PS4 : Sony prédisait sa mort, la PlayStation 4 a pourtant toujours un succès fou !

La PS4 se vend toujours aussi bien : alors que Sony anticipait une baisse des ventes qui devait doucement amener la console vers une fin de cycle, les ventes restent encore très soutenues. Une grande partie des bénéfices réalisés par la firme bénéficient de cette bonne santé. Un résultat extrêmement positif, d’autant que Sony a encore quelques sorties de blockbusters en réserve pour dynamiser les ventes de PlayStation 4.

La PS4 résiste plutôt bien à l’épreuve du temps. Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le nouveau PDG de la firme, Kenichiro Yoshida, a donné des chiffres qui déjouent même les pronostics de son prédécesseur Kaz Hirai. Sony a en effet pu réaliser au total 17,9 milliards de dollars de revenus dont 1,8 milliards de dollars de profits dont les ventes de la PS4, de jeux, et d’abonnements PlayStation Plus ont contribué à hauteur de 750 millions de dollars. Entre avril est juin, Sony a livré quelques 3,2 millions de consoles dans le monde, tout juste 100.000 de moins que sur la même période l’année dernière. Ce qui porte le total à 82,2 millions de consoles vendues dans le monde.

Sony : la PS4 se vend presque aussi bien que l’année dernière et déjoue les pronostics

Outre les consoles, Sony a vendu 40 millions de jeux, et la masse d’abonnés PlayStation Plus reste stable, autour de 34 millions d’abonnés. Les chiffres de Sony déjouent les propres prévisions de la firme qui pariait plutôt sur un ralentissement important des ventes, à cause de l’âge de la console, et du possible passage à la génération suivante. Il est frappant d’ailleurs de constater que l’arrivée sur le marché de la Xbox One X n’a eu quasiment aucun impact sur les ventes de la console que les joueurs semblent aussi acheter pour son catalogue et son écosystème.

Et Sony a su très bien résister au succès fulgurant de la Nintendo Switch. D’ailleurs, ces excellents résultats pourraient tout à fait pousser Sony à repousser la sortie d’une hypothétique PS5. C’est que la firme a encore quelques blockbusters en réserve pour redynamiser les ventes, comme Spider Man, Assassin’s Creed : Oddysseey, Battlefield V et Red Dead Redemtpion 2 qui devraient entre autres arriver d’ici octobre. Et les plus attentifs relèveront que la PS2 a été mise à la retraite après avoir vendu 157,68 millions d’unités, la PS1 après 104,25 millions d’exemplaires et la Wii à 101,63 millions de consoles. Il reste donc encore à la PS4 beaucoup de potentiel avant de justifier son remplacement…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Red Dead Redemption 2 pas cher : où l’acheter au meilleur prix

Le jeu Red Dead Redemption 2 dont la sortie est prévue le 26 octobre fait l’objet de différents prix en précommande. Pour ceux qui souhaitent l’avoir rapidement, découvrez l’enseigne qui propose le meilleur tarif en précommande mais sachez qu’il aussi…

Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…