Maj. le 23 mars 2017 à 16 h 56 min

Orange prévoit déjà que la 5G sortira en France entre 2020 et 2022. C’est ce qui ressort d’une interview réalisée par France Television du PDG d’Orange Stéphane Richard, interrogé suite à sa présence lors du Mobile World Congress 2017 et les nombreuses innovations qui y ont été présentées. Selon lui, la 5G était le grand sujet de discussion.

Le Mobile World Congress 2017 est terminé, le grand salon qui intègre les plus grands noms de l’industrie a fermé ses portes non sans avoir dévoilé les derniers smartphones attendus au cours des prochains mois et les innovations à attendre dans le futur.

Même si l’on pense plus rapidement aux appareils présentés, il ne faut pas oublier que les technologies qu’ils emploient sont tout aussi importantes. Les tendances du Mobile World Congress 2017 montraient que la 5G était le sujet le plus discuté sur ce point. Stéphane Richard, PDG d’Orange, est bien d’accord.

Orange annonce le déploiement de la 5G entre 2020 et 2022

C’est dans une interview accordée à France Info que l’homme d’affaires est revenu sur son expérience lors du grand événement de Barcelone. Et selon lui, c’est bien la 5G qui est à retenir. Il a déclaré :

« La 5G était le grand sujet à Barcelone. Le réseau mobile permettra d’avoir un gigabit de débit partout. C’est quasi sans limites en termes de volume des données, de latence, c’est-à-dire la vitesse à laquelle on pourra surfer sur Internet et voir des vidéos. Ça va être une expérience complètement différente. C’est aussi un réseau qui permettra de connecter les voitures autonomes, les robots qui vont nous opérer dans des blocs opératoires et tant d’autres usages qu’on ne connaît pas encore« .

Avant de confirmer que la technologie se déploierait en France entre 2020 et 2022, en ligne avec ce que l’Union Européenne attend. On sent que l’opérateur a bien à coeur d’utiliser ce débit amélioré pour bien plus que le mobile : les objets connectés, les voitures autonomes, et même les robots sont concernés pour Orange.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…