OnePlus 6 : une sortie anticipée après la rupture de stock du OnePlus 5T ?

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 22 min

Le OnePlus 6 sera-t-il disponible plus tôt que prévu ? Attendu pour juin 2018, le smartphone pourrait connaître une sortie anticipée alors que le OnePlus 5T est en rupture de stock sur certains marchés et qu’une relance de la production a été écartée par la marque. Le OnePlus 5T ne peut plus être acheté sur le store officiel aux États-Unis alors qu’en France, seule la version la plus chère est encore en stock. 

oneplus 5t

Le OnePlus 6 se fait déjà attendre, quelques mois à peine après la sortie du OnePlus 5T. Il est d’autant plus espéré que son prédécesseur est en rupture de stock sur plusieurs marchés et qu’il n’est pas prévu de relancer la production pour satisfaire la demande. De quoi se demander si le OnePlus 6 ne bénéficierait pas d’une sortie anticipée pour palier à ce manque d’offre du OnePlus 5T.

OnePlus 6 : une sortie avancée pour palier la rupture de stock du OnePlus 5T ?

Ce dernier est en rupture de stock aux États-Unis. OnePlus a confirmé à Engadget qu’il ne comptait pas réapprovisionner le marché nord-américain et que les consommateurs doivent attendre la sortie du prochain flagship de la marque pour s’équiper. D’après Kyle Kiang, responsable marketing de OnePlus en Amérique du Nord, la très forte demande a surpris la compagnie.

En France, la situation est moins problématique mais n’est pas idéale non plus. Comme aux États-Unis, la version du OnePlus 5T avec 6 Go RAM et 64 Go d’espace de stockage pour 499 euros n’est plus disponible sur le store officiel. Mais alors que les Américains n’avaient droit qu’à un seul modèle, les Européens avaient aussi le choix avec un OnePlus 5T disposant de 8 Go RAM et de 128 Go d’espace de stockage pour 559 euros. Ce dernier est toujours disponible en France.

Attendu pour le mois de juin 2018, le OnePlus 6 pourrait donc s’inviter sur le marché un petit peu plus tôt qu’on le pensait afin de combler le vide laissé par le OnePlus 5T. Plusieurs fuites nous permettent déjà d’avoir une bonne idée de ce que sera la fiche technique du OnePlus 6. Le flagship embarquerait un grand écran de 6,28 pouces OLED Full HD d’une résolution de 2280 x 1080 pixels et serait équipé d’un SoC Snapdragon 845, d’une batterie de 3450 mAh, de 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne pour le modèle de base.

Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    Ce qui est embêtant, c’est la hauteur de la dalle qui augmente encore et toujours ! Il serait temps de proposer à nouveau un OnePlus X2 avec un écran 18:9 ou 19:9 de dimension bien inférieure, pour gagner en compacité.

    • Didier

      Je suis du même avis. C’est trop grand c’est dommage…

    • niniedeval

      Bien d’accord avec toi, ça devient pénible cette folie des grandeur.
      On peut avoir envie d’avoir un bon smartphone sans pour autant avoir un format A4 dans la poche.

  • Guihero

    Et moi qui comptait commandé le OP5T avec mes nombreux points de parrainage pour le revendre à un bon prix, je peux plus le commander car le bon lié aux points de parrainage concerne uniquement le modèle de base 6GO/128GO, j’ai plus qu’à attendre la sortie du OP6 en espérant qu’ils ne montent pas trop le coût du téléphone via l’offre de parrainage.

    Bon j’avoue que c’est un problème qui doit pas concerner grand monde mais il fallait que ça soit dis ;)

    J’ai hâte de voir ce que donnera le OP6 en espérant qu’il améliore les qualités du OP5/OP5T et qu’il corrige les défauts encore présents sur ces modèles 2017, la qualité des photos notamment et les fonctionnalités logiciels un peu justes par rapport à ce que propose iOS/Samsung.

    • jp

      en même temps, il est dispo partout plus de 100 euros moins cher qu’en boutique officielle,
      ce qui rend ta reduc caduque.. à moins que tu ai une ristourne de 150 euros

      • Guihero

        Ben la réduction dont je dispose c’est carrément le téléphone gratuit donc je pense pas trouver moins cher ailleurs 😉
        Par contre jamais je n’achèterais un smartphone sur gearbest ou aliexpress, c’est du marché gris avec des téléphones importés de chine, seulement un an de garantie, et bon courage pour faire jouer cette garantie le cas échéant, alors que chez oneplus c’est 2 ans avec des centres de réparation en Europe et des stocks de téléphone en Pologne, je préfère largement payer 100 euros de plus pour avoir cette tranquillité d’esprit.

        • jp

          Bah ecoute il y a les riches et les moins riches, je prefere payer 100e moins cher.

          • Guihero

            Je comprends sans soucis, sans me considérer comme riche je reconnais avoir les moyens de pouvoir me payer un téléphone à 559€ tous les ans ou tous les 2 ans, en faisant l’impasse sur un autre loisir au besoin. Faut dire qu’en plus de mon boulot je propose des parrainages en ligne qui me rapportent un peu d’argent chaque mois, ça aide à mettre de côté pour ces dépenses secondaires :)

          • Guihero

            je te rassure, je préférerais aussi qu’ils ne touchent pas au prix des téléphones d’une génération à l’autre, surtout que la hausse des prix liées à la montée en gamme des composants est une vraie connerie, sachant que les composants évoluent selon la technologie pour un prix stable logiquement si on ne change pas de gamme, donc ils montent les prix car les Apple et Samsung montent les prix, point.

            Ils peuvent se le permettre donc ils le font pour augmenter leurs marges.

  • 😱😱😱😱😱

    😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : découvrez son design complet en vidéo

Le design complet du OnePlus 6 se dévoile en vidéo ! Sur base des précédentes fuites, les talentueux designers de Phone Industry ont élaboré une vidéo de présentation 3D du smartphone. On y découvre ainsi en détails l’option qui permet de cacher…

Le OnePlus 6 sera vendu chez un opérateur français !

Le OnePlus 6 sera disponible à l’achat avec abonnement chez un opérateur français dès cette année 2018. La nouvelle a été confirmée par le responsable des relations publiques et communications de OnePlus en Europe. Selon le cadre, le constructeur proposera…