PUBG Mobile sur Android : une version Lite pour faire de l’ombre à Fortnite

PUBG Mobile sera bientôt disponible en version Lite sur le Google Play Store. Soucieux de faire de l’ombre à son éternel rival Fortnite, le jeu vidéo cherche à être compatible avec le plus de smartphones Android possible. Avec une stratégie très différente de Fortnite, PUBG cherche à séduire de nouveaux joueurs. 

pubg

« Cette version de PUBG MOBILE est compatible avec encore plus d’appareils ! » explique Tencent Games sur le Google Play Store. Elle est « optimisée pour les appareils avec moins de mémoire vive sans compromettre l’expérience de jeu qui plaît à des millions de fans à travers le monde », assure le studio.

PUBG Mobile sur Android : une version Lite à l’opposé de Fortnite

« PUBG MOBILE LITE propose une carte plus petite conçue pour seulement 40 joueurs (NDLR : à la place de 100)«  précise Tencent Games. « Le jeu devient plus rapide mais conserve le style de jeu PUBG traditionnel! » rassure la firme. Pour l’heure, cette déclinaison Lite n’est proposée qu’aux utilisateurs résidents aux Philippines, explique Android Authority. Le jeu ne devrait plus tarder à être déployé dans le monde.

La stratégie de PUBG est très différente de celle de Fortnite. Alors que Fortnite demande une solide configuration minimale pour tourner sur un smartphone Android, PUBG s’adresse directement aux joueurs qui disposent d’un appareil milieu de gamme ou daté de plusieurs années. Pour fonctionner, Fortnite demande en effet un minimum de 3Go de RAM. Tencent ne précise pas de quantité de RAM minimale.

De même, Fortnite est actuellement proposé en exclusivité sur certains smartphones Samsung. Plus accessible au plus grand nombre, PUBG Mobile pourrait rencontrer un certains succès chez les joueurs qui ne disposent pas d’un smartphone compatible avec Fortnite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…