OnePlus 3 : des utilisateurs se plaignent de publicité envahissantes au sein de l’OS !

OnePlus a l’habitude de proposer plusieurs modèles de ses smartphones, le dernier en date, le OnePlus 3, ne déroge pas à la règle. Ainsi on a une version pour la Chine, une pour l’Europe et une pour les États-Unis. Et c’est la première qui nous intéresse aujourd’hui.

Pas un jour actuellement sans qu’on parle de OnePlus et de son OnePlus 3, que ça soit pour son autonomie un peu légère, pour sa RAM pas entièrement exploitée ou encore pour sa recharge rapide. Cette fois le problème, si on peut dire, nous vient du modèle vendu en Chine.

OnePlus vend différents modèles de son smartphone, si les modèles américain et européen ne diffèrent que par les bandes de fréquences, le modèle chinois lui propose sa propre ROM, HydrogenOS. Si peu de personnes ont déjà mis la main sur HydrogenOS, il faut savoir que cette version est légèrement différente de ce qu’on connaît et elle est plus adaptée aux habitudes des consommateurs chinois.

Et la version livrée avec le OnePlus 3 semble réserver de mauvaise surprise avec de la publicité envahissante, ce sont des consommateurs qui commencent à s’en plaindre. La société a rajouté un onglet dans l’application téléphone, cet onglet c’est « service live » qui propose des offres pour des taxis, des billets de concert, etc. Le problème c’est qu’il ne peut pas être fermé et apparaît à chaque fois qu’on veut appeler.

De plus les publicités pour les différents services ne proposent jamais les meilleurs prix bien au contraire, OnePlus mettant en avant ses partenariats. Même si cela ne concerne que l’application téléphone (pour le moment la publicité n’envahit pas le reste du téléphone), cela fait un nouvel petit accroc pour la société chinoise, gageons que cela n’empêche pas le OnePlus 3 de connaître le succès.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Céd.

    C’est pas de la pub, c’est des services intergrer. Le PDG de OnePlus, Pete Lau a promis de ne jamais mettre de la publicites au seins de leur applications contrairement aux autres ROM chinois comme MIUI ou EMUI

    • NeuNeu

      Des services intégrés qui te présente les « meilleurs offres des partenaires » => pub
      Je s’appelle Groot

      • Céd.

        C’est pas des offres, c’est des services

    • Angelneo

      ça reste de la pub à partir du moment ou c’est intrusif … et par ailleurs c’est des offres partenaires… c quoi pour toi ?

      • Céd.

        Enfaite c’est integrer par OnePlus dans son truc d’appel, c’est comme page jaune

        • Angelneo

          oui enfin, c’est pas demander visiblement donc pub ^^ surtout que tu tombes dessus en ouvrant …

  • Carbo

    C’est uniquement sur la version chinoise, mais cela semble être une vraie plaie.
    Il y a toujours une énorme différence entre ce qu’affirme Pete Lau et la réalité :D

  • Mystic

    arrêtez avec vos conneries, ya que dalle comme pub verifié vos sources avant de poster n’importe quoi serieux

    • bouletime

      Tu vis en chine ? Tu as un modèle chinois ? Sinon STP ferme la…

      • Mystic

        Tu te sens fière ? Ferme ta gueule merci.

        Je pense pas avoir étais vulgaire dans mon commentaire précédent.

  • Ceyhan67

    oneplus continue a accumule une mauvaise presse en tout cas.

    • WawaR8

      OnePlus continue a accumuler la mauvais presse à cause de Phonandroid

      • Romain Vitt

        S’il n’y avait rien à dire nous ne dirions rien. Ce n’est pas notre faute s’il y a des bêtises de faites. Nous savons aussi dire quand c’est réparé ;)

        • Agent Du S.H.I.E.L.D.

          votre site cest une grosse betise de temps en temps et pourtant …

  • Romain Vitt

    C’est à ça que sert l’information. A bien réfléchir avant de prendre des décisions ;) Mais rassure toi, un test complet arrive et ça devrait définitivement t’aider à te décider ;)

    • WawaR8

      Merci Phonandroid, j’attend votre prochain test avec impatience :)

  • Ced

    Disons que cet article a de quoi se poser des questions sur le but de phonandroid. Il parle d’une rom Chinoise, distribuée en Chine et pourtant cet article s’adresse à des consommateurs français qui ne sont donc absolument en rien concernés par cette information. Ici c’est Oxygen OS sur les OP3
    J’écris cela avec mon OP3 et peut donc affirmer avec certitude ce que j’avance, aucune pub sur les terminaux vendus chez nous, vous pouvez me croire, et ce tel est une vraie tuerie.