Pénurie d’essence : le carton des applications qui vous aident à trouver une station

L’actualité est marquée depuis plusieurs jours par la pénurie d’essence qui touche de nombreuses régions de France. Des développeurs ont proposé des applications pour accompagner les conducteurs et les aider à trouver des stations réapprovisionnées. Elles font un véritable carton sur Google Play et l’App Store.

Il y a quelques jours, nous vous proposions un récapitulatif des applications et cartes permettant de faire face à la pénurie d’essence. Parmi elles, il y en a une qui a connu un véritable succès : Essence.

L’application, qui d’ordinaire fait un comparatif des tarifs des différentes stations, permet depuis la pénurie de voir quelles stations sont à sec. Le site mon-essence, sorte de version web de l’application propose même une carte.

Aujourd’hui, Essence ainsi que d’autres applications font un véritable carton sur les différents stores. Sur Google Play par exemple, l’application Essence est tout simplement l’application numéro 1 dans le top français. Comme l’expliquait son développeur il y a quelques jours, la pénurie a permis à son programme d’exploser à tel point que les serveurs ont eu du mal à suivre la cadence.

Sur l’App Store d’Apple, même constat. En observant le classement des applications les plus téléchargées on constate qu’Essence est également l’application gratuite la plus téléchargée. Et en deuxième position, on retrouve Gasoil Now qui offre le même service mais qui précise qu’il se repose sur le site officiel du gouvernement.

On ne connaît pas précisément les chiffres du nombre de téléchargements ni le taux d’augmentation d’utilisateurs. Tout ce que l’on sait, c’est que les applis cartonnent. On espère qu’elles marchent quand même mieux que les recherches du terme « siphonner » sur Google. La grande question est de savoir maintenant si une fois la pénurie d’essence passée, les utilisateurs garderont les applis.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mr Spyke

    Si vous voulez la meilleure application essence, achetez un Android