Nintendo Switch : un joueur termine “Zelda : Breath of the Wild” en 58 minutes !

La Nintendo Switch fait un carton et le jeu “Zelda : Breath of the Wild” doit certainement jouer un rôle dans ce succès. Elu deuxième meilleur jeu de tous les deux, cet opus offre une expérience de jeu incroyable. Il est salué notamment pour sa durée de vie impressionnante. Enfin, pas pour tout le monde, puisqu’un joueur a réussi à terminer “Zelda : Breath of the Wild” en 58 minutes ! Un exploit mais aussi une façon de bien gâcher le plaisir.

nintendo switch test zelda

La dernière console de Nintendo, la Switch, fait un véritable carton. Selon les analystes, Big N va largement dépasser la barre des 2 millions de ventes en un mois. Nintendo aurait déjà écoulé 1,5 million de Switch. Nous comprenons d’ailleurs cet engouement. Lors de notre test de la Nintendo Switch, nous avons également pu découvrir toute la force de ce concept de console hybride.

Mais au delà de la console elle-même, le jeu “Zelda : Breath of the Wild” nous a séduits. Comme tout l’univers du jeu vidéo d’ailleurs. Le dernier opus des aventures de Link a été salué par la critique. Il a été élu deuxième meilleur jeu de tous les temps.

Parmi les atouts de ce jeu, son univers, son monde ouvert gigantesque et donc sa durée de vie remarquable. Nous y jouons depuis le 3 mars, date de sortie de la Nintendo Switch, et nous devons bien avouer que nous avons encore de longues semaines (voire des mois) pour venir à bout de ce “Zelda : Breath of the Wild”.

Un joueur plie “Zelda : Breath of the Wild” en 58 minutes !

Malgré une durée de vie quasi illimitée, le jeu peut être terminé plus rapidement si l’on se contente d’atteindre le boss final. Mais comptez normalement quelques dizaines d’heures quand même. Pour un joueur normal. Car certains sont les champions pour pulvériser les records de temps de jeu.

Un speedrunner (nom donné à ces joueurs qui finissent les jeux le plus vite possible) du nom de gymnast86 a terminé “Zelda : Breath of the Wild” en 58 minutes à peine ! Il a ainsi explosé le record de Orcastraw, un autre speedrunner qui avait terminé le jeu en 3h39.

Pour parvenir à atteindre le boss final aussi rapidement, le speedrunner a utilisé la technique du Whistle Sprinting qui consiste à sprinter tout en faisant siffler Link. Il retrouve ainsi son endurance tout en courant. De cette manière, le speedrunner a pu atteindre le boss final à fond la caisse.

Où acheter la Nintendo Switch au meilleur prix : Promo console et jeux

Alors, évidemment l’exploit est là mais le joueur à l’origine de cette performance le reconnaît lui-même auprès de Kotaku : “c’était vraiment un run de merde, un jeu pareil prend du temps avant de tout connaître”. Allez on vous laisse avec la vidéo de l’exploit. Attention, spoiler !

Réagissez à cet article !
  • KekkoKamen

    Bon sang ! Le nombre de fois dans une années, où je peux lire que speedrunner les jeux, c’est gâcher le plaisir. C’est d’un pénible. C’est difficile à comprendre que le plaisir puisse revêtir des formes différentes selon les personnes ? Les speedrunners connaissent les jeux qu’ils speedrunnent par cœur, ils développent une connaissance des mécaniques internes de ceux-ci que la plupart des joueurs ignorent, et c’est un très grand plaisir en soit ! Ils sont quasi toujours de grands fans des jeux qu’ils speedrunnent, qu’ils ont parcourus en long en large, de façon plus traditionnelle. C’est une discipline riche, pleine d’échanges avec une vaste communauté.

    il y a toujours un âne quelque part pour signifier aux autres qu’ils n’ont pas la bonne façon de s’amuser.

    • Youperspective

      Tu ne peux pas connaitre ce Zelda par coeur alors qu’il est sorti le 3 mars et que meme après 80h, tu es très loin d’avoir tout terminé…. Donc en l’occurence, ce joueur ne connait de loin pas le jeu par coeur.
      Après ok… tu peux prendre ton pied en te lançant des défis mais il ne connaissait clairement pas le jeux par coeur, ça se percoit d’ailleurs dans son commentaire « c’était vraiment un run de merde, un jeu pareil prend du temps avant de tout connaître».
      Personne ne dit qu’il devrait s’amuser autrement, l’article nuance, grandissez les gens….

      • KekkoKamen

        Je l’ai lu aussi l’article, merci. Je sais bien qu’il ne peux pas connaitre CE jeu, là par cœur, d’où la “run de merde”. C’est évident que d’ici à peine quelques mois, les runs de ce jeu seront sans commune mesure avec celle-ci.

        La notion de “gâcher le plaisir”, c’est le journaliste qui la greffe parfaitement inutilement en début d’article, en bon gros jugement de valeur.
        “Un exploit, mais aussi une belle façon de gâcher le plaisir”.

        C’est le gros cliché indécrottable, qui revient systématiquement quand des articles évoquent le speedrun. Les speedrunners se gachent le plaisir. O_o

        • Romain Vitt

          Absolument pas de jugement de valeur dans mon article. Je ne fais que reprendre ce qu’il dit : “un run de merde”. Je ne critique pas la discipline, bien au contraire, l’exploit est remarquable et la satisfaction doit être bien grande.

  • diordnAi

    Bonne fête de la chandeleur !
    Non mais ici c’est comme BFM, c’est l’info 1 semaine après

  • VTFE

    Merci, j’ai économisé 350 €.

    • Youperspective

      T’inquiètes, yen a plein d’autres pour vider les stocks à ta place

  • Youperspective

    Je ne trouve pas ca ‘beau’ perso.
    C’est du but exploit, puisque depuis la mise à jour, on ne peut visiblement pas réinitialiser l’endurance en sifflant…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

bcad94d15290ea4833533e40434f527d___________________________