Nintendo Switch : vers une version Mini dès 2019 ?

La Nintendo Switch fait un véritable carton depuis son annonce. Son concept hybride séduit mais selon certains analystes son format pourrait ne pas convenir à certains utilisateurs. Elle serait trop lourde pour les enfants par exemple. Selon eux, pour palier cette faiblesse, Nintendo pourrait lancer une Nintendo Switch Mini dès 2019.

nintendo switch mini

La Nintendo Switch a fait sensation lors de sa présentation par l’entreprise début 2017. La console n’est pas la plus puissante du marché mais elle propose un concept hybride qui a su séduire les utilisateurs. Nintendo en aurait déjà écoulé 2,4 millions, un record.

Nintendo Switch Mini : plus compacte et plus légère pour les enfants

Pour continuer à séduire les utilisateurs, Nintendo va devoir maintenant miser sur des jeux à succès comme Zelda : Breath of the Wild qui fait un véritable carton. Mais pas seulement. Car si le concept de la Switch est séduisant, certains éléments ne conviennent pas à tous les utilisateurs et notamment les enfants.

C’est en tout cas ce que pensent trois analystes de Citygroup (Minami Munakata, Kota Ezawa et Alicia Yap) qui se sont intéressés de près à la Nintendo Switch. D’après eux, les enfants mais aussi d’autres utilisateurs pourraient ne jamais craquer pour la version actuelle de la console pour deux raisons : elle serait trop imposante et trop lourde.

Ainsi, pour donner un nouveau souffle à sa console, Nintendo lancerait une version Mini plus légère et plus compacte. Elle débarquerait en 2019, soit à la fin d’un premier gros cycle de vie de la console.

Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur, à considérer avec prudence donc. Mais par les informations des analystes font sens. Nintendo a par le passé décliné ses consoles portables dans de nouvelles versions (Game boy, 3DS) pour leur donner un nouveau souffle.

En revanche, Nintendo n’a jamais lancé de déclinaison de ses consoles de salon. Il faudra donc attendre un peu avant de voir si cette rumeur est totalement fondée ou non. Et vous, aimeriez-vous que Nintendo lance une Switch Mini ?

Réagissez à cet article !
  • Loïc Croizer

    “Nintendo n’a jamais lancé déclinaison de consoles de salon”
    Heuuu la Wii mini c’était un fake ? :’)

    • Insomnia

      la wii mini est arrivée après la sortie de la Wii U et en aucun cas pour une nouvelle version plus light

      • Leroymerlin1

        c’etait une version light de la Wii puisque pas de wifi/ethernet donc pas de jeu online ^^

    • Osha

      Je vais même revenir sur une des autres révisions de la console qui a eu lieu avant la Wii Mini mais qui a plus ou moins la même idée.
      Le modèle RVL-101 est absolument une déclinaison de la Wii et a complètement lâché le support Gamecube, et celle-ci est sortie avant la WiiU.

  • Thomas de Borgoña

    Heu… Si, il y a déjà eu des variations de consoles de salon Nintendo. Il y a eu la Famicom AV (produite de 1993 à 2003), la Super Famicom Jr. (ces deux dernières ne sont cependant jamais sorties en Europe), et plus récemment la Wii Mini.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

Xbox One X : Microsoft veut les versions ultimes des jeux multiplateformes

Microsoft veut faire de la Xbox One X la console de référence sur le segment des jeux multiplateformes. La firme de Redmond entend bien proposer les meilleures versions et elle l’a clairement fait savoir par le biais de son chef Xbox, Phil Spencer, qui a déclaré que tout est mis en oeuvre pour que ce soit le cas.

Nintendo Switch : un pack Super Mario Odyssey disponible dès sa sortie

Nintendo a annoncé hier soir qu’un bundle collector Nintendo Switch + Super Mario Odyssey, sera disponible sur le marché à compter du 27 octobre prochain. Celui-ci comprendra la fameuse console hybride, le jeu Super Mario Odyssey en format dématérialisé et des Joy-Con de couleur rouge particulièrement séduisants. Son prix devrait avoisiner les 320€ dans nos contrées.

88a9a0372f541b885ac2814cba29f3ef////////////////