OnePlus 5 : un bug fait redémarrer le smartphone en cas d’appel aux urgences

Mise à jour : suite à la publication de notre article, OnePlus a tenu à nous apporter des précisions concernant le problème évoqué. OnePlus précise que pour le moment le problème n’a été détecté que sur un seul OnePlus 5 seulement aux Etats-Unis. Les ingénieurs de la marque sont déjà en train de travailler pour déterminer la cause du problème et trouver une solution rapide.

Selon plusieurs témoignages d’utilisateurs, le OnePlus 5 redémarre à chaque fois que le numéro des urgences est composé. Ce bug très problématique pourrait être lié au GPS du téléphone. Les conséquences pourraient être dramatiques.

oneplus 5 précommandes

Un nouveau scandale autour du OnePlus 5 se profile à l’horizon. Selon plusieurs utilisateurs, un bug provoquerait le redémarrage du smartphone chaque fois que l’usager tente de composer le numéro des urgences.

Depuis la sortie du OP 5, plusieurs problèmes ont fait l’objet de plaintes de la part des utilisateurs. Par exemple, un effet élastique lors du défilement de l’écran du OnePlus 5 a été signalé à maintes reprises. Le constructeur s’était d’ailleurs défendu maladroitement en affirmant que le problème venait des yeux des usagers. Cependant, ce nouveau problème est beaucoup plus inquiétant.

OnePlus 5 : un bug probablement lié au GPS du smartphone

De toute évidence, si un utilisateur compose le numéro des urgences et que son smartphone redémarre, il sera peut-être trop tard lorsqu’il sera de nouveau en mesure de contacter les secours. En somme, de nombreux drames qui auraient pu être évités avec n’importe quel smartphone risquent d’avoir lieu à cause de ce bug du OnePlus 5. Cependant, il ne s’agit actuellement que de faits rapportés par des témoignages d’utilisateurs, et rien ne garantit que ces faits soient avérés.

Pour l’heure, les témoignages publiés par des utilisateurs sur des forums comme Reddit proviennent tous des Etats-Unis. Le problème surviendrait lorsque le 911, numéro américain des urgences, est composé. On ignore si ce bug risque de survenir dans d’autres pays.

Actuellement, aucune explication concrète ne permet de comprendre la cause de ce bug. Certains usagers pensent que le problème est lié à la fonctionnalité GPS du téléphone. De fait, il pourrait effectivement survenir avec n’importe quel numéro d’urgence exploitant le GPS du smartphone pour localiser l’utilisateur.

Pour le moment, OnePlus ne s’est pas exprimé au sujet de ce problème. Espérons que la firme réagisse rapidement, et surtout qu’un correctif soit déployé avant que ce bug ne provoque un drame. Espérons aussi que le compte Twitter de OnePlus ne prenne pas ces plaintes pour des compliments

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….