Razer Phone : ce test de résistance met en évidence des faiblesses de conception, en vidéo

 

Le Razer Phone est passé entre les doigts destructeurs de Zack de Jerry Rig Everything, la chaîne Youtube qui détruit les derniers smartphones pour mieux comprendre quelles sont leurs forces et faiblesses structurelles. On découvre un smartphone plus facile à endommager que des flagship récents comme le OnePlus 5T. Avec notamment de grosses faiblesses au niveau des capteurs photo, un logo simplement collé à l'arrière et la présence de grilles en plastique. 

razer phone jerryrigeverything

Le Razer Phone est-il un smartphone durable ? Va-t-il résister aux clés dans votre poche, à la torsion lorsque vous vous asseyez par accident dessus, et autres accidents imprévisibles ? Le nouveau-né de Razer reprend le design du Nextbit Robin (Razer a racheté Nexbit pour produire son smartphone) mais en version noire, plus élégante et avec visiblement beaucoup plus de métal. Le nouveau smartphone est en fait nettement plus solide que son prédécesseur. On le voit surtout à la fin de la vidéo lorsque Zack tente de tordre à mains nues l'appareil.

Razer Phone : regardez-le se faire détruire dans ce test de résistance vidéo

Le Razer Phone se tord, l'enveloppe en métal finit par montrer des signes de fatigue, mais rien d'insurmontable : le smartphone continue à fonctionner, et son écran 120 Hz reste en un seul morceau. Tout le contraire du Nexbit Robin dont on voit l'état à l'issue du même traitement. Néanmoins, par rapport à d'autres smartphones concurrents, le Razer Phone pourrait mieux faire. Il y a par exemple la présence de vastes zones de plastique sur les haut-parleurs frontaux. Le verre qui recouvre les caméras avant et arrière est également moins durable qu'il n'y paraît.

Un coup de cutter révèle la présence d'un revêtement ou d'un traitement du verre qui semble paradoxalement rendre le matériau plus sensible aux rayures. Enfin, le logo est simplement collé à l'arrière de l'appareil dans un renfoncement de la coque en métal. Il est possible donc, qu'il finisse par s'abîmer après plusieurs années d'utilisation (et peut être tomber ?). Verdict ? Le Razer Phone est élégant, il est assez robuste, mais il vaut mieux quand même le garder dans sa coque et éviter de s'asseoir dessus… Voici la vidéo complète :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

surface duo 2
Surface Duo : une sortie en Europe en 2021 se précise

Le Surface Duo est le tout premier smartphone Android de Microsoft. Déjà sorti aux Etats-Unis, il n’est pour l’instant pas disponible dans le reste du monde, à moins de passer par l’import. Cependant, le terminal pourrait arriver en Europe dès…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…