PlayStation Now : baisse de prix, nouveaux jeux disponibles et nouvelle interface

Le PlayStation Now connaît une petite révolution avec plusieurs changements très importants. D’abord, le prix de l’abonnement passe de 16,99 euros par mois à 14,99 euros, soit une baisse de 2 euros. Ensuite, dix nouveaux jeux viennent enrichir le catalogue, dont Fallout : New Vegas. Enfin, une révision de l’interface a été opérée, promettant une meilleure navigation et un outil de recherche plus performant.

ps now

Le PlayStation Now change drastiquement ce 13 février 2018. Le prix de l’abonnement mensuel a été réduit de deux euros, passant de 16,99 euros à 14,99 euros par mois, soit une réduction de 24 euros sur l’année. Il est toujours possible de tester le service de cloud gaming gratuitement durant 7 jours. Celui-ci est disponible sur PS4 et PC. Il est indispensable de bénéficier d’une connexion internet fiable et très performante pour en profiter.

PlayStation Now : baisse de prix et nouveaux jeux

Mais ce n’est pas tout puisque Sony a également ajouté dix nouveaux jeux au catalogue du PS Now, qui comporte plus de 500 titres PS3 et PS4 jouables en streaming instantané. Il ne s’agit clairement pas de jeux très récents, mais leur présence ne peut que constituer un plus. Malgré la sortie de Fallout 4, Fallout : New Vegas reste un jeu de très bonne qualité. Voici la liste des nouveautés :

  • Fallout : New Vegas
  • NBA 2K16
  • Disgaea 5 : Alliance of Vengeance
  • Tricky Towers
  • Stardust Galaxy Warriors : Stellar Climax
  • Divinity Original Sin : Enhanced Edition
  • Pix the Cat
  • Guilty Gear XRD : Revelator
  • OLLIOLLI 2 : Welcome to Olliwood
  • The Bug Butcher

Ces changements sont assortis d’une interface toute neuve qui se veut plus compréhensible et intuitive que l’ancienne. Sony assure qu’elle permet une meilleure expérience de navigation et offre un outil de recherche plus performant qu’auparavant. Le système de recommandation s’annonce également mieux optimisé, alors qu’une option permet de personnaliser les listes des favoris.

Le PlayStation Now est disponible en France depuis la fin du mois d’octobre 2017. Peu de pays y ont accès pour le moment : États-Unis, Canada, Japon, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Luxembourg. Il s’inspire des offres qu’on retrouve désormais pour la musique et le cinéma. Ce genre de service pourrait à terme remplacer les consoles physiques pour créer des Netflix ou Spotify du jeu vidéo.

Réagissez à cet article !
  • dtarn

    Cela reste quand même super cher au vu du catalogue.

  • Lemoussaillon

    Tant qu’il n’y aura pas les dernières nouveautés PS4 (au moins les jeux Sony), ce service mais ne décollera pas véritablement.

    Maintenant, est ce que Sony est prêt à cela alors qu’il tire beaucoup d’argent de la vente de PS4 et de jeux physiques ?

    Après, c’est clair que c’est l’avenir du JV. La musique est y passée, le cinéma/série suit la même​ voie, il ne reste que le JV.

    Pour autant, je pense qu’il y aura encore pendant un moment des consoles en dur et des jeux physiques. Ça va juste progressivement se marginaliser.

  • Search_ID

    C’est très prometteur mais pour décoller je pense qu’ils doivent mettre leurs exclus PS4 à disposition, malgré quelques exclus PS3 qui méritent le détour comme les Uncharted, The Last of US, Heavy Rain…
    C’est trop peu pour le moment selon moi.

    • AD MIN

      Exlu uncharted oui mais si Il retiré des fonction de base comme ne pas pouvoir joué en coop comme le 2 sur Ps3 c’est pas la peine.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.