Orange : TF1 réclame 25 millions d’euros pour rétablir le replay

Maj. le 7 février 2018 à 19 h 56 min

Orange n’a toujours pas trouvé d’accord avec TF1 pour la distribution des chaînes et services du groupe de médias sur ses box. Selon des sources citées par le Figaro, TF1 réclame entre 25 et 26 millions d’euros à l’opérateur. Les abonnés Orange n’ont plus accès à la plateforme de replay MyTF1 depuis le 1er février et pourraient perdre l’accès aux cinq chaînes en clair du groupe.

mytf1 replay

Orange et TF1 sont toujours en guerre et ne parviennent pas à trouver d’accord sur la distribution des chaînes du groupe de médias sur les box de l’opérateur. D’après des sources citées par Le Figaro, TF1 réclame une somme comprise entre 25 et 26 millions d’euros pour régler le conflit. Inacceptable pour Orange, qui continue de refuser à débourser une telle somme.

Pour Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France, l’offre TF1 Premium qu’essaie de vendre le groupe n’est « pas à la hauteur de l’investissement qui nous est demandé ». Au micro de RTL, elle a estimé qu’il était inacceptable que TF1 demande à ce que l’opérateur paye pour la diffusion de chaînes en clair disponibles gratuitement sur la TNT.

Orange : MYTF1 et le replay indisponibles

Depuis le 1er février 2018, les abonnés box Orange sont privés du service MyTF1. Nous expliquons d’ailleurs comment accéder quand même au replay des chaînes TF1 en tant que client Orange. L’opérateur a regretté cette action de TF1, dénonçant une « prise d’otage » de ses abonnés.

TF1 a également ordonné à Orange de couper les chaînes en clair du groupe sur ses box. Il s’agit de TF1, TMC, LCI, TFX (anciennement NT1) et TF1 Séries Films (anciennement HD1). Mais l’opérateur a refusé de céder à ses exigences et a décidé de laisser à ses abonnés les chaînes du groupe TF1. Pour l’instant, en tout cas. En cas d’assignation en justice, Orange devrait alors s’exécuter.

TF1 a trouvé un accord avec Bouygues Telecom et SFR mais ne parvient à convaincre ni Orange ni Free. Les négociations sont d’ailleurs au point mort avec l’opérateur de Xavier Neil, qui dispose lui encore d’un peu de temps avant la fin de l’ancien contrat. TF1 exige 20 millions d’euros de Free pour continuer à diffuser ses chaînes, proposer le replay à ses abonnés et quelques fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de reprendre un programme en cours depuis le début.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Show Hello : comment suivre la conférence en direct streaming

Orange organise aujourd’hui le Show Hello, une importante conférence de présentation des nouvelles innovations de l’opérateur. Lors de cet événement, l’opérateur historique va devoir répondre à la sortie de la Freebox Delta de son rival de toujours, Free.  « Stéphane Richard…