Notre prise en main vidéo du Huawei Matebook X Pro

Le MateBook X Pro a été officiellement présenté par Huawei à l’occasion du Mobile World Congress. Un PC portable au design impressionnant puisqu’il est équipé d’un écran tactile de 13,9 pouces borderless avec un ratio de 91%. Il dispose d’une dalle IPS à la définition 3000 x 2000 pixels. Il est fin, léger et particulièrement élégant. Mais c’est aussi un ordinateur puissant avec son processeur Core i7. Nous avons eu l’occasion de le tester, découvrez nos premières impressions en direct du salon de Barcelone. 

Lors du Mobile World Congress 2018 de Barcelone, le constructeur n’a pas présenté de smartphone, alors qu’on espérait qu’il dévoile son Huawei P20 dont Richard Yu tease le capteur photo. A la place, il a présenté un ordinateur portable particulièrement impressionnant ! Le constructeur chinois a ainsi levé le voile sur un PC au superbe écran tactile de 13,9 pouces borderless, qui présente un ratio de 91% ! C’est du jamais vu sur ce type d’ordinateur. Et, avec ce PC sous Windows 10, le constructeur donne l’impression de n’avoir fait aucune compromis entre élégance, puissance et mobilité.

Huawei Matebook X Pro : écran borderless au ratio 91%

Huawei Matebook X Pro

Le Huawei Matebook X Pro est un PC portable de 13,9 pouces dont l’écran tactile prend quasiment tout l’espace. Avec son ratio de 91%, le constructeur a repoussé les limites du borderless pour faire comme les smartphones ! Il dispose d’une dalle IPS à la définition 3000 x 2000 pixels. Pour arriver à un tel ratio, le constructeur a dû redoubler d’ingéniosité. Par exemple, pour récupérer de l’espace autour de l’écran et ainsi l’élargir au maximum, le constructeur a déplacé la web cam sous une touche ! Ainsi, lorsqu’on active la caméra, celle-ci se lève. Et elle permet notamment de déverrouiller l’ordinateur par reconnaissance d’iris.

L’ordinateur est équipé également d’un lecteur d’empreintes pour l’authentification. Côté audio, le Matebook X Pro dispose de quatre haut-parleurs avec système de son Dolby Atmos, là où ses concurrents ne proposent généralement que deux speakers. C’est un design très réussi que propose Huawei avec son Matebook X Pro. L’écran est très lumineux et les contrastes sont très profonds. Quant au clavier, il est très bien agencé et quelques tests d’écriture nous ont permis de constater qu’il est très agréable à utiliser. Le trackpad est particulièrement grand, répond assez bien et est très fluide.

Design, puissance, mobilité : aucun compromis

Huawei Matebook X Pro

Huawei n’a fait aucun compromis entre le design, la puissance et la mobilité. Le Matebook X Pro n’est pas seulement très élégant, il est aussi extrêmement bien équipé ! Il est donc composé d’un processeur Core i7 de 8ème génération couplé à un GPU Nvidia GeForce MX150 en plus d’un Intel UHD Graphics 620. Une configuration impressionnante pour un ultrabook.

Pour la connectique, le PC est équipé de deux ports USB Type C, un port USB 3.0 et une prise jack 3.5 mm. Le tout, dans un corps particulièrement fin et léger. Tout en métal, il ne pèse que 1,33 kg pour une épaisseur allant de 14,6 mm à l’arrière et 4,9 mm à l’avant, quand il est fermé.

Disponibilité et prix

Huawei Matebook X Pro

Après avoir réalisé ce premier test, Huawei nous a annoncé en exclusivité une sortie en France au deuxième semestre 2018 au pris de 1500 euros. Mais le constructeur s’est ravisé et nous a indiqué, toujours en exclusivité, une sortie du Huawei Matebook X Pro en France dès le mois d’avril 2018 au prix de 1499 euros !

C’est un tarif plutôt abordable au regard de la fiche technique, de la qualité du design, de son écran bluffant et au niveau des finitions du Matebook X Pro. L’ultraportable de Huawei ne fait pas de compromis !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.

OnePlus 6 unboxing et prise en main : wahou !

Le OnePlus 6 est officiel et nous avons eu la chance de le découvrir en avant-première. Avant de vous livrer un test complet, nous partageons avec vous nos premières impressions dans un unboxing et une prise en main réalisée quelques…