PlayStation 5 : la nouvelle console Sony pourrait sortir dès 2018

La PlayStation 5 de Sony pourrait sortir dès 2018 pour tenter de contrer la Nintendo Switch et la Xbox Scorpio. C’est en tout cas ce qu’avance Damian Thong, analyste de Macquarie Capital Securities qui avait prédit la PS4 Pro et la PS4 Slim avant cela. Mais bien que cela soit possible, de nombreuses raisons logiques tendent à dire le contraire.

PS4 Pro

L’univers de la high-tech incorpore bien des marchés différents, tous ayant leurs différences. Les deux plus porteurs ces derniers temps ne sont autres que les smartphones… et les consoles de jeux vidéo, ce malgré le fait que beaucoup les pensaient éteintes il y a 10 ans de cela.

Pourtant, elles ne se sont jamais aussi bien vendues, faisant taire tous leurs détracteurs. Alors que la Xbox Scorpio approche, et que la PS4 Pro est déjà sur le marché, on voit même que leur cycle de sortie s’inspire du smartphone. Mais à quel point ?

Une PlayStation 5 dès 2018 ? Improbable mais compréhensible

Selon Damian Thong, analyste de Macquarie Capital Securities, le rapprochement se ferait d’autant plus dans les années à venir, puisqu’il prédit qu’une PlayStation 5 serait prévue dès 2018 chez le constructeur japonais Sony.

Cette information est-elle pourtant viable ? La parole de l’homme est entendue puisqu’il aura prédit efficacement la sortie de la PS4 Pro et de la PS4 Slim l’année dernière.

Mais le fait est que le marché n’est pas forcément dans un état permettant une nouvelle sortie. A commencer par la donnée suivante : que dire aux acheteurs de la PS4 Pro si une nouvelle console sort dès l’année prochaine ?

Qui plus est, la Xbox Scorpio pourrait très bien faire un flop, montrant que le marché n’est pas prêt à changer aussi rapidement de console. Toutefois, le succès de la Nintendo Switch fait que Sony se devra de relancer autant que faire se peut les ventes de la PS4… et peut-être bien sortir une nouvelle console, aussi improbable que cela puisse paraître.

Réagissez à cet article !
  • goku78

    C’est ridicule …certains viennent à peine d’avoir la PS4 et dans 1 an PS5 … J’espère que c’est faux !!

    • Gui Guidse

      C’est ton commentaire qui est ridicule. La PS4 est sortie en 2014, fallait réfléchir avant d’acheter…

      • goku78

        Réfléchir à ce que la ps5 sort juste 4 ans plus tard ? Comment on pouvait savoir je pensais que la ps5 sortirai au alentour de 2020 …

  • Gino Belmondo

    c vai, novembre 2018 . la ps5 sera la pour contrer la scorpio !

  • FDPiandroid

    Belle sodomie pour les possesseurs de ps4 et ps4 pro

    • fdpFDPiandroid

      Tu aime?

    • Gui Guidse

      Pour les possesseurs de PS4 ? Non.
      Pour ceux qui ont acheté la PS4 Pro, c’est qu’ils aiment ça.

  • Reallu

    Alors deja les jeux ps4 a ça sortie etait vide et meme maintenant cest pas mieu . Les jeux coutent tellement chere a produire qu”il a y a moin de jeux par rapport a la ps2 et ps3 . Deja gta 6 exemple sortira sur ps4 ça cest sure , il y a 60 millions de ps4 vendu deja ils vont pas laisser comme ça tout le monde . La ps4 resistera encore 2-3 ans a mon avis .

  • Boloss

    Je viens de prendre la ps4 pro en avril, si cette rumeur se concrétise, j’achète un billet d’avion pour aller mettre le feu au siège de Sony.
    Je n’apprécie guère la sodomie.

    • Applehardcorefanparadox

      Si tu compte prendre un billet d’avion pour le Japon rien que pour faire ça, prends toi une PS5 ça te coutera moins cher lol

  • Will

    C’est se tirer une balle dans le pied de sortir la PS5 aussi tôt.
    Déjà ils l’ont fait avec un Pro qui est sorti trop tôt. Du coup pour le prix demandé ils n’ont pas pu mettre autant de puissance qu’il le devrait.
    M$ à eu l’intelligence d’attendre un an de plus pour sortir une évolution avec un vrai gap de perf.

  • Gui Guidse

    La PS4 Pro est la PS4 telle qu’elle aurait du sortir dés le début. Ceux qui ont acheté la PS4 Pro savent qu’elle n’apporte rien mise à part une gestion correcte de la VR. Mais à lire les commentaires ici ou là, visiblement, y’en a qui ont cru au miracle par rapport à la PS4. Sony et Microsoft travaillent main dans la main à chaque génération de console afin de faciliter le développement des jeux. Si la scorpio représente la nouvelle génération, alors la PS5 sortira.

  • Azurstorm

    Je dis ça sans avoir craqué pour l’une ou l’autre, c’est donc vraiment un avis neutre, mais il est certain que pour couler définitivement Microsoft et sa Xbox, annoncer à la période où MS sortira sa Xbox Scorpio qu’une PS5 est en finalisation, ce serait intelligent d’un point de vue marketing et fatal (un coup dur du moins) pour l’écosystème Xbox.
    Aujourd’hui, le ratio est de 2:1 en faveur de Sony et cela ne diminue pas alors que tous les journalistes (et surtout les fans) avaient annoncés que l’arrivée de la Scorpio freinerait les ventes de Sony. Quand on voit dans les chiffres trimestriels 2017 qu’Ubisoft ou EA font 80% de leurs bénéfices avec la PS4 (!!!!!!) et seulement 20% avec la Xbox il y a peu de chance que les grands groupes se mettent à genou devant une nouvelle console de Microsoft avant d’être SUR qu’elle a un minimum de ventes. Alors si Sony annonçait ou laissait fuiter qu’une PS5 arrivait (en plus aux performances faramineuses “fuitées” qui sont le double de la Scorpio) ce serait vraiment un coup d’arrêt pour l’écosystème Xbox…
    Et laissons tomber les quelques râleurs, qui ont annoncés la même chose à l’annonce de la PS4 Pro (ouais, je détruis Sony, Ouais, Sony va couler tant les joueurs vont la haïr, ouais, blablabla) quand on voit les ventes de la PS4 Pro et autres PS4. En gros, les commentaires des fans/haters ne représentent jamais la réalité et aujourd’hui, les groupes le savent (je le sais, je travaille dedans et je sais ce que les groupes pensent des commentaires sur Internet aujourd’hui…).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La marque Google bientôt annulée par la Cour Suprême ?

Selon la Cour Suprême des Etats-Unis, le verbe google ne serait pas une marque légitime. En conséquence, la Cour envisage actuellement de supprimer l’affiliation à la marque. Celui-ci pourrait donc devenir un nom commun comme les autres et son utilisation ne serait donc plus réglementée.

Meizu M6 Note : son double capteur photo vertical se confirme en images

Le Meizu M6 Note pourrait belle et bien être doté d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. C’est ce que semblent confirmer ces images découvertes sur internet, qui indiquent en parallèle la présence d’un port jack 3,5 mm et démontrent la très belle plastique du futur flagship du fabricant chinois.

ab9c434bc0c0dd0e64c0158b54fd57fd[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[