Nintendo Switch : explosion des ventes prévues en 2018 avec plus de 20 millions de consoles écoulées

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 51 min

La Nintendo Switch devrait connaître une explosion de ses ventes en 2018. Le président de Nintendo Tatsumi Kimishima estime que son groupe va vendre plus de 20 millions d’exemplaires de sa console hybride sur son exercice fiscal 2018-2018. Énorme succès, la Switch a déjà dépassé les attentes de Nintendo et permet à la firme de japonaise de réaliser un chiffre d’affaires bien plus important qu’espéré.

nintendo switch ventes

La Nintendo Switch fait le bonheur de Nintendo. Plus de dix millions de consoles ont été vendues en l’espace de neuf mois et 2018 devrait faire encore mieux selon les prévisions. Tatsumi Kimishima a révélé au quotidien japonais Kyoto Shimbun que Nintendo comptait écouler 20 millions d’exemplaires supplémentaires sur l’exercice fiscal 2018/2019, qui débute le 1er avril 2018.

La Nintendo Switch explose les ventes

« Nous observons une dynamique supérieure à nos attentes. Les gens ont accepté cette expérience de jeu unique, où vous pouvez emporter la console à l’extérieur ou l’utiliser comme une console de salon », explique Kimishima. Nintendo jouait très gros avec la Switch après l’échec de la Wii U. Mais a réussi son pari en proposant une console peu puissante mais hybride avec des jeux de très grande qualité comme Zelda Breath of The Wild, qui peut justifier l’achat de la Switch à lui tout seul. Découvrez d’ailleurs notre Top 10 des meilleurs jeux Switch.

Nintendo avait tablé sur 10 millions de Switch écoulées pour sa première année, un objectif relevé à 14 millions. Conséquence, le groupe prévoit désormais un chiffre d’affaires de 7,1 milliards d’euros, alors qu’il visait 5,6 milliards quelques mois auparavant. Et ce n’est que le début pour la Switch, qui va continuer de se développer. Le Nintendo Switch Online payant devrait débarquer au pire à l’automne 2018 et les cartouches 64 Go vont faire leur apparition en 2019.

Autre projet sur lequel réfléchit Nintendo, la question des DLC, qui devra être bien gérée pour ne pas provoquer la colère des joueurs. L’éditeur et constructeur n’est pas habitué à ce genre de pratiques mais songe à s’y mettre pour augmenter la durée de vie des jeux et ses revenus par la même occasion. En espérant que Big N s’inspire de CD Projekt Red plutôt que de Electronic Arts en la matière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…