Les possesseurs de Samsung Galaxy sont plus satisfaits de leur smartphone que ceux d’iPhone

Les possesseurs de Samsung Galaxy partagent plus d’opinions positives sur leur smartphone sur les réseaux sociaux que ceux qui ont acheté un iPhone, nous apprend une recherche de LikeFolio. Si l’on en croît les données, le pourcentage de tweets négatifs concernant les iPhone est en général plus élevé que pour les Samsung Galaxy. Ces derniers ont cependant plongé lors de l’affaire de la batterie du Note 7.

samsung galaxy s7 apple iphone-6samsung galaxy s7 apple iphone 6

Les possesseurs d’un Samsung Galaxy sont plus satisfaits de leur smartphone que les possesseurs d’iPhone. C’est en tout cas ce que met en valeur une étude LikeFolio analysant le sentiments des consommateurs sur Twitter. Selon leurs données, les acheteurs d’iPhone seraient en proportion plus déçus par leur produit que ceux qui optent pour un Samsung Galaxy.

Les consommateurs plus satisfaits des Samsung Galaxy que des iPhones

On constate que sur la période allant de janvier 2016 à décembre 2017, la part de tweets positifs est globalement plus élevée pour les smartphones Samsung Galaxy que pour les iPhones. On note même un écart très important de janvier 2016 à septembre 2016, avec une différence de souvent plus de 30 points.

Mais alors que les opinions positives concernant les iPhones stagnent, voire augmentent, Samsung a récemment perdu beaucoup de crédibilité auprès des consommateurs. Quasiment systématiquement au-dessus des 90% de sentiments positifs sur les neuf premiers mois de la période, les smartphones du constructeur coréen ne parviennent plus à se stabiliser à ce niveau de contentement. Au contraire, l’iPhone X est bien accueilli et permet à Apple de contester son rival en novembre et décembre 2017.

Grosse fausse note pour Samsung, le fiasco du Galaxy Note 7, dont la production a dû être annulée suite à l’épisode des batteries qui explosent. Conséquence : une perte financière à court-terme mais aussi une perte de confiance des consommateurs, comme le montre le graphique. Une dégradation de l’image de marque Samsung qui ne serait par contre pas durable.

samsung galaxy apple iphone

Réagissez à cet article !
  • Dewie

    Passionnant…

  • Wesh Negro

    Ok sais bien.

  • Bob

    Logique…

  • Ellio74

    Samsung Galaxy, genre tous les Galaxy ? Du J au S ?

    Et ces données sont tirées de possesseurs de Samsung et Apple ? Comment on le sait ?

    • Markus

      Tu as tout compris

  • Flam64

    Ceux qui sont passés par leur sav en direct ne partagent pas votre analyse! Sony et Apple sont plus professionnels, des bugs matériels non reconnus par Samsung, contre un ancien Sony qui fut échangé et livré à mon domicile, il n’y a pas foto ! Idem pour l’iPhone SE, l’Apple care très réactif pour m’aider aux transferts de données et pour sa mise à jour! Mon ancien SP a duré 4ans et aujourd’hui mes XZ et SE fonctionnent comme une horloge suisse.

    • flo2

      dis donc, tu as souvent à faire avec les services après-vente….

      • Jibz.

        J’avoue en 2 ans d’iPhone 4, 3 ans de Galaxy S3 et bientôt 3 ans de Galaxy S6 je n’ai jamais eu à faire a aucun sav… Ah si celui d’Apple pour réclamer ma coque gratuite à l’époque..

      • Flam64

        Pour un s4 défaillant et un SP pour extinction intempestive les 3 premiers mois d’utilisation et visiblement Samsung se fiche du délai de garantie légale lorsque sony reprend et échange le téléphone à domicile. Pour le SE c’était pour des transferts et mises à jour ( un coup de fil à suffit ) et plus anciennement pour un synthétiseur Yamaha ( réparer sans soucis ) et une cafetière dolcegusto.

  • Flam64

    Sans renier la qualité des meilleurs Samsung je mets en doute leur fiabilité et leur sav. Autant acheter chinois c’est moins cher

  • Grabo20

    « le pourcentage de tweets négatifs concernant les iPhone est en général plus élevé que pour les Samsung Galaxy »

    On prend un tableau, à double entrée, colonne Galaxy/iPhone, ligne Nombre en circulation/Nombre de tweets négatifs (ou positifs selon le besoin)/Ratio

    Mais comparer les proportions de tweets iPhone vs Galaxy sur la masse de tweets totale…

  • MsCydonia

    Les acheteurs d’Iphone se rendent compte après qu’ils se sont faits arnaquer. Plus cher et moins bien que Samsung. Je comprends qu’ils soient dég.LOL

  • Markus

    Les personnes qui tweetent ce genre de conneries, sont des haters qui n’ont pas les thunes pour pouvoir s’en offrir un. C’est comme ici en fait.

    • MisterX

      Rage pas petit frustré.

      • Markus

        Pas le moins du monde, lol

        • MisterX

          Pourtant ca y ressemble énormément. :)

          • Markus

            👻 ‘

  • Amara Samaké

    C’est scientifiquement prouvé lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !