OnePlus 5 : ces sublimes photos tirées de son capteur 20 et 16 Mpx laissent sans voix

Très attendu du grand public en raison d’une fiche technique plus que solide, le OnePlus 5 est surtout voué à faire sensation du côté de la photo. Armé d’un double capteur arrière de 20 et de 16 Mpx, le futur smartphone estampillé OnePlus proposera avec certitude des clichés d’une qualité remarquable. C’est ce que nous démontre aujourd’hui le CEO de la firme, Pete Lau.

oneplus, oneplus 5, casefanatic, smartphone

Joindre l’utile à l’agréable, telle est le genre d’expression qui peut tout à fait être utilisée pour caractériser nos chers amis les smartphones. Utiles car ils peuvent être utilisés partout et à tout moment, et agréables puisqu’ils font office de “couteau suisse” dans nos poches.

Tel sera très bientôt le cas d’un certain OnePlus 5, qui sera d’ailleurs présenté ce mardi 20 juin. Le prochain terminal de la marque OnePlus est en passe de réserver bien des surprises à ses futurs acquéreurs, en particuliers sur le plan de la photo où il semble plus qu’excellent. A ce point ? Oui oui, complètement !

OnePlus 5 : ses capteurs 20 et 16 Mpx font des folies !

Comme annoncé il y a plusieurs semaines par OnePlus, les capteurs photo du OnePlus 5 seront directement réglés par une entreprise spécialisée dans le domaine de la photographie, à savoir DxOMark. Ce qui sous-entend à première vue des clichés d’une qualité exceptionnelle.

Déjà à l’origine de plusieurs partages, le CEO de OnePlus, Pete Lau, vient confirmer ces belles paroles en balançant sur la toile une série de photos prises à l’aide des capteurs 20 Mpx et 16 Mpx situés sur la face arrière du téléphone. Au programme, de sublimes couchers de soleil et où figure au loin une ville d’une taille assez conséquente.

Outre ces précisions, ce qui frappe avant tout dans ces différents éléments relayés par nos confrères de gizmochina.com, c’est le niveau de détail hyper élevé, les couleurs et la netteté, qui donnent une dimension beaucoup plus naturelle à ces clichés. D’autant que la luminosité est relativement faible, ce qui témoigne encore plus de la très bonne qualité des modules photo présents sur l’appareil.

A première vue, le double capteur photo du OnePlus 5 semble en valoir la chandelle mais reste à voir ce qu’il en sera une fois entre les mains. Car oui, il ne serait pas surprenant que ces images aient été retouchées en interne ou par Pete Lau lui-même de façon à ce que ce produit soit perçu comme “dingue” aux yeux des fans. Rendez-vous demain pour en avoir la confirmation.

oneplus, oneplus 5, photos, capteurs photo 20 mpx 16 mpx

oneplus, oneplus 5, photos, capteurs photo 20 mpx 16 mpx

oneplus, oneplus 5, photos, capteurs photo 20 mpx 16 mpx

oneplus, oneplus 5, photos, capteurs photo 20 mpx 16 mpx

oneplus, oneplus 5, photos, capteurs photo 20 mpx 16 mpx
Réagissez à cet article !
  • Just Will

    J’ai toujours ma voix.

    • angel

      Que dire de plus! ^^

      • Just Will

        Paye ton click

      • yoyan

        Oneplus?

  • okok

    je ne vois pas ce qu’il y a d’exceptionnel…

  • RoudoudouSiDoux

    Pour être honnête, en lisant le titre, je m’attendais à mieux…

    • Impega

      Le titre est simplement puta clic, comme la quasi majorité des titres de ce site :)

      • Homoursporc

        écrasante majorité*

        • Om

          Totalité.

      • Gargamel

        Quasi totalité*

  • 007

    Effectivement, j’ai plus de voix… Mais c’est dû au fait que cette put* de clim m’a filé la crève. Sinon, les photos sont pas plus belles que ça, je trouve.

  • Tapian

    Il semble de plus en plus identique au R11… capteurs 16MP et 20MP..
    si les ouvertures sont F1.7 et F2.6 respectivement ce sont les mêmes..
    Il suffira de regarder les tests du R11

    • Illanor51

      “Il suffira de regarder les tests du R11” -> Non, clairement.
      Ce sont peut-être les mêmes capteurs, mais le traitement logiciel quant à lui sera pour sûr, différent puisqu’on sait déjà que dxomark a participé à l’élaboration du traitement JPG du One+5.

      • sam

        il ne faut pas juger trop vite, oppo à toujours soigné sa partie photo avec un très bon traitement .

      • Tapian

        regarde les tests du, R9s et les premiers tests du R11… si One plus arrive à ce niveau la , ce sera deja bien beau même avec dxomark

      • Silver

        Même société, Oppo et oneplus, donc même traitement ;)

  • Spitfire

    Mouais ca sent Lightroom

  • Krayia

    Je suis sur que ça reste des trucs retouche

  • OmegaRed972

    Vous trouvez ça “Sublime” et ces clichés “exceptionnels” vous laissent “Sans voix ” ?
    L O L
    Je crois que nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs concernant la qualité photo … tapez Hasselblad ou GFX sur google et là vous pourrez parler d’images Sublimes (et je sais bien que ce n’est pas le même prix…)

    Un Smartphone reste un Smartphone… n’importe quel Haut de Gamme de 2016 ou 2017 en fait de même …

    • Martin

      Oui bon compare ce qui est comparable. Je veux bien comparer ma petite Clio contre une GTR :D

  • Garfield3

    C’est comme xiaomi c’est toujours exceptionnel AVANT de l’avoir en main

    • XTREME

      Bizarre, ça n’a pas été le cas pour moi. Tu as une ROM clean ?

  • Patruche

    Je trouve pas ça “ouf” du tout… Une photo prise à l’arrache avec le S7 sans retouche… x) https://uploads.disquscdn.com/images/3e4d6852d3f4f4fb18069873b00c2c4aec7cc171f1c19644aaf8021082279416.jpg

  • esteban

    Pouta clic, pouta clic !!! s’esclaffait mon pote latino !!

  • barolh MISSIE

    N’est ce pas toujours comme ça qu’on se fait entuber avant chaque annonce? Partage des photos de ouf pour au final des résultats différents….

  • Arnaud

    Mouais… Je suis photographe professionnel et je fais des photos avec mon Nexus 5X qui sont parfois bien plus belles que si je les prenais avec mon reflex, joli cadre, belle lumière, et fais-la ta belle photo, on s’en tape de l’appareil du moment que ça aie de la gueule. Et je parle même pas des retouches derrière !

    • esteban

      Photographe pro et… ? c’est gage de vérité photographique ?

      • Arnaud

        On s’en tape en fait de ce que je suis, mais chacun sa vision des choses, mais on lit aujourd’hui “des photos de ouf” et dans quelques semaines “des photos décevantes”, comme d’habitude…

  • henri kasijo

    Faut pas exagerer,non plus.

  • Gui Guidse

    Un capteur minuscule sur-pixelisé, je n’ai pas eu besoin de voir les images pour me faire une idée de cette folie … C”est dégueulasse -_-‘

    Sinon avec un vrai appareil : cliquez sur l’image et re-cliquez pour zoomer, vous verrez ce que c’est qu’un niveau de détail “hyper élevé”.

    https://uploads.disquscdn.com/images/098df41ec46cc7ca44413e3bc1dcff83f89dbe0998d64d76a9e370882e5b086c.jpg

    Quand une bricole de smartphone me sortira ça…

    • Math Picpic

      composition à revoir =)

      • Gui Guidse

        Rigolo :)

        Encore un qui ne jure que par ce qu’il lit dans les bouquins -_’

        • Laz’

          Prends une torche… :>

          • Gui Guidse

            lol

    • yoyan

      Le détail ne fait pas tout. Tu peux mettre le meilleur appareil du monde dans les mains d’un non initié et un pro avec un téléphone, je suis certains que le pro arrivera à faire de meilleures photos (sans retouche).

      • Gui Guidse

        On est bien d’accord, mais dans les deux cas, ton capteur ridiculement petit de ton smartphone, ne rivalisera jamais.

        • yoyan

          Surtout avec ce type de photo de nuit, c’est certains.

          Mais les gens qui veulent un bon appareil photo de téléphone ne cherche en général pas ce niveau de détail. Temps que l’appareil est capable de fournir des photos nettes quelques soit les conditions et sans avoir à faire le moindre réglages, ils sont content.
          Et si le téléphone fait des bons selfi…

  • yoyan

    Avec des appareils moins performants que ceux d’aujourd’hui, les photographes pro arrivait à faire de superbe photos. Si aujourd’hui on à moins de chance pour louper sa photo, ce qui fait une photo exceptionnelle, c’est le photographe. Celui qui sera se positionner à un endroit précis et à un moment précis pour capturer la meilleure image.

  • Pastif

    Peut-être que le “photographe professionnel” sous entendait qu’il est plus sensibles aux détails du cadres et des photos qu’une personne lambda qui dira amen à tout ce qu’elle voit sans poser de question…

  • Arnaud

    Ce que je voulais dire tout simplement, c’est que j’ai déjà vu largement mieux même avec des smartphones bas de gamme (allez, on va dire milieu de gamme). Même que certains photographes s’en amusent de ce concours du meilleur appareil (concours de bite selon moi) en prenant l’appareil le plus pourri pour la majorité des gens, et te sortent des clichés magnifiques.
    Tout simplement pour dire que le titre de l’article m’a bien fait sourire après avoir vu les résultats, et je suis loin d’être le seul à ce que j’ai pu lire. Et sans prétention vu que je parle même plus de moi dans ce cas précis. ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

Nintendo Switch : PayPal marque son arrivée dans le Nintendo eShop

Les possesseurs de Nintendo Switch peuvent désormais utiliser PayPal comme moyen de paiement sur le Nintendo eShop. Une action envisageable à la suite d’une entente entre Big N et le service de banque en ligne, qui permet ainsi aux usagers d’effectuer des transactions rapidement et de façon 100% sécurisée depuis la plateforme.

YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

Huawei Mate 10 : une version Pro sans bordure en approche ?

Huawei pourrait bien proposer une seconde variante de son Huawei Mate 10. Il s’agirait apparemment d’une version Pro et cette dernière se différencierait de son homologue par le fait d’être quasiment sans bordure. Un modèle proche du 100% borderless donc, armé d’un potentiel écran de 6,1 pouces “EntireView Display” voire supérieur sur le plan des dimensions.

6f48fb376328ea09b53378a790095e5cSSSSSSSSSSSSSS