OnePlus 6 : une sortie anticipée après la rupture de stock du OnePlus 5T ?

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 22 min

Le OnePlus 6 sera-t-il disponible plus tôt que prévu ? Attendu pour juin 2018, le smartphone pourrait connaître une sortie anticipée alors que le OnePlus 5T est en rupture de stock sur certains marchés et qu’une relance de la production a été écartée par la marque. Le OnePlus 5T ne peut plus être acheté sur le store officiel aux États-Unis alors qu’en France, seule la version la plus chère est encore en stock. 

oneplus 5t

Le OnePlus 6 se fait déjà attendre, quelques mois à peine après la sortie du OnePlus 5T. Il est d’autant plus espéré que son prédécesseur est en rupture de stock sur plusieurs marchés et qu’il n’est pas prévu de relancer la production pour satisfaire la demande. De quoi se demander si le OnePlus 6 ne bénéficierait pas d’une sortie anticipée pour palier à ce manque d’offre du OnePlus 5T.

OnePlus 6 : une sortie avancée pour palier la rupture de stock du OnePlus 5T ?

Ce dernier est en rupture de stock aux États-Unis. OnePlus a confirmé à Engadget qu’il ne comptait pas réapprovisionner le marché nord-américain et que les consommateurs doivent attendre la sortie du prochain flagship de la marque pour s’équiper. D’après Kyle Kiang, responsable marketing de OnePlus en Amérique du Nord, la très forte demande a surpris la compagnie.

En France, la situation est moins problématique mais n’est pas idéale non plus. Comme aux États-Unis, la version du OnePlus 5T avec 6 Go RAM et 64 Go d’espace de stockage pour 499 euros n’est plus disponible sur le store officiel. Mais alors que les Américains n’avaient droit qu’à un seul modèle, les Européens avaient aussi le choix avec un OnePlus 5T disposant de 8 Go RAM et de 128 Go d’espace de stockage pour 559 euros. Ce dernier est toujours disponible en France.

Attendu pour le mois de juin 2018, le OnePlus 6 pourrait donc s’inviter sur le marché un petit peu plus tôt qu’on le pensait afin de combler le vide laissé par le OnePlus 5T. Plusieurs fuites nous permettent déjà d’avoir une bonne idée de ce que sera la fiche technique du OnePlus 6. Le flagship embarquerait un grand écran de 6,28 pouces OLED Full HD d’une résolution de 2280 x 1080 pixels et serait équipé d’un SoC Snapdragon 845, d’une batterie de 3450 mAh, de 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne pour le modèle de base.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…