Panasonic DMC-CM10 : un appareil photo compact sous Android à 780€

Panasonic vient d’annoncer le DMC-CM10, un appareil photo compact sous Android  vendu 780 euros. Il n’est pas à la portée de toutes les bourses et n’est pas disponible pour tout le monde pour le moment.

Panasonic n’en est pas à son coup d’essai. En Novembre 2014, la firme lançait un premier appareil photo-smartphone. Avec son nouvel appareil photo compact, le DMC-CM10, la marque renouvelle l’expérience d’Android mais sans la fonction téléphone.

Le DMC-CM10 embarque Android 5.0 Lollipop mais ne fera pas office de téléphone contrairement à son prédécesseur le DMC-CM1. Il s’agit en fait d’un appareil proche du Samsung Galaxy NX : un appareil photo compact qui peut profiter de l’écosystème de l’OS de Google.

Avec ses 204 grammes et 21 mm d’épaisseur, l’appareil photo de Panasonic mise sur la portabilité. On regrette vraiment qu’il ne fasse pas office de smartphone. Du côté du design on a droit à un cadre en aluminium et une façade noire du plus bel effet.

L’appareil photo de Panasonic arbore un capteur de 20,1 mégapixels avec un objectif 10,2 mm, équivalent 28 mm avec ouverture f/2.8. Du côté des ISO on peut atteindre 12 800 ISO avec une vitesse d’obturation allant jusqu’au 1/16000ème de seconde et jusqu’à 10 images par seconde en mode rafale. Enfin, en vidéo on a droit à la 4K à 30 images par seconde.

Android pour un maximum de partages

Si les appareils photo compacts ont énormément souffert ces dernières années c’est évidemment à cause de l’avènement des smartphones et de la qualité toujours améliorée des capteurs photo. Ainsi, Panasonic a intégré les fonctionnalités d’un smartphone Android dans son compact.

Oui, beaucoup d’utilisateurs choisissent de prendre des photos avec leur smartphone notamment parce qu’ils peuvent partager rapidement leurs clichés sur les différents réseaux sociaux ou encore faire des retouches directement avec des applications spécifiques.

En intégrant Android 5.0 Lollipop à son appareil photo compact, Panasonic enrichit donc son produit de la richesse d’Android. Sauf qu’on ne peut pas passer des appels téléphoniques. Toutefois, cela n’empêche pas le DMC-CM10 d’afficher un bel écran Full HD de 4,7 pouces et d’intégrer un processeur Snapdragon 801 accompagné de 2 Go de mémoire et de 16 Go de stockage interne. Et pour couronner le tout il est compatible 4G.

Le seul hic c’est le prix du produit. Pour l’instant réservé aux clients japonais et disponible à partir du 25 février. Il est commercialisé 100 000 yens soit 782 euros. Pour le moment Panasonic n’a pas annoncé de commercialisation en France. Mais si vous êtes amateur de photo et que vous chercher un appareil complet vous devriez trouver votre bonheur. Croisons les doigts pour le voir arriver chez nous.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Samsara

    On peut insérer une SIM, il y a la 2G, 3G, 4G, un HP et un microphone.
    En installant un dialer on peut sûrement téléphoner.

    • ouiss-ks

      Qui voudrait se prendre autant la tete mdr

      • Samsara

        Si installer une application est « prise de tête » alors sûrement pas toi…

        • ouiss-ks

          Nan mais un HP interne il y en a un tu pense? Celui qu’on utilise pour téléphoner j’sais pas si ça s’apelle aussi haut parleur. Car oui utiliser un haut parleur pour telephoner c’est pas pratique, et s’il y a une prise jack à bord on serait forcer d’utiliser des écouteurs, c’est plutôt prise de tête :/