Nintendo : un jeu mobile The Legend of Zelda prévu pour fin 2017

Selon une source du Wall Street Journal, le constructeur japonais Nintendo prévoirait un jeu de la licence The Legend of Zelda, l’une de ses plus célèbres, sur Android et iOS pour la fin 2017. Celui-ci suivrait la sortie d’Animal Crossing, repoussée à l’été 2017, pour sortir en fin d’année 2017 et conclure la première vague de jeu mobile Nintendo.

Zelda Nintendo Switch

Pendant que le marché des smartphones se calme quelque peu en attendant l’arrivée de l’été, période toujours peu propice aux ventes, un autre secteur de la high-tech commence à bouillonner : celui des consoles et des jeux vidéo.

Il faut dire qu’avec la récente arrivée de la Nintendo Switch sur le marché, tout le monde a le mot “Nintendo” à la bouche. Après l’arrivée de Fire Emblem Heroes, son dernier jeu sur mobile, le développeur pourrait tenter encore une autre de ses licences phares.

The Legend of Zelda sur mobile d’ici fin 2017

Selon le Wall Street Journal, souvent très au fait des manœuvres du constructeur japonais en interne, Nintendo prévoirait un jeu mobile tiré de la licence The Legend of Zelda sur mobile d’ici la fin 2017.

Le jeu serait co-développé par DeNA, son partenaire japonais pour son expansion sur mobile, et sortirait après Animal Crossing Mobile. Ce dernier a par ailleurs été repoussé à l’été 2017 sans date précise pour le moment.

Il est loin d’être étonnant de voir que Nintendo prévoirait une sortie d’une de ses licences les plus connues en fin d’année. A la vue du carton de The Legend of Zelda Breath of the Wild et de la Nintendo Switch, un jeu mobile accessible lui permettrait de profiter de cette dynamique pour toucher encore plus large.

Le mystère reste sur le jeu en lui-même : quelle forme prendra-t-il ? Le gameplay habituel des titres Zelda en 2D s’adapterait bien à la plateforme, si tant est que cela soit bien fait… on espère que Nintendo ne sacrifiera pas trop l’esprit de la licence.

Réagissez à cet article !
  • PMN

    Tant que c’est pas un F2P et que c’est pas trop cher

    • Daminos

      Parfois il vaut mieux un bon F2P qu’un mauvais jeux payant. Exemple avec Mario qui est très très cher et au final tu le fini en 10 minutes et aucun niveaux n’a été rajouté depuis sa sortie.

      • PMN

        J’en connais pas de bon f2p…
        Surtout, ce qui m’ennuie, c’est de ne pas savoir combien ça couterait exactement pour avoir l’expérience complète.

        Super Mario Run est une aberration: 10 euros pour un runner ? C’est le double de GTA Vice City!
        J’aurais mis 2 euros, pas plus.

  • Yoann

    J’espere que ça sera un nouveau jeu , pas un jeu de type candy crush saga avec comme theme zelda !! pas un jeu de type clash of clans x)

  • Unkn0wn

    Hummm future jeu/demo avec deblocage du jeu pour 10/12 euros lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WhatsApp : certaines fonctionnalités bientôt payantes ?

WhatsApp pourrait-il bientôt devenir payant ? Il y a de fortes chances à la suite d’une offre d’emploi parue sur le site officiel de la plateforme, celle-ci spécifiant que l’entreprise recherche une personne calées dans le domaine de la monétisation. Ce qui amène à penser que certaines fonctionnalités pourraient bien être payantes à l’avenir.

a1e67f37a203955e6f00ba49bbb6419dRR