Les possesseurs de Samsung Galaxy sont plus satisfaits de leur smartphone que ceux d’iPhone

Les possesseurs de Samsung Galaxy partagent plus d’opinions positives sur leur smartphone sur les réseaux sociaux que ceux qui ont acheté un iPhone, nous apprend une recherche de LikeFolio. Si l’on en croît les données, le pourcentage de tweets négatifs concernant les iPhone est en général plus élevé que pour les Samsung Galaxy. Ces derniers ont cependant plongé lors de l’affaire de la batterie du Note 7.

samsung galaxy s7 apple iphone-6samsung galaxy s7 apple iphone 6

Les possesseurs d’un Samsung Galaxy sont plus satisfaits de leur smartphone que les possesseurs d’iPhone. C’est en tout cas ce que met en valeur une étude LikeFolio analysant le sentiments des consommateurs sur Twitter. Selon leurs données, les acheteurs d’iPhone seraient en proportion plus déçus par leur produit que ceux qui optent pour un Samsung Galaxy.

Les consommateurs plus satisfaits des Samsung Galaxy que des iPhones

On constate que sur la période allant de janvier 2016 à décembre 2017, la part de tweets positifs est globalement plus élevée pour les smartphones Samsung Galaxy que pour les iPhones. On note même un écart très important de janvier 2016 à septembre 2016, avec une différence de souvent plus de 30 points.

Mais alors que les opinions positives concernant les iPhones stagnent, voire augmentent, Samsung a récemment perdu beaucoup de crédibilité auprès des consommateurs. Quasiment systématiquement au-dessus des 90% de sentiments positifs sur les neuf premiers mois de la période, les smartphones du constructeur coréen ne parviennent plus à se stabiliser à ce niveau de contentement. Au contraire, l’iPhone X est bien accueilli et permet à Apple de contester son rival en novembre et décembre 2017.

Grosse fausse note pour Samsung, le fiasco du Galaxy Note 7, dont la production a dû être annulée suite à l’épisode des batteries qui explosent. Conséquence : une perte financière à court-terme mais aussi une perte de confiance des consommateurs, comme le montre le graphique. Une dégradation de l’image de marque Samsung qui ne serait par contre pas durable.

 samsung galaxy apple iphone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !