Nintendo Switch : un émulateur de NES est caché dans la console !

La Nintendo Switch a quelques mois maintenant mais elle n’a pas encore révélé tous ses secrets. Un moddeur a en effet détecté que la dernière console de Big N cacherait un émulateur de NES. Pour le moment, il n’a pas encore trouvé comme le faire fonctionner. Mais ce n’est qu’une question de temps.

nintendo switch emulateur nes

La Nintendo Switch est sans aucun doute l’évènement vidéoludique de l’année. Nintendo a fait un retour fracassant après des années très difficiles et notamment l’échec commercial de la Wii U.

Toutefois, si la console fait l’unanimité, elle se contente pour le moment d’être une pure console de jeu. Aucun service n’est disponible pour le moment, pas de Netflix, de Spotify ou Youtube. Pour le moment la Nintendo Switch sert à jouer, point. L’arrivée du service “Nintendo Switch Online” devrait changer les choses et donner un nouveau souffle à la console.

Nintendo Switch : un émulateur NES bientôt annoncé ?

L’une des bonnes surprises, c’est que les joueurs pourraient ne pas seulement jouer à des jeux Switch. Le moddeur LuigiBlood a en effet découvert en fouillant dans les fichiers système que la Nintendo Switch cachait un émulateur NES. Visiblement le japonais aurait donc prévu de faire tourner des jeux de la toute première console Nintendo sur sa Switch. De quoi faire plaisir aux fans qui n’ont pas pu mettre la main sur la NES Classic Mini l’année dernière.

Malheureusement, pour le moment, le moddeur n’a pas trouvé comment faire tourner l’émulateur. Mais il est fort possible que ce ne soit qu’une question de temps. Il y a fort à parier qu’un petit génie trouvera comment faire fonctionner l’émulateur. A moins que Nintendo lance cette fonction en même temps que le service « Nintendo Switch Online ».

Dans tous les cas, si Nintendo lance un tel service, il faudra voir sur quel modèle économique il repose. On peut penser par exemple que l’accès à l’émulateur NES peut être fourni uniquement aux abonnés au “Nintendo Switch Online”. On espère vraiment en savoir plus bientôt ! Pas vous ?

Réagissez à cet article !
  • Nathan MEYER

    C’est pas nouveau ça ! Nintendo avait annoncé que les abonnés du service online pourront jouer à un jeu NES chaque mois donc c’est normal qu’il y ait un émulateur NES.

  • Si c’est offert ok, sinon aucun intérêt. J’achète pas une machine à 300 balles pour jouer à des jeux nes que je connais par cœur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

Xbox One X : Microsoft veut les versions ultimes des jeux multiplateformes

Microsoft veut faire de la Xbox One X la console de référence sur le segment des jeux multiplateformes. La firme de Redmond entend bien proposer les meilleures versions et elle l’a clairement fait savoir par le biais de son chef Xbox, Phil Spencer, qui a déclaré que tout est mis en oeuvre pour que ce soit le cas.

02a90dad452815e32762657d86654598777777777777