Razer Phone : ce test de résistance met en évidence des faiblesses de conception, en vidéo

Le Razer Phone est passé entre les doigts destructeurs de Zack de Jerry Rig Everything, la chaîne Youtube qui détruit les derniers smartphones pour mieux comprendre quelles sont leurs forces et faiblesses structurelles. On découvre un smartphone plus facile à endommager que des flagship récents comme le OnePlus 5T. Avec notamment de grosses faiblesses au niveau des capteurs photo, un logo simplement collé à l’arrière et la présence de grilles en plastique. 

razer phone jerryrigeverything

Le Razer Phone est-il un smartphone durable ? Va-t-il résister aux clés dans votre poche, à la torsion lorsque vous vous asseyez par accident dessus, et autres accidents imprévisibles ? Le nouveau-né de Razer reprend le design du Nextbit Robin (Razer a racheté Nexbit pour produire son smartphone) mais en version noire, plus élégante et avec visiblement beaucoup plus de métal. Le nouveau smartphone est en fait nettement plus solide que son prédécesseur. On le voit surtout à la fin de la vidéo lorsque Zack tente de tordre à mains nues l’appareil.

Razer Phone : regardez-le se faire détruire dans ce test de résistance vidéo

Le Razer Phone se tord, l’enveloppe en métal finit par montrer des signes de fatigue, mais rien d’insurmontable : le smartphone continue à fonctionner, et son écran 120 Hz reste en un seul morceau. Tout le contraire du Nexbit Robin dont on voit l’état à l’issue du même traitement. Néanmoins, par rapport à d’autres smartphones concurrents, le Razer Phone pourrait mieux faire. Il y a par exemple la présence de vastes zones de plastique sur les haut-parleurs frontaux. Le verre qui recouvre les caméras avant et arrière est également moins durable qu’il n’y paraît.

Un coup de cutter révèle la présence d’un revêtement ou d’un traitement du verre qui semble paradoxalement rendre le matériau plus sensible aux rayures. Enfin, le logo est simplement collé à l’arrière de l’appareil dans un renfoncement de la coque en métal. Il est possible donc, qu’il finisse par s’abîmer après plusieurs années d’utilisation (et peut être tomber ?). Verdict ? Le Razer Phone est élégant, il est assez robuste, mais il vaut mieux quand même le garder dans sa coque et éviter de s’asseoir dessus… Voici la vidéo complète :

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Vu l’épesseur le jack aurait était possible, de plus l’appareil photo arrière est protégé par un simple verre et non GG3 ? Foutage de gueule….

  • Borny

    « Le Razer Phone est élégant, il est assez robuste, mais il vaut mieux quand même le garder dans sa coque et éviter de s’asseoir dessus… »

    Ouais, généralement c’est ce que l’on fait de nos portables, non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.