Nokia 9 : premier aperçu de son superbe design aux côtés du Nokia 2

Maj. le 16 octobre 2017 à 17 h 53 min

Maintenant que le Nokia 8 a vu le jour, Nokia et HMD concentrent à présent leurs efforts sur le développement d’un futur smartphone haut de gamme encore plus puissant qui n’est autre que le Nokia 9. Celui-ci sera pour sûr très performant et promet d’être très séduisant sur le plan visuel comme en témoigne ce premier rendu de l’appareil.

Nokia 9 concept

Nokia voulait revenir en force sur le marché de la téléphonie mobile ? Il l’a fait avec brio en déployant récemment son flagship haut de gamme, le Nokia 8, l’un des smartphones de référence du moment. Puissant, beau et redoutable sur le plan de la photo, le terminal a une fois de plus démontré que le géant finlandais sait concevoir des terminaux de qualité.

Le savoir-faire et les compétences de Nokia en la matière sont donc bien réelles et le constructeur compte bien s’en servir pour concevoir un appareil encore plus puissant, qui n’est autre que le Nokia 9. Celui-ci est dores et déjà en conception et s’annonce, en plus d’être un monstre sur le plan de la puissance, fort joli sur le plan esthétique.

Nokia 9 : le smartphone montre son design ultra séduisant

Le Nokia 9 prévoit en en effet d’envoyer du costaud sur le plan des performances puisqu’il pourrait se doter d’un SoC Snapdragon 835, couplé à 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Mais pas seulement ! Il promet également d’être très séduisant sur le plan esthétique comme en témoigne ce nouveau rendu de l’appareil.

L’image ci-dessous, relayée par un membre du site Baidu, nous montre ce à quoi pourrait ressembler la face arrière du Nokia 9 dans sa version finale et avec à ses côtés, le Nokia 2, aperçu aussi dans de nouveaux rendus il y a quelques jours de cela. Que nous indique précisément cet élément au sujet du futur flagship haut de gamme ?

On peut remarquer en premier lieu la présence d’une plastique en verre, un peu à la façon d’un Moto X4 par exemple. Un revêtement à la fois classe et sobre, qui donnerait alors un look des plus séduisants à l’appareil si jamais il en est doté. Outre cette composante, on peut distinguer un double capteur photo, un double flash LED ainsi qu’un scanner d’empreinte digitale. Les modules photo devraient avec certitude être estampillés Carl Zeiss.

Que dire de plus ? Pas grand chose étant donné que ce sont les seuls dispositifs clairement visibles sur ce rendu. On peut toutefois supposer que le Nokia 9 sera muni d’un très grand écran en façade (plus de 5,5 pouces et OLED selon certaines sources), qu’il pourrait supporter la recharge sans fil et tourner sous le dernier OS mobile de Google, à savoir Android 8.0 Oreo.

En attendant d’en savoir plus au sujet du prochain flagship surpuissant du finlandais, nous vous invitons à admirer la belle plastique de ce Nokia 9 et nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

nokia 9 nokia 2 design rendu
Réagissez à cet article !
  • nicogane

    N8 redoutable sur la photo? Heu comment dire, elle était bonne votre beuh hier soir?

    • aRmata

      Mdrrr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
53498513dae4e917f7128a9bf8927548EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE