Nintendo Switch : vers une version Mini dès 2019 ?

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 40 min

La Nintendo Switch fait un véritable carton depuis son annonce. Son concept hybride séduit mais selon certains analystes son format pourrait ne pas convenir à certains utilisateurs. Elle serait trop lourde pour les enfants par exemple. Selon eux, pour palier cette faiblesse, Nintendo pourrait lancer une Nintendo Switch Mini dès 2019.

nintendo switch mini

La Nintendo Switch a fait sensation lors de sa présentation par l’entreprise début 2017. La console n’est pas la plus puissante du marché mais elle propose un concept hybride qui a su séduire les utilisateurs. Nintendo en aurait déjà écoulé 2,4 millions, un record.

Nintendo Switch Mini : plus compacte et plus légère pour les enfants

Pour continuer à séduire les utilisateurs, Nintendo va devoir maintenant miser sur des jeux à succès comme Zelda : Breath of the Wild qui fait un véritable carton. Mais pas seulement. Car si le concept de la Switch est séduisant, certains éléments ne conviennent pas à tous les utilisateurs et notamment les enfants.

C’est en tout cas ce que pensent trois analystes de Citygroup (Minami Munakata, Kota Ezawa et Alicia Yap) qui se sont intéressés de près à la Nintendo Switch. D’après eux, les enfants mais aussi d’autres utilisateurs pourraient ne jamais craquer pour la version actuelle de la console pour deux raisons : elle serait trop imposante et trop lourde.

Ainsi, pour donner un nouveau souffle à sa console, Nintendo lancerait une version Mini plus légère et plus compacte. Elle débarquerait en 2019, soit à la fin d’un premier gros cycle de vie de la console.

Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur, à considérer avec prudence donc. Mais par les informations des analystes font sens. Nintendo a par le passé décliné ses consoles portables dans de nouvelles versions (Game boy, 3DS) pour leur donner un nouveau souffle.

En revanche, Nintendo n’a jamais lancé de déclinaison de ses consoles de salon. Il faudra donc attendre un peu avant de voir si cette rumeur est totalement fondée ou non. Et vous, aimeriez-vous que Nintendo lance une Switch Mini ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…