Samsung Galaxy S6 Edge : test du frère presque jumeau

Maj. le 19 octobre 2015 à 12 h 43 min

Le Galaxy S6 Edge pourrait simplement être « l’autre version ». Mais Samsung a cette fois décidé de présenter ce modèle en même temps et au même titre que sa version classique du S6. Le constructeur a passé sa phase de test en terme de conception, débuté avec le Galaxy Note Edge et son écran courbe.

test galaxy s6 edge

Le test du Samsung Galaxy S6 Edge

Avec son écran doublement incurvé, le S6 Edge entend proposer une expérience légèrement différente de son jumeau, tout en gardant ses forces. Mais qu’apporte cette déclinaison ? Faut-il craquer pour ce nouveau concept ? La réponse tout de suite, dans notre test complet !

Note : Sur plusieurs points de ce test, nous ne reviendrons pas sur les éléments qui sont strictement identiques au S6, je vous invite donc à consulter notre test du Galaxy S6 pour plus de précisions. Vous y trouverez également deux vidéos de prises en main, comme nous l’avons fait pour vous ci-dessous avec cette version Edge. Bon visionnage.

Fiche technique du Galaxy S6 Edge

Un petit tour par la fiche technique qui est à 80 % identique à celle du S6. L’écran fait toujours 5,1 pouces avec une définition de 2560 x 1440 pixels. La particularité de cette nouvelle dalle est qu’elle est incurvée des deux côtés et occupe une surface plus importante pour un châssis similaire.

Même processeur, même quantité de RAM et même capteur photo de 16 mégapixels. Pour les différences, il faut aller voir du côté de la batterie qui fait 50 mAh de plus que celle du S6, mais également au niveau du poids et des dimensions. Le DAS est également légèrement différent, je vous laisse voir tous les détails dans notre tableau comparatif.

galaxy s6 edge fiche technique

Les accessoires qui accompagnent le téléphone sont les mêmes, à savoir : le guide de démarrage, le câble USB, la prise secteur, le kit mains libres avec des écouteurs intra-auriculaires et ses embouts de rechange, et la petite clé pour ouvrir la trappe nanoSIM.

galaxy s6 edge unboxing

De belles courbes, comme Beyoncé

Ce qu’il y a de plus séduisant dans ce Galaxy S6 Edge est sans aucun doute son design. Ces deux courbures de chaque côté de l’écran viennent refléter la lumière, donnant un aspect vraiment unique au smartphone. J’ai trouvé la prise en main plutôt agréable, mais cela dépendra des utilisateurs. Cette forme arrondie des côtés de l’écran qui épouse un peu mieux la paume de la main m’a convaincu, même si les arêtes un peu plus franches que sur le S6 pourraient en repousser certains.

galaxy s6 edge
galaxy s6 edge touches tactiles

Le S6 Edge est également moins large de 0,4 mm que son grand frère, ce qui facilite la prise en main. Petit bémol tout de même, une fois le dos posé sur une surface plane, il n’est pas évident de l’attraper du premier coup, les courbures de l’écran glissant sous vos doigts.

En dessous comme au-dessus de l’écran, nous avons les mêmes boutons que sur le S6. Le bouton physique central avec lecteur d’empreinte, les touches tactiles de chaque côté, la caméra frontale de 5 mégapixels et les différents capteurs à côté du haut-parleur pour les appels.

galaxy s6 edge camera
galaxy s6 edge coque verre

Le dos est également en verre, et il est impossible dans cette position de reconnaître les deux modèles de S6. Nous avons ici testé la version noire qui est vraiment très classe, mais qui a une fâcheuse tendance à beaucoup marquer les traces de doigts, ce qui est moins le cas de la version blanche du Galaxy S6. Verre oblige, nous avons des reflets et cela glisse un peu en main si elles sont moites ou grasses (à la sortie du fast food).

galaxy s6 edge reflet coque

Le capteur de 16 mégapixels qui ressort légèrement de la coque, le flash LED et le capteur de fréquence cardiaque sont également de la partie. Une des différences de ce S6 Edge par rapport au S6 est le placement de sa trappe nanoSIM qui est au-dessus et non sur le côté. Cela s’explique par des bordures plus fines à droite et à gauche, l’écran débordant légèrement. L’infrarouge et le micro sont eux placés comme sur le S6.

galaxy s6 edge appareil photo
galaxy s6 edge infrarouge
galaxy s6 edge micro
galaxy s6 edge nano sim

En dessous, rien ne change. La prise microUSB 2.0, la grille pour le haut-parleur ainsi que le micro sont placés de la même façon. Les bandes blanches en plastique que l’on retrouve également au-dessus sont là pour assurer l’accroche des réseaux à travers le cadre en aluminium.

galaxy s6 edge haut parleur
galaxy s6 edge dimensions
galaxy s6 edge ecran incurve

Sur la gauche, un cadre très fin avec un bouton de mise sous tension qui l’est tout autant (fin, pas sous tension). On voit que l’écran occupe une bonne moitié de cette bordure. Même chose sur la tranche gauche avec les boutons de contrôle du volume qui eux aussi ont subi une cure d’amaigrissement. Ils restent parfaitement accessibles.

galaxy s6 edge cadre aluminium
galaxy s6 edge notification bouton volume

Une dernière image pour parler du design des deux S6 face à celui du S5 et du HTC One M9. Samsung a clairement fait un bond en avant salutaire et impose ses nouveaux produits comme très haut de gamme, à mi-chemin entre le dos en verre des Sony Xperia et du cadre rond en aluminium de l’iPhone. Du déjà vu certes, mais la qualité est là, indéniablement.

galaxy s6 edge htc one m9

 Un écran doublement incurvé

La qualité d’affichage de l’écran du Galaxy S6 Edge est en tout point identique à celle du S6. Les couleurs sont très naturelles si vous choisissez le mode d’affichage « Basique ». La luminosité maximum est excellente, bien qu’en dessous de celle d’un Xperia Z3. Avec 5,1 pouces et une définition de 2560 x 1440 pixels, la résolution du S6 Edge est de 577 ppp. Votre œil ne pourra surement pas percevoir autant de détails, mais Samsung pense à son casque Gear VR qui nécessite une très haute résolution pour l’affichage 3D.

galaxy s6 edge comparatif
galaxy s6 edge test
galaxy s6 edge design

Définition, température et justesse des couleurs, luminosité, bons angles de vision. L’écran Super AMOLED de Samsung repousse encore une fois les limites et fait un sans-faute sur la qualité d’affichage. Le tout avec une protection Gorilla Glass 4 pour la résistance aux malheureuses chutes (de votre main ou poche, pas depuis la fenêtre de l’immeuble).

Les courbures de l’écran ne sont pas un problème pour la lisibilité, même si certaines applications affichent des informations sur cette zone, ce qui peut s’avérer moins évident lorsque vous cliquez dessus.

galaxy s6 edge ecran reflet

Galaxy S6 Edge themes

galaxy s6 edge ecran
galaxy s6 edge resolution
galaxy s6 edge definition

galaxy s6 edge angle vision ecran

De la puissance à revendre

En terme de performances, le Galaxy S6 Edge est évidemment au coude à coude avec son jumeau. Le processeur Exynos de huit coeurs fait parfaitement son travail et se montre véloce dans toutes les tâches que vous lui demanderez. L’amélioration de la mémoire RAM est également impressionnante, on gagne en rapidité d’exécution dans les tâches courantes, ce qui donne un véritable coup de fouet à l’interface. Un plaisir à utiliser au quotidien.

galaxy s6 edge benchmark

Au niveau graphique, le GPU Mali-T760 s’en sort très bien. Nous avons enregistré 41 images par secondes sur Gamebench lors d’une session de jeu de 20 minutes. C’est un très bon score, même si le SoC Exynos en a encore sous le pied dans la mesure où le GPU n’a été sollicité qu’à hauteur de 77 %, afin de préserver le Galaxy S6 Edge d’une chauffe excessive.

galaxy s6 edge jeux
galaxy s6 edge gamebench

Des fonctionnalités logicielles « en plus »

Le Galaxy Note Edge a cette particularité de proposer des fonctionnalités, en plus de celle du S6, qui exploitent son écran courbe. Cela ne l’empêche pas de proposer toutes les fonctionnalités dont nous vous avons déjà parlé dans notre test du S6. TouchWiz tourne maintenant sous Android Lollipop et Samsung a fait le choix d’alléger son interface logicielle avec beaucoup moins d’applications présentes par défaut sur le téléphone.

galaxy s6 edge interface touchwiz


galaxy s6 edge notifications

On retrouve les classiques Galaxy Apps, ou encore S Health, mais aussi les applications Facebook (Messenger, WhatsApp et Instagram), et Microsoft (OneDrive avec 100 Go offerts, OneNote et Skype). L’interface est donc plus épurée, plus légère et bien plus rapide que ce que nous connaissions jusqu’alors sur les terminaux de la marque coréenne. Je ne reviendrai pas sur la gestion du multitâches et la présence des thèmes que j’ai déjà détaillées dans l’autre test. Nous allons nous concentrer sur les spécificités logicielles de ce S6 Edge.

galaxy s6 edge multitache
galaxy s6 edge interface touchwiz

Pour trouver ces fonctionnalités, rendez-vous dans les paramètres, puis dans « Écran latéral ». Notons que cette fois, les gauchers ne sont pas oubliés. Vous pouvez maintenant choisir de quel côté se positionnera l’écran latéral, ce qui n’était pas vraiment le cas sur le Galaxy Note Edge.

galaxy s6 edge ecran lateral

On compte seulement trois fonctionnalités phares pour les écrans courbes du S6 Edge. L’espace courbé peut servir à afficher (lorsque l’écran est éteint), les notifications d’appels, de SMS, des reseaux sociaux ainsi que des flashs infos gérés par Yahoo News. Les notifications ne s’affichent pas par défaut, il faut faire un mouvement de va-et-vient sur la bordure, ce qui n’est pas très intuitif, de quoi vous décourager de les regarder.

galaxy s6 edge notification

Autre fonction, les notifications lumineuses. Lorsque votre téléphone est posé face-écran sur un support. Vous devez au préalable ajouter des contacts favoris (jusqu’à 5) et leur attribuer une couleur. Si vous recevez un appel d’un de ces contacts, vous verrez ainsi d’un seul coup d’oeil de qui il s’agit grâce à la couleur (il faut aussi que vous ayez un peu de mémoire, non fournie avec le téléphone). Ces contacts apparaissent également sous forme de raccourci en faisant un geste en partant du bord de l’écran courbe.

galaxy s6 edge contacts favoris
galaxy s6 edge contact favoris

Enfin, l’horloge de nuit. Cette dernière affiche également les notifications et les informations, sur une période de 12h que vous aurez préalablement choisie (en soirée et nuit, donc). Les informations s’affichent avec très peu de lumière pour consommer un minimum d’énergie, cela reste visible lorsque vous êtes dans le noir. Touchez la bordure pour augmenter l’intensité lumineuse.

galaxy s6 edge horloge nuit
galaxy s6 edge ecran courbe

Voilà pour ce qui est des fonctionnalités logicielles propres au Galaxy S6 Edge. Nous sommes assez déçus de l’intégration de cet écran courbe au niveau logiciel. Nous l’étions déjà lors de notre test du Galaxy Note Edge et Samsung n’a toujours pas de solides arguments. Si vous choisissez la version Edge plutôt que la version classique, ce sera certainement plus pour son design que ses fonctionnalités « en plus ».

galaxy s6 edge notification ecran

Un haut-parleur pas idéalement placé

La qualité audio est là encore identique à celle du S6. Les haut-parleurs sont plutôt corrects, sans atteindre une très bonne qualité. Le placement du haut-parleur sur la tranche inférieure n’est pas idéal pour certains usages, comme en jeux ou en lecture vidéo où vous tenez votre smartphone horizontalement, bouchant ainsi la grille qui laisse passer le son.

galaxy s6 edge ecouteurs

Préférez la prise casque 3,5 mm et les écouteurs intra-auriculaires pour profiter au mieux de vos musiques et vidéo. Pour plus de détails sur les réglages sonores et l’application musique, je vous renvoie encore une fois vers mon test du Galaxy S6.

galaxy s6 edge musique

Téléphone, GPS et réseau

L’application Téléphone est simple, claire, mais ne propose pas de fonctionnalités avancées ou de synchronisation avec vos contacts des réseaux sociaux par exemple. Sur ce point, l’interface HTC Sense fait mieux. La qualité des appels en émission comme en réception est très bonne, la réduction du bruit grâce au micro situé sur la tranche haute fonctionne très bien.

galaxy s6 edge gps data

Le S6 Edge est compatible avec la 4G+ de catégorie 6, l’accroche réseau est excellente, tout comme le GPS. Si ce n’est son intégration logicielle peu poussée, nous n’avons rien à lui reprocher sur la partie téléphone et réseau, ce qui est le minimum pour un mobile de cette trempe.

Appareil photo : du très bon !

galaxy s6 edge application photo

Le S6 Edge embarque le même capteur 16 mégapixels de chez Sony que son jumeau. La partie logicielle est complète, avec de nombreux réglages et modes de prises de vues. Le capteur a une ouverture f/1.9, ce qui permet une très bonne captation de la lumière, particulièrement pratique dans des conditions de faible lumière et la nuit. Le mode HDR est redoutable pour éclaircir certaines zones d’ombre sur vos prises de vue.

galaxy s6 edge photographie

Les photos sont précises, le rendu des couleurs est naturel. La seule vraie faiblesse du capteur est le rendu des photos de nuit, mais là encore, il s’en sort bien mieux que tous ses concurrents. Surement le meilleur capteur photo jamais vu sur un smartphone Android. Voici quelques photos dans la suite, et encore plus dans notre autre test.

galaxy s6 edge photo exterieur

galaxy s6 edge photo exterieur jour


galaxy s6 edge photo


galaxy s6 edge photo jour


galaxy s6 edge macro


galaxy s6 edge photo exterieur nuit


galaxy s6 edge photo nuit

Autonomie et recharge

La batterie du S6 Edge se démarque un peu avec ses 2600 mAh, soit 50 mAh de mieux que sur le S6. Cela reste tout de même en dessous des 2800 mAh du S5. Heureusement, Samsung a fait depuis un vrai travail d’optimisation au niveau de la consommation énergétique de son SoC Exynos, mais aussi de l’écran. Au final, on se retrouve avec une autonomie à peu près équivalente à celle du S5, voire un peu moins bonne sur certains points.

galaxy s6 edge precommande chargeur sans fil

Je vous laisse consulter les résultats de nos différents tests, mais nous sommes globalement sur une utilisation intensive d’une journée avant de devoir le recharger, pas plus. Si vous n’êtes pas un acharné de la vidéo et des jeux, vous pourrez peut-être tenir une journée et demie.

galaxy s6 edge autonomie

La recharge rapide grâce au câble est très efficace. Nous avons gagné 43 % de batterie en seulement 30 minutes. C’est en revanche un peu moins bon que le S6 qui lui s’est rechargé de 52 % (mais avec une batterie plus petite). La recharge sans fil se montre sans surprise très pratique, mais pas très rapide. Seulement 21 % de batterie rechargée en 30 minutes.

galaxy s6 edge unboxing chargeur sans fil


galaxy s6 edge recharge sans fil

Samsung Galaxy S6 Edge

Le Galaxy S6 Edge est, comme le S6, un excellent smartphone. Reprenant l'essentiel de ses caractéristiques, il a un écran incroyable, de solides performances, et un excellent appareil photo. L'interface TouchWiz est très réactive, mais les apports logiciels de cette version Edge ne nous ont pas convaincus. Le S6 Edge est avant tout une réussite esthétique avec un design vraiment hors du commun et un véritable tour de force de Samsung dans la conception.

Nous regrettons que l'autonomie ne soit pas meilleure que celle du S5. Autres points faibles : la disparition du port microSD, de la batterie amovible et de l'étanchéité par rapport au flagship de l'année dernière. Optimiser la consommation énergétique tout en réduisant la taille de la batterie est également un choix discutable.

Design

Ecran

Performances

Interface

Audio

Appareil photo

Autonomie

Note finale

Le Galaxy S6 Edge est très bon smartphone haut de gamme, avec un design vraiment original. Si vous voulez un S6, le plus difficile sera surement de faire votre choix entre la version classique et la déclinaison Edge. Pour cette version courbe, les fonctionnalités logicielles passeront surement au second plan, derrière l'esthétique vraiment unique. Vendus au prix fort, les deux mobiles n'en restent pas moins des valeurs sûres et une démonstration du savoir-faire de Samsung qui envoie un message fort à toute la concurrence.
Réagissez à cet article !
  • n06nice

    Quelle idée de faire un dos en verre qui rends le téléphone sale au bout de 5s. :(

    • Gabriel Manceau

      La meilleure solution est de choisir la version blanche, il y a toujours des traces, mais cela se voit moins…

      • Keets

        Mais la version blanche, bien que très jolie, n’est vraiment pas aussi sexy que la version noire avec ses reflets bleu! :P

        • Gabriel Manceau

          Après les goûts et les couleurs… ^^

          • R-Type

            Salut, tu as eu les deux versions en main et j’aimerai bien savoir laquelle est la meilleure pour toi stp?
            (Sans parler de prix)

          • Gabriel Manceau

            Moi aussi j’aurais eu du mal à choisir… Disons que j’ai une petite préférence pour le Edge, mais c’est purement esthétique, les fonctions logicielles en plus ne m’ont pas du tout convaincu. Quel que soit ton choix, tu auras un bon smartphone ;)

          • R-Type

            Cool ;-)

      • gkeli

        c’est le modele SMG 925F que vous avez reçu??

        • Gabriel Manceau

          Oui c’est bien celui-là.

          • gkeli

            salut , j’ai une petite question, il est mieux d’acheter un telephone nu plutôt qu’un telephone chez un opérateur car pour les MAJ elles arrivent d’abord sur les modèles nus alors que ssuivant les opérateurs, ça prend un peu plus de temps…merci de me donner votre avis

          • Gabriel Manceau

            Oui les mises à jour arrivent généralement plus vite sur les versions nues. De plus, certains opérateurs ajoutent des applications pas toujours utiles à l’interface…

          • gkeli

            Merci de votre réponse..un autre truc que je trouve bizarre, sur mon s3 pas possible de bouger les appli vers la carte sd,sauf par root..mais sur le s5 cela se faisait normalement sans root..

          • gkeli

            Par contre pour supprimer les applis des opérateurs pré installés.il faut rooter le tel j’ai vu sur les sites.mais pourtant quand on va dans gestion d’application, on nous propose de désinstaller les applis opérateurs

    • ero-sennin

      moi c’est pas les traces de doigts qui m’inquiète mais la résistance en cas de chocs, quand j’avais le z3 , je flippai même quand je le posé sur une table :), je le faisait avec soin.

      • design4you

        Jamais utilisé de coques de protections ? . C’est l’une des premières choses que je fais en ayant le tel .

        • ero-sennin

          ouais enfin si les coques aussi résistantes soit-elles, ne préservent en rien la casse des vitres,

          • Flo

            avec les nouveaux film de protection les écrans sont incassable !

          • ero-sennin

            mais oui bien sur, c’est pour ca que les sav changent des écran a plein régime, d’ailleurs je vais installer des protections en verre trempés sur les vitres de ma voiture, on en reparlera dans à peine un mois, sur le forum, je prédit déjà des utilisateurs se plaindrent :)

          • Flo

            écoute j’étais absolument pas convaincu non plus, et le vendeur m’a proposé de le tester, il a écrasé son iphone contre le coin de son bureau, il n’avait pas une rayure son écran… donc je vois pas pourquoi j’irai me plaindre, encore un comm bien constructif à la « atlas’…
            je vais pas l’exploser mais si il tombe je suis tranquille et c’est déjà arrivé.. :) le sav ne change pas les écrans qui possèdent ce genre de protection (40€ au passage)

          • ero-sennin

            je parle pas de rayure mais de casse, je n’ai jamais rayé d’ écran que ce soit avec ou sans protection, par contre j’ai déjà cassée 2 écrans, un g2 et un z3 qui était pourtant protégé.
            en plus tu me fais marrer avec tes « pas constructifs » donc je vais argumenter, les protections en verre trempée diminue le risque de casse mais ne les mets pas à zéro. sinon a quoi bon pour les constructeurs de faire différents gorilla glass, etc… ils ont qu’a créer des écran protégé directement par verre trempée

          • Flo

            c’est pareil , rayure casse l’écran n’a rien et crois moi quand tu tape ton tel dans le coin d’un bureau il ressort écran explosé :)
            bah moi c’est l’inverse j’ai jamais cassé d’écrans mais beaucoup ont été rayés bêtement en fait !!
            je dis pas constructifs car tu la joue hautain genre l’humour à 2 balles à la atlas quoi.. il ne les met peut être pas à 0 mais vu de mes yeux il devient incassable donc je pense qu’il faut y aller avant de le peter lol appart le fair tomber de 50m je vois pas comment il pourrait se casser sauf si tu fais le boudin avec, chose qui ne devrait pas arriver sur smartphone

          • ero-sennin

            comme tu le dis, le faire tomber de 50cm et hop fini, par contre moi j’aurai préféré rayer les miens que de les casser :)

          • Flo

            oui je veux bien te croire pour le coup lol

      • dodo

        pas trop de soucis a ce faire de ce coté la , regarde les drop test et tu seras plutot surpris !
        C’est pas l’iphone 4

        • ero-sennin

          ouais enfin les drop test donne tous des téléphones costauds, je parle du z3 car quand tu regardes les drop test il est plutôt résistant, le mien est tombé d’à peine 30cm de hauteur , il était tout pété, bien content d’avoir pris une assurance :)

  • design4you

    « véritable tout de force de Samsung dans la conception  » petite erreur
    merçi pour ce test

  • Slaughter

    Ce viole du SD810 en jeu 0.o

    • Maxou

      Lol, ils devraient le mettre sur Jacquie et Michelle tellement que c’est du viole. ;)

      • Slaughter

        Je sais pus qui me disait que le Throlling ne changerait rien à l’experience utilisateur x)

        • Marcus

          Throttling* , il est aussi présent sur les exynos , essayez une session d’une h sur asphalt modern combat real racing , vous verrez bien.

          • Slaughter

            1h :’)
            Pour le moment 41 fps sur real racing après 20min… si tu veux faire ca avec un M9 fait le congeler avant…

    • emmanuel milcent

       » viole  » c’est un instrument de musique (une), là c’est  » viol  » :)

      • Slaughter

        Si on peut même pus parler de musique sans se faire emmerder…
        (Edit thx ;))

        • emmanuel milcent

          you’re welcome :)

        • Exium

          Si tous les cris étaient de la musique, ça se saurait… D’autant qu’il faudrait prévenir les oreilles ^^’

  • l’invit

    Je suis d’accord que c’est un beau téléphone MAIS je préfère les courbes de Beyoncé ;-).

    • Melo

      On est d’accord ;)

      • Julie

        Bonjour, on est en train de chercher des testeur des câble usb C, cela vous intéresse?

  • emmanuel milcent

    Petite erreur dans le paragraphe sous la photo des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge posés sur la boite. Samsung n’a pas fait clairement un  » bon  » en avant salutaire, mais un  » bond  » (du verbe bondir) :)

  • MangoMi

    « Cette forme arrondie des côtés de l’écran qui épouse un peu mieux la pomme de la main… » Ce n’est pas plutôt paume de la main plutôt ?.. clin d’oeil à Apple ?

  • MangoMi

    Et moi je marque 2x plutôt dans une phrase..

  • Reikko

    Bonjour,

    Vous oubliez un paramètre dans le choix du smartphone: Si on souhaite 64 Go au lieu de 32, on est obligés de rajouter 250€ pour prendre un Edge 64… Et ca, c’est abusé !

    • Slaughter

      Il me semble qu’ils ont tous les stockages chez Amazon. Matériel.net en a pas mal aussi

  • Kami-Kenjin

    Vidéo comparative très objective ! :)

    https://www.youtube.com/watch?v=UaFNHaCWI_s&fb_action_ids=10152855734819702&fb_action_types=og.shares&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B890621547643887%5D&action_type_map=%5B%22og.shares%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

  • Slaughter

    Bon d’après la vendeuse bouygues que j’ai eu au téléphone ce matin, ils ne pourront pas honorer toute les réservations en magasin faute de stock. Sur une 20aine réservé dans ma ptite boutique, 2edge reçu!

  • spatsy91

    SAMSUNG N’ASSUME PAS SON SAV SUR DES PRODUITS QUI + EST SONT MAL FINIS, DONC PLUS JAMAIS … JE REPASSE CHEZ APPLE

    Achat début mai du 64G, écran superbe certes mais touche ON/OFF KO en 15 jours pour un produit à 960e (tandis que l’Iphone 128G est moins cher).

    Le SAV est une ….. pour un smartphone de cette valeur KO en quasi en sortie de boite, malgré mais nombreuse relance SAMSUNG NE PROPOSE QU’UNE REPARATION C’EST UNE HONTE !!!!!

    APPLE remplace à neuf tout appareil défectueux pour être Iphone depuis le 3 je repasse chez la POMME !!!

  • SiCK

    « Le S6 Edge est également moins large de 0,4 mm que son grand frère, ce qui facilite la prise en main. »
    putain ouais les 0.4mm qui CHANGENT TOUT

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test Honor 7X : le meilleur de sa catégorie !

Le Honor 7X est officiel. Pour la première fois, la marque lance un smartphone borderless. Nous avons pu tester en avant-première le dernier né du constructeur chinois. Commercialisé à 249 euros en France, est-il le meilleur smartphone de sa catégorie ?

Test Honor View 10 : notre première prise en main de l’autre OnePlus 5T !

Honor a marqué la fin d’année 2017 en présentant le 05 décembre le Honor View 10. Le smartphone a tout pour plaire avec une fiche technique digne des meilleurs du marché et en prime l’intelligence artificielle. Nous avons eu la chance de le tester quelques minutes après la conférence. Voici notre prise en main.

Test LG V30 : oubliez l’iPhone X !

Le LG V30 sera disponible début décembre 2017 au prix de 899 euros. Nous avons pu le tester et il est tout simplement incroyable. LG n’a rien laissé au hasard. De quoi faire oublier l’iPhone X d’Apple ? Sans aucun doute !

Test Echo Horizon : être à la mode sans se ruiner !

Echo a lancé le Echo Horizon, un smartphone à 170 euros intégrant les évolutions technologiques de 2017. Au programme : design premium, écran 18:9 et double capteur photo. La marque parvient-elle, comme elle le souhaite, à démocratiser ces technologies ? Nous avons testé le smartphone pendant plusieurs jours. Voici nos impressions !