La plupart des coques de protection du Nexus 6P bloquent l’autofocus laser

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 23 min

Annoncé fin septembre, le Nexus 6P s’équipe d’un capteur photo dorsal de 12,3 Mégapixels avec double flash LED et autofocus laser. Ces trois éléments sont placés sur la barre noire en verre qu’on retrouve en haut de la coque arrière. Jusque là, pas de problème, sauf que si vous optez pour une coque de protection comme celles vendues sur Amazon, vous pourriez vous retrouver dans l’impossibilité de profiter de l’autofocus laser ou même de prendre une photo. Sur une bonne partie d’entre elles, la découpe est ratée, masquant ainsi le dispositif.

Nexus 6P coque autofocus laser
Un exemple de mauvaise découpe.

Le téléphone vient tout juste d’être annoncé et n’est même pas encore sorti, pourtant sur Amazon, on trouve déjà des dizaines de coques de protection destinées au Nexus 6P. Des accessoires qui étaient déjà affichés sur le site de vente en ligne avant même que Google ne présente ses deux derniers téléphones. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que ces coques ont été conçues à partir d’éléments en fuite ou de modèles factices sur lesquels certains éléments restent invisibles.

Comme vous le savez déjà, l’autofocus laser est situé à droite du double flash LED sur la barre noire qui abrite le Wifi, le Bluetooth, le NFC et le GPS. Sur l’ensemble des coques, on retrouve une découpe dédiée à l’optique mais, malheureusement, bon nombre d’entre elles ne tiennent compte que de la lentille du capteur et du flash, ignorant totalement l’autofocus laser qui se retrouve alors masqué, rendant la mise au point impossible.

Lorsque les premières photos officielles puis les images de prise en main du Nexus 6P ont fait surface, on pouvait alors découvrir qu’un autofocus laser était bien placé à droite du flash, élément hélas invisible sur les premières images en fuite puisque l’élément de couleur noire est placé sur un fond noir. Par conséquent, certains accessoiristes se sont précipités sans savoir et se sont fait avoir.

Nexus 6P autofocus laser

Pour permettre à l’autofocus laser de fonctionner, la coque doit présenter ce type de découpe.

Nexus 6P coque protection

Malheureusement, bon nombre d’entre elles ressemblent à ça. Soyez vigilants si jamais vous achetez une coque tierce sur le net !

Nexus 6P coque autofocus laser

coque Nexus 6P

Nexus 6P coque

Via

Réagissez à cet article !
  • gkeli

    lool..la bande noire a induit les fabricants de coque en erreur trop difficile de percevoir l autofocus laser sur la bande

  • fred

    Rien ne sert de courir……… :)))

    • Nimbus

      C’est quand même mieux si t’es en finale olympique du 100m :p

      • fred

        Non,il faut juste partir a point :))

        • Nimbus

          Moi, je pars à point d’heure, j’arrive toujours à la bourre :p

          • fred

            Ahahah normal.

          • lemaitre

            Ptdrrr

      • lemaitre

        Mdrrr

  • Kobayashi

    Mettre la batterie du nexus 5X dans le 5, possible ???

  • Yann Roger

    Perso je m’en fou, je ne mets surtout jamais de coque à aucun de mes téléphones. Si les choses sont belles, ce ne sont pas pour les cacher.

    • Francois Onestdaccorien Brille

      Si les choses sont belles, ce ne sont pas pour les casser.

      • Yann Roger

        Et je n’en ai jamais cassé non plus.

        • Francois Onestdaccorien Brille

          Ce qui est certainement le cas de tout le monde.
          Sont cons ces fabricants de coques, pourquoi en acheter si on casse jamais nos téléphones…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google : un Pixel 3 milieu de gamme sortira cet été

Google prépare une déclinaison milieu de gamme de son Pixel 3. Ce Pixel 3 lite sera évidemment équipé d’une fiche technique plus modeste que les 2 autres modèles de la gamme. Attention, Google ne commercialisera ce modèle que sur le marché…