OnePlus 5 : l’arrêt de la production confirmé, le OnePlus 5T arrive

Suite à la rupture de stock du OnePlus 5 sur plusieurs marchés, le cofondateur de la firme Carl Pei vient de s’exprimer sur Twitter. Selon lui, le smartphone est victime de son succès. OnePlus ne semble pas avoir l’intention de produire davantage d’exemplaires du smartphone, ce qui laisse présager le lancement imminent d’un OnePlus 5T ou d’un OnePlus 6. 

OnePlus 5t

Depuis le 13 octobre 2017, le fameux smartphone OnePlus 5 est en rupture de stock aux Etats-Unis et sur plusieurs autres marchés. Dans les pays concernés, il n’est tout simplement plus possible d’acheter le smartphone. Suite aux complaintes de nombreux consommateurs désireux d’acquérir l’un des meilleurs smartphones Android de 2017, le cofondateur de la firme, Carl Pei, s’est enfin exprimé via son compte Twitter. Selon lui, cette rupture de stock est liée au succès du smartphone dépassant toutes les espérances du constructeur.

Carl Pei explique en effet que « le OnePlus 5 était plus populaire que prévu ». L’emploi du passé avec le terme « était » dans cette phrase est très intéressant. Ce simple mot suggère que OnePlus n’a aucune intention de produire davantage d’exemplaires du OnePlus 5. À travers cette phrase d’apparence anodine, Carl Pei confirme donc à demi-mot que le OnePlus 5T ou le OnePlus 6 sera lancé très prochainement. Il est fort probable que le nouvel appareil soit déjà en cours de production.

OnePlus 5 : un smartphone victime de son succès selon Carl Pei

Selon de précédentes fuites d’informations, le OnePlus 5T ou OnePlus 6 serait officiellement annoncé au mois de novembre 2017. Cette rumeur semble cohérente puisqu’elle concorde avec le planning de lancement des OnePlus de 2016. Alors que le OnePlus 3 avait été annoncé au mois de juin 2016, le OnePlus 3T avait été présenté au mois de novembre. Cette année, le OnePlus 5 a été dévoilé le 20 juin. Il semble donc logique que le OnePlus 5T ou 6 soit présenté en novembre.

D’après les mêmes sources, le OnePlus 5T ou 6 embarquerait un écran borderless de six pouces. Il est possible que cet écran soit similaire à celui du Vivo X20. Rappelons en effet que OnePlus fait partie du groupe BBK Electronics, au même titre que Vivo et Oppo. Le OnePlus 5 est d’ailleurs une version très proche du Oppo R11. Pour l’heure, aucune image du futur smartphone n’a fuité, mais un rendu offre un premier aperçu du OnePlus 5T ou OnePlus 6.

OnePlus 5T rendu

Réagissez à cet article !
  • draco951

    J’ai envie d’y croire mais c’est beaucoup de suppositions sur pas grand chose :p

    • Cédric

      Je ne vois pas d’autres explications possible. Ils vendent beaucoup de smartphone et ils ne sont pas suicidaires au point de ne plus vendre de OP5 car plus de stock si ce n’est qu’un nouveau modèle va sortir.

      • Nono13

        Ouais enfin ça peut être aussi parce que One plus doit laisser la place à Vivo et Oppo sur les chaînes de production. Ou que One plus n’a pas la possibilité de commander plus de pièces (écran, soc…) pour vendre plus.

        • Christophe Hofmann

          C’est bien ça le problème .
          La production de certains composants est pas suffisante pour fournir tous les fabricants .
          Il y a d’abord Apple et Samsung et les autres fabricants ce partages les restes.
          Alors il y en a comme Huawei qui mettent de la mémoire d’ancienne génération , en espérant que personne ne le remarque , pour le P9 ça a raté les consommateurs l’on remarqués.

    • noble “noblemomo99” momo

      le but d’une entreprise est de faire du profit donc ce la parait logique il va forcément y avoir du nouveau du coté de one+

      • draco951

        Ben justement, ils en vendent à la pelle, pourquoi arrêter ? 😁 Ça pue plus le problème de production mais j’ai envie d’y croire quand même 🙏

        • Christophe Hofmann

          Parce que je pense qu’ils ont du mal à avoir certaines pièces , alors plutôt que de mettre une moins bonne pièce , ils préfèrent arrêter la production .
          Ce n’est pas plus mal.
          Au moins ils font pas la méthode Huawei.

    • noble “noblemomo99” momo

      Mdr t’as ptet bien raison

  • Wesh Negro

    Toujours des excuses en mousse chez OnePlus, since 2014.

  • Ivan71

    Espérons que ce prochain modèle ait un compartiment pour une carte micro USB, c’est tout ce qu’il manquait au 5

    • Yoann

      Une carte micro USB? c’est une nouvelle technologie :p ?
      Je pense que tu voulais dire carte micro SD et effectivement je suis d’accord avec toi , c’est la seule chose qui me retient

      • Ivan71

        Si le 5t a 256 mo, ça nous calmera :-)

    • Usoeo

      La gestion de la carte SD sur la dernière version d’Android est catastrophique et les 128GB (110Go réels) disponibles sur le OP5 sont déjà assez énormes non ?

      • Ivan71

        oui c’est vrai, mais c’est aussi psychologique… les mises à jour, les OS, etc.. ont tendance à grossir à chaque fois… je savais pas pour la gestion de la carte SD par android

  • Philmétol Sergent

    Ce qui confirme mes peur… J’ai commandé un OnePlus 5 sur Gearbest alors qu’ils n’ont plus de stock. Je me demande si je verrai le smartphone ou mon argent un jour ?

    • noble “noblemomo99” momo

      gearbest c’est différent c’est du stock qui traine un peu partout c’est la que j’avais commandé un redmi 3 pro alors que sur les autres sites ben il etait ecrit plus fabriqué. T’as pris quoi comme mode de livraison ?? car ma derniere commande gearbest n’est pas arrivée….

      • Philmétol Sergent

        Peut-être mais pour l’instant je n’ai toujours pas reçus mon OnePlus 5…. alors que je l’ai commandé y a 40 jours, il devait être livré 10 jours après l’expédition …

        Merci Gearbest, je viens de trouvé ce que je cherché tout seul comme un grand, gearbest support c’est des incapable !!

        Je vais voir la poste dès aujourd’hui on va voir ce qu’ils me diront ….

        • noble “noblemomo99” momo

          As tu payé avec paypal ??
          moi j’ai contacté le support pour mon dernier colis non reçu et par mégarde j’ai oublier de prendre l’assurance mais par chance il m’en envoie un autre exceptionnellement. Quand j’ai contacté le support il m’ont dis que vu que le délai était dépassé ils allaient faire quelque chose ;)
          ps: pour savoir si ce sont des incapables ou non j’attends de voir si je reçois quelque cette fois ^^

          • Philmétol Sergent

            Oui je pense que tu as raison.

            Heureusement que j’ai pris une assurance, 9€ c’est rien !
            Après bon ils disent qu’ils m’ont envoyé un autres, a voir dans une vingtaine de jours ouvrés.

            Sérieux, je leurs demande une preuve comme quoi le colis a bien été expédié, et il ne me donne pas la preuve d’achat qui soit dit en passant nous averti que le colis a bien été expédié !! Non non, ils préfèrent te faire tourner en bourrique mdr

            Enfin bon, j’espère que j’aurai ce smartphone ou alors mes sous …
            Sérieux qui peut voler des colis où y a un smartphone très puissant et pour gratuit ? Personnellement j’y crois pas!
            Ils prennent trop de risques a envoyer leurs colis sans aucunes traçabilité, après bon c’est pas leurs faute c’est la faute du client, c’est lui qui doit subir lol

          • noble “noblemomo99” momo

            mdr c’est un risque que on choisis de prendre ou non ^^ on verra bien je dois attendre aussi environ 20jours c’est ce qu’il me dise ^^ Je me demande également si mon premier colis a été expédié…..

          • Philmétol Sergent

            Euh pour un site connu mondialement, y a pas a avoir de doute normalement …
            Ah oui le premier colis c’était avec Colissimo, et le deuxième, c’est un transporteur différend de Colissimo et de Colis Privé …

            Franchement je pense avoir de sérieux doutes … il serait trop perdant de perdre autant de smartphones et de ré-envoyer le smartphone a chaque fois …

            Le doute n’est plus permis avec GearBest, la prochaine fois si je vois un smartphone avec une jolie réduc d’un Budget de moins 400€, je prendrai avec PayPal, apparemment ça marche bien les litige avec en cas de « Perte  » lol …

            Enfin j’espère sincèrement le recevoir …
            car si il ne reste plus de stock au moment ou je recommencerai a me plaindre, je me suiciderai mdr

          • noble “noblemomo99” momo

            Mdr allons on veut pas te perdre tout de site :D

          • Philmétol Sergent

            mdr ^^

          • Kevin DELPUECH

            J’ai commandé sur Gearbest mon Oneplus 5 le 22 Septembre 2017 et je n’ai toujours rien reçu… Malgré mes nombreux mails aux support ils ne veulent pas me rembourser mon colis car soit disant il aurais été laissé dans ma boite au lettre, hors c’est totalement faux, je n’ai jamais rien reçu de leur part.

            Je trouve cela ahurissant de leur part d’envoyer un colis de cette valeur sans signature obligatoire à la réception, pour ensuite dire que je l’ai reçu.

            Je leur ai laissé un dernier mail ultimatum afin qu’ils me remboursent du montant total de ma commande sinon je vais contacter le tribunal de proximité et je reglerais cette histoire en justice.

            Bref je déconseille vivement ce site d’escroc.

      • marc bideau

        je viens de recevoir (hier) mon O+5 commandé le 17….septembre …faut être patient avec gearbest….

  • Sid

    Je viens de me procurer un des derniers OnePlus5 dispos, et quel bonheur ce tél <3
    Bien content de l'avoir fait, les capteurs à l'arrière je supporte pas !

  • Bruno 🎬

    pour avoir eu que des galaxy note le 1 puis le 3 et un 2 (un fond de tiroir (un don) grand merci à lui, là le oneplus5 est juste une tuerie oui je passe du 5,7 pouces du Gn3 au 5,5 mais à l’interieur c’est autre choses j’ai le 8/128, je vais attendre la 5G maintenant en experant que le oneplus5 tiendras le coup (c’est la batterie à long terme qui me tracasse) le GN3 avait 46 mois, la course au dernier smartphone c’est pas pour moi :) longue vie à mon oneplus5

  • lila

    PAreil. Je me suis fait remboursé

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

310b9801fe550557736b67af9d06d30cQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ