Nintendo Labo sur Switch : comment vont fonctionner les jouets en carton

Nintendo sortira son Nintendo Labo sur Switch en avril. Et on sait désormais comment vont fonctionner les jouets en carton de la console de Big N. Grâce à une série de vidéos diffusées la nuit dernière, nous apprenons ce jeudi 15 février comment le Robot Kit et les modèles du Multi-Kit pourront être utilisés en jeu. Et ça se confirme, Nintendo révolutionne encore le jeu vidéo ! 

Nintendo LABO revolution

Nintendo nous avait donné rendez-vous le 17 janvier 2018 à 23h pour nous présenter « une expérience interactive inédite » autour de sa console phare, la Switch. Nous avions alors découvert ce nouveau concept de Big N, particulièrement créatif. Il s’agit donc de deux kits contenant des morceaux de cartons, qui sortiront en France le 27 avril 2018. Une fois assemblés, les Labo Kits deviennent des accessoires de jeu pour la Nintendo Switch ! Une cartouche est livrée avec chaque kit pour interagir avec la console.

Nintendo Labo : voici comment vont fonctionner les jouets en carton de la Switch

Les informations de gameplay du Labo Robot Kit ont enfin été révélées ! Le robot en carton sera livré avec un jeu qui enverra le joueur dans une ville de dessin animé, qu’il pourra détruire en frappant avec ses mains, écrasant avec ses pieds, mais aussi en volant. Le joueur peut également tirer au laser, se transformer en tank ou en robot plus grand encore ! L’objectif est de tout détruire, car plus le joueur casse et cumule des actions combinées, plus il accumule de points. Des défis spécifiques permettront au joueur de débloquer de nouveaux mouvements. Bonne surprise, le jeu est prévu pour un ou deux joueurs, munis chacun du kit.

Quant au Multi-Kit, il sera livré avec cinq jeux, un pour chacun des jouets en carton. Le plus intéressant concerne la moto en carton qui propose un jeu de course en 3D, et malheureusement en solo. Dans des courses folles, avec un système de booster de vitesse à récupérer sur les circuits. Et en parlant de circuit, voici tout l’intérêt de ce jeu : le joueur peut créer les siens ! Il faut agiter un contrôleur en l’air pour diriger et guider le générateur de circuit, qui peut ensuite être agrémenté avec des éléments supplémentaires. De plus, il est possible de scanner un objet réel avec le capteur infrarouge de la manette pour l’importer sur le terrain !

Nintendo révolutionne encore le jeu vidéo, et on lui dit merci ! Le géant japonais du jeu vidéo propose de nouveaux concepts de gameplay, particulièrement naturels pour les joueurs. Les mouvements à effectuer sont similaires à ceux que nous faisons tous les jours, réduisant ainsi la frontière entre le réel et le virtuel ! Découvrez ci-dessous le gameplay complet, en français, du Labo Robot Kit et des accessoires du Labo Multi-Kit !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…