OnePlus 2 : un concept double-écran aux allures de YotaPhone

Maj. le 2 septembre 2015 à 19 h 18 min

Lancé fin avril, le OnePlus One a été l’un des smartphones phares les plus intéressants de 2014. Plus ou moins basé sur l’Oppo Find 7 dont il reprend partiellement le design, le « flagship killer » est proposé au prix de 269€ pour la version 16 Go et 299€ pour la version 64 Go, le tout accompagné de caractéristiques techniques haut de gamme. Une bonne raison d’attendre, avec impatience, le OnePlus 2 qui sera sans doute encore meilleur.

Une OnePlus 2 qui néanmoins ne montrera pas le bout de son nez avant le second ou le troisième trimestre 2015, à en croire le confondateur de la société chinoise, Car Pei. En attendant, rien ne nous empêche de nous demander ce qu’on attend de lui.

OnePlus 2
Deux écrans pour le OnePlus 2.

Tout comme les caractéristiques techniques présumées évoquées en milieu de semaine par un revendeur chinois, le concept du OnePlus 2 visible ci-dessus, n’est pas à prendre pour argent comptant, car il est trop tôt pour savoir à quoi ressemblera réellement l’appareil, même si le site chinois My Drivers qui vient de publier cette image prétend qu’il s’agit d’un vrai rendu. Néanmoins, il mérite qu’on y accorde notre attention.

Tout comme sur un certain YotaPhone dont la nouvelle version a été officialisée il y a quelques jours, ce concept nous montre une face avant similaire à ce que propose déjà le modèle actuel et un second écran e-ink sur lequel on retrouve notifications et widgets. L’idée est assez bonne car les écrans e-ink étant peu énergivores, il est ainsi possible d’accéder à certaines informations, sans avoir à allumer l’écran principal, de façon à préserver l’autonomie.

Voici les caractéristiques techniques évoquées, il y a quelques jours, par le revendeur chinois Coolicool :

  • Ecran : 5,5 pouces
  • Processeur : Snapdragon 805
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Appareil photo : 16 Megapixels
  • Caméra frontale : 5 Megapixels
  • Batterie : 3300 mAh
Réagissez à cet article !
  • Le dabe

    Comme d’hab. C’est nul.

    • DNS

      j’pense qu’on a compris que tu avais un probleme avec OnePlus je te vois sur toutes les news OnePlus avec toujours le meme blabla « planche a pain,tva,… » et j’en passe

  • orbitre

    rumeur sans fondement

    • Jean-Louis Pétrod

      Comme nous l’avons d’ailleurs écrit, noir sur blanc, dans notre article.

    • SKWO

      c’est clair…

  • C’est plus simple de regarder les images ;o)

  • S’il s’agit d’un vrai rendu, j’aimerai voir la tranche de l’appareil, car l’ombre portée sur la gauche de l’écran est juste exagérée. De plus, le voile blanc sur la gauche n’a aucun impact sur l’objectif/zoom de l’appareil photo. Petit détail, sur le launcher c’est des caractères chinois et à l’arrière de l’english.
    Pour cet amateur de Photoshop qui a franchement abusé du bruit monochromatique sur l’arrière pour cacher la misère. Bin ce ne sera pas lui la nouvelle star du photomontage. Bref, je n’y crois pas un instant.

  • Daniel Laurent

    Tres beau GSM j’attends de la voir, j’adore les GSM double face si cela ce confirme et quelle fonctionne bien je prendrais bien l’acquisition si toutes fois c’est vrais

    • Steve Mareigner

      ???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.