Orange prépare la coupure des chaînes TF1 sur les Livebox

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 50 min

Orange va bel et bien couper les chaînes TF1 de ses Livebox. Alors qu’on espérait encore un accord de dernière minute et que le groupe de médias a assigné l’opérateur en justice, Orange a préparé le terrain en retirant les cinq chaînes en clair de TF1 de son plan de service. Une manœuvre annonciatrice d’un arrêt de la diffusion imminent, alors que le service de replay MyTF1 est déjà indisponible depuis le 1er février 2018.  

orange tf1

Orange s’apprête à arrêter la diffusion des chaînes du groupe TF1 sur ses Livebox. Comme l’a repéré Télé Satellite, l’opérateur a retiré de son plan de service pour l’ADSL et la fibre mis à jour au 8 février 2018 les cinq chaînes en clair concernées par le désaccord entre les deux entités : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. On s’attend à leur disparition imminente pour les abonnés box Orange. Ceux-ci devront effectuer une manipulation et passer par la TNT pour pouvoir continuer de visionner les chaînes de TF1.

Orange : les chaînes TF1 vont disparaître des Livebox

La guerre entre Orange et TF1 ne semble donc pas s’arrêter, les deux parties campant sur leurs positions. TF1 réclame 25 millions d’euros à l’opérateur pour qu’il puisse continuer à diffuser ses chaînes, profiter du service de replay MyTF1 et de bénéficier de nouvelles fonctionnalités (programmes qui restent plus longtemps en replay, possibilité de reprendre depuis le début une émission prise en cours de route…).

Pour Orange, les services de TF1 « ne sont pas à la hauteur » de l’investissement demandé et refuse de payer une somme aussi élevée. Il dénonce la « prise en otage » de ses clients et le chantage opéré par TF1, qui a suspendu le service de replay MyTF1 sur les Livebox dès le 1er février 2018 et qui a assigné l’opérateur en justice pour qu’il arrête de diffuser ses chaînes sans contrat.

plan service orange tf1

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !