Pokémon Go : nouvelles images officielles et plein d’informations sur le jeu

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 44 min

Après une fuite récente sur Pokémon Go, Nintendo n’a pas eu d’autre choix que de dévoiler les premières images officielles du jeu ainsi que d’expliquer en détail ce que sera le jeu de Niantics dans l’univers des monstres de poche et la façon dont on y jouera.

Plus que quelques jours avant la sortie de Miitomo en France, la première application Nintendo officielle depuis le lancement de son partenariat avec DeNA au Japon. Mais quand bien même celle-ci semble sympathique à la vue des premiers retours des utilisateurs, ce n’est pas vraiment ce que nous attendons.

Ce que nous attendons, c’est du gros nom, une star de chez Nintendo ! Le constructeur est en effet majoritairement connu pour ses jeux, qui auront bercé notre enfance comme Super Mario Bros ou encore The Legend of Zelda.

Ce sera toutefois Pokémon qui démarrera la danse, et plus particulièrement Pokémon Go le jeu en réalité augmentée en fuite ces derniers temps, et qui aura forcé le développeur a le dévoiler un peu plus avant avec quelques images officielles et une explication détaillée de son fonctionnement.

Comment jouer à Pokémon Go sur Android et iOS

Le jeu de Niantic développera finalement un gameplay similaire à Ingress, son premier jeu. Il proposera donc d’afficher votre position sur une carte, influencée par votre environnement réel, qui affichera des Pokémon aux alentours que vous pourrez capturer.

Lorsque vous êtes assez proche de l’un d’entre eux, le jeu passe en réalité augmentée et vous verrez le Pokémon dans votre environnement. Le but sera de le capturer en utilisant des Pokéball. Chaque capture vous fera monter en niveaux, vous permettant d’accéder à des objets plus rares et des monstres plus puissants.

Mais c’est l’exploration qui est vraiment mise en avant avec le jeu : aussi, si vous capturez plusieurs fois le même Pokémon, vous pourrez le faire évoluer en les fusionnant et la carte du jeu permettra aussi de trouver des oeufs de monstre à faire éclore et des objets rares.

Pour ce qui est des combats, il semble que Pokémon Go ait fait quelque peu marche arrière et ne proposera pas d’affronter directement un ami. Des postes seront en fait disséminé au sein de la map, et vous permettront de créer une arène en lui assignant un Pokémon gardien. A l’approche de cette arène, les autres joueurs pourront l’affronter pour en prendre le contrôle.

Cela ne sera toutefois possible qu’après avoir passé un certain niveau et prêté allégeance à l’une des 3 équipes du jeu, dont nous ne connaissons rien à l’heure actuelle. Le but sera alors pour chaque joueur de votre équipe de rajouter un Pokémon chacun à l’arène pour la rendre plus efficace et être sûr d’en garder le contrôle.

Les arènes font partie des nombreux défis qu’il sera possible de relever en jeu, basés majoritairement sur l’exploration toujours, et qui vous permettront de gagner des médailles affichées sur votre profil de dresseur.

Pour éviter toutefois que le jeu ne vous pompe toute votre batterie, faisant tout de même usage de votre position GPS gourmande en ressources, un accessoire nommé « Pokémon Go Plus » sous forme de bracelet Bluetooth vous permettra de jouer et capturer des Pokémon sans sortir votre téléphone.

Pas de date de sortie toutefois, alors que nous attendons toujours Miitomo en France : les premiers tests se feront au Japon, tandis que Pokémon Go devrait sortir d’ici la fin de l’année partout dans le monde sur Android et iOS. Le jeu sera gratuit, mais proposera des achats dans l’application.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SnowBord

    Je sais pas si ce sera la fin de ma vie sociale vu que il faut sortir dehors pour jouer

  • nK_BlaZy

    La vidéo est juste magnifique, j’espère juste que les zones rurales ne seront pas délaisser pour les emplacements d’arènes

  • YellowBloom

    J’adore le Concept.. jouer dehors et bouger plutôt que affalé dans un divan dans sa chambre. :)