OnePlus 3 : sa date de sortie officielle prévue pour le 14 juin

Date de dernière mise à jour : le 1 juin 2016 à 15 h 50 min

La date de sortie du OnePlus 3 est enfin officielle. On l’attendait pour le 14 juin, il sera bien présenté à cette date et sera mis en vente dans la soirée.

 

La troisième génération du « flagship killer » est fin prête à débarquer sur le marché. Alors que la TENAA confirmait hier les 6 Go de RAM du OnePlus 3, voilà que le dernier teaser officiel posté par la firme nous apprend qu’il sera présenté le 14 juin prochain à 18h30, heure française dans le cadre de l’Universiade de Shenzhen Center et mis en vente le soir même.

Si cette année, OnePlus a très peu teasé sur les caractéristiques du téléphone, on connaît déjà presque tout sur la fiche technique du OnePlus 3 dévoilée en partie par les nombreuses fuites et dans son intégralité par l’organisme de certification TENAA. Toujours dans un format de 5,5 pouces, le prochain monstre chinois mettra en vedette une dalle AMOLED de définition Full HD 1080 et un processeur Snapdragon 820 accompagné de 4 ou 6 Go de RAM selon le modèle choisi.

On retrouvera également deux capteurs photo de 16 et 8 mégapixels tandis que l’autonomie sera assurée par une batterie de 3000 mAh. L’ensemble sera contenu dans une belle coque en métal qui n’est pas sans rappeler celle du Huawei Mate 8 ou des hauts de gamme de HTC. Tout comme l’an dernier, le lecteur d’empreintes digitales sera contenu dans un bouton Home physique placé juste en dessous de l’écran.

Si le OnePlus 3 reste extrêmement attendu suite au lancement raté du OnePlus 2, les attentes sont encore plus fortes qu’avec les deux précédents modèles. Ces deux dernières années, les constructeurs chinois ont redoublé d’efforts pour proposer des hauts de gamme à des prix de plus en plus agressifs. Il devra donc faire face à une concurrence encore plus féroce avec notamment le Xiaomi Mi5 ou encore le ZUK Z2 annoncé hier.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    plutot bizarre que oneplus ne tease pas plus que ça pour leur flagship… d’habitude on est envahi

    • fred

      Ouais,même sur le site officiel,y a pas le feu.

  • Mr Spyke

    Pwaaah je vais devoir me lever tôt XD

  • Needmore

    Il sera livré avec une ROM stable ou plutôt une en version alpha/bêta? mdr. Marque à éviter à tout prix!!!!!!!!

    • NeedmoreLePd

      Comme toi,connais pas xda?boufon

      • Shem68

        Wow… Tu t’es pas posé 5 secondes pour réfléchir avant d’écrire ? Peut-être qu’il connaît très bien XDA mais n’a pas le temps / l’envie de flasher des ROM jusqu’à en trouver une qui lui convienne. Ça fait de lui un bouffon (avec deux f, au passage…).

    • All Might

      Tu devrais connaître la politique, au pire tu l’auras sous OxygenOS et y’aura une communauté assez active pour que y’ait rapidement des ROM stables que tu pourras flasher sur XDA, au mieux tu l’auras sous une ROM optimisée et t’auras rien à faire.

  • Needmore

    #Neveragain
    #Neveragain
    #Neveragain
    #Neveragain
    #Neveragain

  • Shem68

    Curieux de voir ce que ça vaut. Beaucoup de hype comme d’habitude, sauf que l’année dernière le OP2 était un pétard mouillé… Espérons pour eux qu’ils seront au top cette année. Comme ça on pourra de nouveau se faire enquiquiner par toute une série de gens qui sont si fiers d’être « plus malin que toi » car ils ont acheté un flagship a moitié prix, et veulent à tout prix que la Terre entière le sache. Les vegans du monde mobile, quoi :p