Orange prévoit la 5G en France entre 2020 et 2022

Date de dernière mise à jour : le 23 mars 2017 à 16 h 56 min

Orange prévoit déjà que la 5G sortira en France entre 2020 et 2022. C’est ce qui ressort d’une interview réalisée par France Television du PDG d’Orange Stéphane Richard, interrogé suite à sa présence lors du Mobile World Congress 2017 et les nombreuses innovations qui y ont été présentées. Selon lui, la 5G était le grand sujet de discussion.

Le Mobile World Congress 2017 est terminé, le grand salon qui intègre les plus grands noms de l’industrie a fermé ses portes non sans avoir dévoilé les derniers smartphones attendus au cours des prochains mois et les innovations à attendre dans le futur.

Même si l’on pense plus rapidement aux appareils présentés, il ne faut pas oublier que les technologies qu’ils emploient sont tout aussi importantes. Les tendances du Mobile World Congress 2017 montraient que la 5G était le sujet le plus discuté sur ce point. Stéphane Richard, PDG d’Orange, est bien d’accord.

Orange annonce le déploiement de la 5G entre 2020 et 2022

C’est dans une interview accordée à France Info que l’homme d’affaires est revenu sur son expérience lors du grand événement de Barcelone. Et selon lui, c’est bien la 5G qui est à retenir. Il a déclaré :

« La 5G était le grand sujet à Barcelone. Le réseau mobile permettra d’avoir un gigabit de débit partout. C’est quasi sans limites en termes de volume des données, de latence, c’est-à-dire la vitesse à laquelle on pourra surfer sur Internet et voir des vidéos. Ça va être une expérience complètement différente. C’est aussi un réseau qui permettra de connecter les voitures autonomes, les robots qui vont nous opérer dans des blocs opératoires et tant d’autres usages qu’on ne connaît pas encore« .

Avant de confirmer que la technologie se déploierait en France entre 2020 et 2022, en ligne avec ce que l’Union Européenne attend. On sent que l’opérateur a bien à coeur d’utiliser ce débit amélioré pour bien plus que le mobile : les objets connectés, les voitures autonomes, et même les robots sont concernés pour Orange.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Dans l’attente d’une officialisation de la part de Lenovo, le Moto Z2 Play faire encore parler de lui aujourd’hui. Au travers d’une information véridique cette fois, la marque chinoise nous informant que le smartphone embarquera une batterie de 3 000 mAh.

Samsung a l’intention de proposer avant la fin de l’année un tout nouveau smartphone pliant révolutionnaire. Dans les cartons, la firme a également un smartphone étirable. Demain, le coréen présentera son tout premier écran étirable.

c11ad090c425f546ee6ec5dd6f54dda8MMMMMMMM