samsung Galaxy S6. Apparemment, le smartphone n’aura pas la mise à jour vers Android 8.0 Oreo. Une liste des mobiles susceptibles d’accueillir l’OS apparaît dans les fichiers de la bêta Oreo du Galaxy Note 8. Pourtant, le A8 en bénéficiera, alors qu’il partage les mêmes spécifications matérielles que le S6. Toutefois, cela signifie qu’il n’y aura pas de problème de performance à utiliser une ROM custom d’Android 8.0 Oreo !

Samsung prend son temps pour passer la mise à jour Android 8.0 Oreo sur ses smartphones. Même le Galaxy S8 voit reportée sa mise à jour vers le dernier OS Android à fin février 2018. Alors que les utilisateurs de téléphones Samsung nagent dans l’incertitude, une liste de smartphones susceptibles d’accueillir la mise à niveau apparaît dans les fichiers de la bêta Oreo du Samsung Galaxy Note 8. Et malheureusement, le Galaxy S6 n’y apparaît pas.

Pas d’Android 8.0 Oreo officiel pour les Samsung Galaxy S6, mais une compatibilité assurée

Le support technique de Samsung assurait en janvier 2018 que le Galaxy S6 recevra la mise à jour vers Android 8.0 Oreo en février 2018. Mais puisque la mise à jour est décalée pour le S8 et que Samsung ne donne pas de nouvelles pour le S7, difficile d’imaginer qu’un smartphone de 2015 en bénéficiera ! D’autant que l’ancien flagship du contructeur coréen aura bientôt trois ans. Pas sûr que le géant concentre ses efforts sur un smartphone vieillissant alors que le Galaxy S9 sera disponible en mars 2018. Un soupçon confirmé par une liste de smartphones trouvée dans les fichiers de la bêta d’Oreo pour le Galaxy Note 8.

Et malheureusement, le Samsung Galaxy S6 n’en fait pas parti. Pourtant, le Galaxy A8 apparaît dans cette liste. Un smartphone alimenté par les mêmes spécifications matérielles que la famille des S6. A la différence que le A8 a été pré-installé avec Android 6 Marshmallow. Depuis, il a eu la mise à jour vers Android 7 Nougat. Et puisqu’il s’inscrit dans le calendrier des 2 ans de mise à niveau de Samsung, il recevra la mise à jour vers Android 8.0 Oreo. Tandis que la Galaxy S6 a été pré-installé avec Android 5 Lollipop. Et il a déjà reçu deux mises à niveau pour Marshmallow et Nougat. Il devrait donc s’arrêter là.

Samsung n’a encore rien confirmé, mais il semblerait qu’aucune mise à jour officielle ne sera disponible pour le Galaxy S6. Néanmoins, celui-ci est en capacité de supporter le nouvel OS d’Android. Alors, ceux qui veulent absolument Android 8.0 Oreo sur leur Galaxy S6 devront installer une ROM custom sur leur smartphone. Et, en plus de bénéficier de la dernière mouture d’Android, ils découvriront les multiples bénéfices des ROM custom, comme les performances améliorées ou encore une meilleure autonomie !

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    « Mais puisque la mise à jour est décalée pour le S8 et que Samsung ne
    donne pas de nouvelles pour le S7, difficile d’imaginer qu’un smartphone
    de 2015 en bénéficiera ! »
    Donc pour vous (par rapport à cette phrase hein), un décalage de planning implique obligatoirement une annulation sur un modèle… Vous êtes fortiche.

    « Et, en plus de bénéficier de la dernière mouture d’Android, ils découvriront les multiples bénéfices des ROM custom, comme les performances améliorées ou encore une meilleure autonomie ! »
    En terme de perf et autonomie, je ne dis pas, par contre, ce que vous ne dites pas, c’est que bien souvent, l’apn (l’un des gros points fort des samsung galaxy et note quant même) perd très souvent en qualité d’image (l’app de samsung reste la meilleur pour gérer l’apn).

    • sami matt tuck laiho

      C’est juste l’ami ! Mais pour l’apn selon certains modèles on à pu se retrouver avec l’app camera du note 7 sur nos bon vieux note 4 ! Mais en général tu as raison

  • Revolver

    Il est où l’autre qui vantait le suivi de 3 ans chez Samsung alors que rien n’avait été officialisé que je puisse me marrer ?

    • applepie

      il pas là ! HA !

  • Achour

    Rien n’est sûr, Samsung sera très critiqué si elle fera un coup pareil et je ne pense pas qu’elle va commettre cet erreur surtout que le S6 est un Hdg et le A8 est un MDG .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…