OnePlus 6 : la fiche technique complète se dévoile avant l’heure

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 22 min

La fiche technique du OnePlus 6 se dévoile pour la première fois. Plusieurs mois avant l’annonce officielle, une nouvelle fuite en provenance de Chine confirme la présence de l’inévitable SoC Snapdragon 845, d’un double capteur photo et d’un immense écran OLED. Découvrez toutes les informations disponibles sur le très attendu OnePlus 6. 

oneplus 6

Comme le Huawei P20, le Oppo R15, le Wiko View 2 ou l’Asus Zenfone 5Z, le OnePlus 6 risque de céder à la mode de l’encoche lancée par l’iPhone X et l’Essential Phone. Le smartphone pourrait aussi arborer une robe en verre, comme le suggèrent les premières images d’un prototype. Le OnePlus 6 sortira aux alentours du mois de juin 2018, dixit Carl Pei et Pete Lau, les fondateurs de la marque.

OnePlus 6 : double capteur photo et écran de 6,28 pouces !

Le OnePlus 6 sera équipé du SoC Snapdragon 845 et d’un écran de 6,28 pouces OLED Full HD d’une résolution de 2280 x 1080 pixels, indique cette première fuite relayée par Phone Arena et TechSlize. Comme le OnePlus 5, et le OnePlus 5T, le smartphone bénéficiera de 6Go de mémoire vive et de 128Go de stockage interne. A priori, le OnePlus 6 sera aussi disponible en version 256Go pour 610€. Cette fois, le flagship de OnePlus sera pourvu d’une grosse batterie de 3450 mAh.

Dans la fameuse encoche polémique, on trouvera une caméra selfie de 20 MP d’une ouverture de f/2.0. Aux dernières nouvelles, le OnePlus 6 bénéficiera d’un système de reconnaissance faciale 3D. Comme le 5T, le OnePlus 6 sera doté d’un double capteur photo arrière de 20 et 16 MP et d’une ouverture de f/7.0. Rien de bien neuf de ce côté là.

Le OnePlus 6 pèse jusqu’à 175 grammes et mesure 7,5mm d’épaisseur. Pour rappel, le OnePlus 5T ne pèse que 162 grammes et mesure 7,3 mm tandis que son prédécesseur, le OnePlus 5, ne pèse que 153 grammes et mesure 7,25mm. En l’attente d’une confirmation officielle, ces informations restent à prendre avec des pincettes. Que pensez-vous de cette fiche technique ? Est-elle trop similaire à celle du OnePlus 5T ? Qu’attendez-vous de OnePlus en 2018 ?

oneplus 6
Crédit : TechSlize

Réagissez à cet article !
  • Achour

    Bientôt des écrans 160″ sur un smartphone
    https://uploads.disquscdn.com/images/687d8015fc1f21db742e0ee6e367564115195afeecff8efc23b5ace4b6f03d2d.jpg

    • emmanuel milcent

      N’exagères pas, un 55 pouces ça suffit largement :)

    • Florian Bayard

      Oups ^^c’est corrigé ^^

  • Skwo

    il n’y aura plus jamais de haut de gamme entre 5 et 5.5″? a part sony

    • Florian Bayard

      Le compact n’a plus la cote en général.

      • Bob

        Heureusement le S7 est encore la pour sauver la situation.

    • AD MIN

      Apparemment… Les constructeurs auront beau faire des téléphones de malade mais avec une aussi grande taille d’écran je n’en veut pas.

    • MyhcA

      Pareil… je suis fatigué de leur smartphone 6″ On pourrait faire du 5,5″ultra compact pour une bonne prise en main mais non faut toujours faire plus grand …

  • lo69

    J’attends une batterie d’une meilleure capacité et un écran plus petit sans cette foutue encoche. Mon S7 Edge a encore de beaux jours devant lui.

  • Theodor Vallier

    Une focal de 7.0???

    • analyse2genie

      Semblerait que si on signale une coquille autour de la taille de l’ecran c’est modifié de suite. Mais une coquille sur l’appareil photo avec un chiffre 10 fois plus aberrant non :D

  • Maxence Cusumano

    Perso quand tu t’habitue à un 6pouces c’est dur de repasser sur une taille inférieure

  • arenzano

    6,28 pouces, j’espère que ce sera avec la même taille de téléphone….

  • Kinnay Ezrodel

    Fichtre ! 6.28 pouces ! C’est trop grand pour moi, dommage qu’ils ne le sorte pas entre 5.2 et 5.5

  • Maxime Calmarini

    Pourquoi sortir le 6 alors que le 5 et le 5T ceux suffit de même vaut mieux attendre 2ans avant de sortir un nouveau modèle quand la technologie sera mieux avancer sa sert à rien de sortir un nouveau modèle qui a les caractéristiques à peut prêt le même que les anciens j’ai le 5 depuis qui les sorties en juillet et franchement j’en suis satisfait il est performant polyvalent et je pense qui pourrait encore rivaliser avec des smartphones qui sortiront dans 2, 3ans.

    • draco951

      Pour pas se faire bouffer par la concurrence ? 😀

    • Godobé

      Toi tu gardes ton tél 2 ou 3 ans, si tout le monde fait pareil, ils vendent quoi pendant ce temps ?
      Y en a qui le gardent 1 an ou moins, ou qui en ont 2 ou 3 et ils changent de temps en temps.

  • Philmétol Sergent

    La fiche technique se dévoile avant l’heure où pas car pour moi prendre ces informations avec des pincettes n’est pas vraiment sur que ce soit de vrai caracs

  • lolo

    7.0 ça fait un peut beaucoup en ouverture focale à l’arrière non? X)

    • idduboss

      f:/1.7 plutot mdr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : date de sortie le 18 mai 2018 et prix en hausse

Le OnePlus 6 sortirait dès le 18 mai 2018 à un prix supérieur au OnePlus 5T, annonce un média indien, confirmant les derniers rapports faisant état d’une sortie anticipée et que le smartphone serait le plus cher jamais commercialisé par…