Switch : Nintendo présente LABO, des kits d’accessoires en carton à monter soi-même !

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 51 min

Les possesseurs de Nintendo Switch étaient invités à une expérience interactive inédite, ce mercredi 17 janvier 2018 à 23h. C’est le compte Twitter officiel de Nintendo Japon qui a lancé ce rendez-vous. Il s’adressait principalement aux enfants japonais, mais finalement, la branche française de Nintendo a partagé l’annonce de l’événement. Et un développeur d’Ubisoft Montreuil a assuré que cette expérience interactive inédite va casser internet !

Nintendo LABO

Mise à jour :
Nintendo présente son nouveau projet en lien avec la Switch : Nintendo LABO. Il s’agit de kits d’accessoires en carton que les enfants (et grands enfants !) pourront monter eux-mêmes ! Tout le nécessaire sera inclu dans la boîte. Bien sûr, l’intérêt réside dans le fait qu’ils seront connectables à la Switch. Ils offriront ainsi une expérience inédite aux joueurs. Deux packs seront disponibles à partir du vendredi 27 avril 2018. Le Multi Kit permettra de monter une voiture téléguidée, un petit piano, une canne à pêche mais aussi une maison et une moto ! Le Robot Kit permettra quant à lui… de créer son propre robot ! Les prix ne sont pas encore disponibles en France. Mais au Japon, le Multi Kit est annoncé à environ 50 euros. Et le Robot Kit à environ 60 euros.

La Nintendo Switch va bénéficier d’un nouveau Nintendo Direct, seulement une semaine après le Nintendo Direct Mini qui faisait la part belle aux portages Switch. Diffusé le 11 janvier 2018, il annonçait, entre autres, le Final Mix de l’excellent The World Ends with You, un nouvel opus de Kirby : Star Allies ou encore le portage du très dur Dark Souls. Difficile donc de savoir ce que Nintendo veut présenter lors de son expérience interactive inédite, ce soir.

La Nintendo Switch au coeur d’une expérience interactive inédite, ce soir

Le compte Twitter de Nintendo Japon annonce un événement interactif inédit qui aura lieu ce soir. Le rendez-vous est donné aux enfants japonais, puisque la présentation se tiendra à 7h du matin pour eux. Mais la branche française de Nintendo a confirmé que cette diffusion est destinée à tous les possesseurs de Nintendo Switch. Nous pourrons donc suivre le direct ce soir, à partir de 23 heures. Cependant, aucune information n’a filtré sur le contenu de cette présentation.

S’agira-t-il d’un nouveau jeu ? Ou bien d’un nouvel accessoire, comme le Wii Fit il y a quelques années ? Ou encore de nouvelles fonctionnalités ? Se pourrait-il que cette annonce ait un rapport avec l’émulateur Yuzu qui permettra bientôt de jouer aux jeux de la Nintendo Switch sur PC ? Les spéculations les plus folles sont en cours. Et Ubi-PandaR0o, développeur d’Ubisoft Montreuil n’apaise pas les esprits sur Twitter ! Dans un tweet, en anglais, il assure que quelque chose en rapport avec Nintendo arrive… et que cela va « casser internet » !

Pour suivre l’expérience interactive inédite annoncée par Big N pour la Switch, il suffit de vous rendre sur le site de Nintendo, ce soir, à partir de 23 heures.

Switch : Nintendo Direct

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !