OnePlus 5 : ces sublimes photos tirées de son capteur 20 et 16 Mpx laissent sans voix

Très attendu du grand public en raison d’une fiche technique plus que solide, le OnePlus 5 est surtout voué à faire sensation du côté de la photo. Armé d’un double capteur arrière de 20 et de 16 Mpx, le futur smartphone estampillé OnePlus proposera avec certitude des clichés d’une qualité remarquable. C’est ce que nous démontre aujourd’hui le CEO de la firme, Pete Lau.

oneplus, oneplus 5, casefanatic, smartphone

Joindre l’utile à l’agréable, telle est le genre d’expression qui peut tout à fait être utilisée pour caractériser nos chers amis les smartphones. Utiles car ils peuvent être utilisés partout et à tout moment, et agréables puisqu’ils font office de « couteau suisse » dans nos poches.

Tel sera très bientôt le cas d’un certain OnePlus 5, qui sera d’ailleurs présenté ce mardi 20 juin. Le prochain terminal de la marque OnePlus est en passe de réserver bien des surprises à ses futurs acquéreurs, en particuliers sur le plan de la photo où il semble plus qu’excellent. A ce point ? Oui oui, complètement !

OnePlus 5 : ses capteurs 20 et 16 Mpx font des folies !

Comme annoncé il y a plusieurs semaines par OnePlus, les capteurs photo du OnePlus 5 seront directement réglés par une entreprise spécialisée dans le domaine de la photographie, à savoir DxOMark. Ce qui sous-entend à première vue des clichés d’une qualité exceptionnelle.

Déjà à l’origine de plusieurs partages, le CEO de OnePlus, Pete Lau, vient confirmer ces belles paroles en balançant sur la toile une série de photos prises à l’aide des capteurs 20 Mpx et 16 Mpx situés sur la face arrière du téléphone. Au programme, de sublimes couchers de soleil et où figure au loin une ville d’une taille assez conséquente.

Outre ces précisions, ce qui frappe avant tout dans ces différents éléments relayés par nos confrères de gizmochina.com, c’est le niveau de détail hyper élevé, les couleurs et la netteté, qui donnent une dimension beaucoup plus naturelle à ces clichés. D’autant que la luminosité est relativement faible, ce qui témoigne encore plus de la très bonne qualité des modules photo présents sur l’appareil.

A première vue, le double capteur photo du OnePlus 5 semble en valoir la chandelle mais reste à voir ce qu’il en sera une fois entre les mains. Car oui, il ne serait pas surprenant que ces images aient été retouchées en interne ou par Pete Lau lui-même de façon à ce que ce produit soit perçu comme « dingue » aux yeux des fans. Rendez-vous demain pour en avoir la confirmation.

oneplus, oneplus 5, photos, capteurs photo 20 mpx 16 mpx

oneplus, oneplus 5, photos, capteurs photo 20 mpx 16 mpx

oneplus, oneplus 5, photos, capteurs photo 20 mpx 16 mpx

oneplus, oneplus 5, photos, capteurs photo 20 mpx 16 mpx

oneplus, oneplus 5, photos, capteurs photo 20 mpx 16 mpx

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !