Ratchet and Clank BTN est disponible gratuitement sur Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 31 min

Ratchet and Clank, c’est une licence que vous devez forcément connaître si vous avez, un jour dans votre vie, possédé une Playstation (Je ne prends pas beaucoup de risques). Elle fait partie des incontournables depuis plus de 10 ans et n’avait encore jamais connu une itération sur un autre support. L’affront est maintenant réparé puisque Ratchet and Clank, Before the Nexus est désormais disponible sur Android. Après les portages de The Cave et GTA : San Andreas, le studio Insomniac Games veut lui aussi tenter sa chance.

Ratchet and Clank : Before The Nexus se présente sous la forme d’un « endless-runner », un type de jeu dans lequel tout va très vite, et où il faudra compter sur de bons réflexes. Que les connaisseurs de la série soient rassurés, tous les personnages éxistants dans le dernier Ratchet and Clank : The Nexus sur Playstation 3 sont présents, il en va de même pour les armes disponibles. Cette version mobile se veut en fait être une sorte de prequel à son homologue salon.

ratchet clank BTN

Ratchet & Clank BTN : Un jeu Insomniac Games sur Android

Vous incarnerez une nouvelle fois Ratchet, avec lequel vous devrez glisser sur des rambardes sans vous arrêter, tout en évitant divers obstacles,  à la manière d’un Sonic. Tout ceci dans le but de retrouver Vendra et Netfin Prog, les grands méchants de l’aventure. Bien entendu, de nombreux ennemis se mettront également sur votre chemin.

Par ailleurs, sachez que tout le Raritarium (Une sorte de minerais bonus) que vous aurez collecté dans Ratchet & Clank : Before The Nexus pourra être synchronisé avec celui de Ratchet & Clank : The Nexus sur votre Playstation 3, si vous le possédez bien sûr. Ce mécanisme se fera à travers votre compte Playstation Network. Attention toutefois, il s’agit d’un jeu très addictif, vous voilà prévenu. Il est à télécharger sur le Google Play gratuitement. Pourquoi se priver du coup.

[appbox googleplay com.playstation.ratchetnexus]
Réagissez à cet article !
  • Outpapa

    Aucun intérêt comparé au vrai Ratchet & Clank… Enfin, je trouve que le jeu perd de son charme.

    • allstar-j

      Je suis sûr que ta le cul tellement coincé que desfois t’arrive même pas à péter! ^^

      • Outpapa

        Le rapport?

  • allstar-j

    Hum il faut absolument que j’essaie cela!

  • goldkeb

    cet article n’est pas disponible dans votre pays f..k!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

4f604153015059cd873ac9708a25a7e688888888888888888