PS5 : une date de sortie dès fin 2019 ?

La PS5 pourrait sortir dès la fin de l’année 2019, avance un analyste japonais du cabinet Ace Securities. Selon ses prévisions, Sony va lancer sa prochaine génération de console avant Microsoft malgré la bonne santé de la PS4. Seul obstacle potentiel : un manque de certains composants qui pourrait retarder la production.

ps5

La PS4 fait toujours gagner beaucoup d’argent à Sony, mais il va bientôt être temps de proposer une nouvelle génération de console et de nouvelles expériences aux joueurs. Le groupe japonais planche sur sa PS5, et tout le monde attend avec impatience de voir à quoi elle va ressemble et ce qu’elle aura dans la ventre. Et cela pourrait intervenir plus tôt qu’on aurait pu le penser selon l’analyste japonais Hideki Yasuda, du cabinet financier Ace Securities. Celui-ci mise en effet sur un lancement dès la fin de l’année 2019.

PS5 : une sortie fin 2019 toujours possible

Selon Yasuda, un élément perturbateur en particulier pourrait retarder la sortie de la PS5 en 2020 : le manque de composants, et notamment de condensateurs céramiques monolithiques, qui sont de plus en pus prisés par d’autres industries, comme l’automobile, les appareils mobiles et les objets connectés. Un composant devenu incontournable qu’on retrouve aujourd’hui dans des milliards de produits tech, et qui servent à rendre stable l’alimentation électrique et à stocker de l’énergie. Mais d’après Ace Securities, si le manque de stock constitue un risque à ne pas négliger, nous n’en sommes pas encore là, d’où cette prévision de fin 2019.

Mark Cerny, le concepteur de la PS4, a été reconduit pour mener le projet de la PS5. Comme son aînée, la PS5 sera équipée d’un processeur AMD. Il devrait cette fois s’agir d’un Ryzen. Sony et le fondeur travaillent main dans la main à ce sujet. Le GPU devrait également être l’oeuvre d’AMD, qui présente l’avantage de proposer des composants à un bon rapport qualité-prix et qu’impose comme une référence sur le marché des consoles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…