Nintendo Switch : 15 millions d’exemplaires vendus en 2017, Nintendo multiplie ses bénéfices par 4

La Nintendo Switch s’est vendue à environ 15 millions d’exemplaires en 2017. En moins d’un an, elle a déjà fait mieux que la Wii U en cinq. L’incroyable succès de la console hybride permet au géant japonais de réaliser un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros sur les neuf derniers mois de l’année, en hausse de 175,5% par rapport à 2016. Mieux, ses profits ont même été multipliés par 4 sur la période. 

nintendo switch

La Nintendo Switch est un véritable carton : elle s’est écoulée à 14,86 millions d’exemplaires sur l’ensemble de l’année 2017, dépassant en un peu plus de neuf mois les chiffres de la Wii U en cinq ans. Et les objectifs du constructeur japonais sont encore plus ambitieux puisqu’il table sur une prévision de 20 millions de consoles vendues sur l’exercice fiscal 2018-2019.

Nintendo Switch : de meilleurs ventes en 9 mois que la Wii U en 5 ans

47 millions de jeux Switch ont également été vendus jusqu’au 31 décembre 2017. Super Mario Odyssey s’est écoulé à 9,07 millions d’exemplaires, Mario Kart 8 Deluxe à 7,3 millions, Splatoon 2 à 4,91 millions et The Legend of Zelda: Breath of the Wild à 6.7 millions d’unités. A eux quatre, ils représentent donc plus de la moitié des jeux vendus sur la console !

La Switch permet à Nintendo de réaliser une année 2017 exceptionnelle. Sur les 9 derniers mois, il a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6,4 milliards d’euros, soit une augmentation de 175,5% par rapport à la même période l’année précédente. Les profits sur les trois derniers trimestres de l’année ont explosé entre 2016 et 2017 : ils ont été multipliés par 4.

Avec la sortie de son Nintendo Labo et l’arrivée du Nintendo Switch Online, la compagnie n’a pas fini de capitaliser sur sa console hybride. La firme de Kyoto vise un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros sur son année fiscale (avril 2017-avril 2017), plus que les 7,1 milliards de prévision dernièrement annoncés. Elle vise un bénéfice de 1,18 milliards d’euros, alors qu’elle visait « seulement » 890 millions d’euros aux dernières nouvelles. La valeur de Nintendo est évaluée à un peu moins de 40 milliards d’euros, deux fois plus qu’il y a 12 mois.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…