PES 2017 : le célèbre jeu de foot arrive sur smartphones Android et iOS !

PES 2017 c’est la dernière mouture du célèbre jeu de foot qui se tire la bourre avec Fifa. Jusqu’à maintenant, PES 2017 n’était disponible que sur consoles. Mais bientôt vous pourrez goûter à la version mobile de la franchise puisqu’elle arrive sur Android et iOS.

pes 2017 android ios

Sur le marché des jeux vidéo de foot, on a grosso modo deux grandes licences : FIFA par EA Sports et PES par Konami. Depuis des années, c’est la bataille (amicale bien sûr) entre les joueurs des deux licences. Si PES a pendant longtemps connu son heure de gloire auprès des plus férus de simulation, FIFA a réussi à rattraper son retard de côté à tel point qu’il est devenu une référence ultime.

Mais cela n’empêche pas la licence PES de proposer d’excellents jeux. L’édition 2017 est par exemple très réussie. Tellement réussie, que Konami va proposer une version mobile de PES 2017 bientôt disponible sur Android et iOS. Ce n’est pas beau ça ?

PES 2017 sur mobile : une version optimisée

On le sait, adapter un jeu de foot sur mobile n’est pas chose facile. Le gameplay des jeux de foot est tellement varié qu’il est difficilement adaptable sur un écran tactile. Pourtant, avec PES 2017, Konami assure que l’expérience est intense et réaliste sur Android et iOS.

Pour cela, l’éditeur utilise le même moteur de jeu que la série PES originale sur console. A cela s’ajoute l’ensemble des licences partenaires comme Liverpool, le Borussia Dortmund ou le FC Barcelone. PES 2017 propose même en exclusivité l’UEFA Champions League.

Du côté de la durée de vie du jeu, les fans devraient être servis. PES 2017 propose de faire des saisons avec la possibilité de se mettre dans la peau de l’entraîneur. On peut faire des choix managériaux ou encore choisir des modes d’entraînement. Le multijoueur est également de la partie avec la possibilité d’affronter d’autres joueurs en local ou en ligne.

Enfin, intéressons nous au gameplay qui est certainement l’élément qui soulève le plus de questions. Konami a souhaité offrir la même expérience intuitive sur mobile que sur console. Ainsi pour s’adapter à un usage tactile, l’éditeur a pensé à des gestes simples.

Pour une passe on tapote une fois l’écran, pour frapper on glisse son doigt. Il est également possible avec un peu d’entraînement de faire quelques grigris. Et si vous souhaitez conserver les touches traditionnelles de la console, c’est aussi possible. Une bonne solution si vous avez une manette pour jouer sur votre smartphone.

Alors si vous êtes impatients de pouvoir découvrir ce PES 2017, sachez qu’une campagne de préinscription (le lien pour iOS est ici) a été ouverte hier, le 11 Mai. Cette campagne permet en plus aux utilisateurs de gagner de rares objets in-game. Après le retour des Sims on va dont avoir droit à celui de PES. C’est la semaine des grands classiques.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

2351919965478aab8033a32e0e7125a4LL